AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lilian Peake (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au jeu de l'indifférence

Parmi toutes les collections harlequin, la série-club est celle que j'aime le moins et ce n'est pas ce titre qui me fera changer d'avis, loin de là !

Les personnages, autant féminin que masculin sont vraiment peu appréciables. Des dialogues d'une pauvreté et parfois même choquants. Des phrases style : vous m'appartenez ! vous ferez ce que je veux et l'héroïne (si on peut utiliser ce mot pour Francesca) qui obéit alors que l'homme la maltraite. Autant ce genre d'attitude peut se retrouver dans un roman historique de Barbara CARTLAND, autant là il y a un vrai anachronisme puisque l'histoire est contemporaine et moderne.

D'habitude je lis ce type de livre pour me vider la tête et finir le week-end avant d'attaquer des lectures plus conséquentes le lundi, mais là ça m'a mis les nerfs en pelote.
Commenter  J’apprécie          20
Quand le printemps refleurira

J'espère ne jamais lire à nouveau un roman aussi toxique. Les réflexions désobligeantes sont à toutes les pages, les menaces fusent, les regards méprisants ne manquent pas, les paroles déplacées sont quotidiennes. Lionel veut contrôler le moindre aspect de la vie de Marianne, critique toutes ses tenues, refuse qu'elle se marie en blanc parce que "c'est indécent", lui interdit se sortir voir des amis pendant qui lui s'affiche avec sa maîtresse et passe son temps à la comparer à sa femme décédée. On se demande pourquoi elle renoue avec cet homme qui l'a déjà blessée quand elle avait 17 ans. Il faut attendre le dernier chapitre pour que la situation se débloque et qu'enfin on puisse mettre des mots sur sa conduite néanmoins honteuse et intolérable.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lilian Peake (16)Voir plus


{* *}