AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Liliane Holstein (3)


Liliane Holstein
Il y a des gens qui naissent avec un capital de sérotonine supérieur qui leur permet de de voir la vie sous un angle positif. En outre, on sait maintenant qu'on a des milliers de neurones dans le cœur et notre intestin. On pense aussi avec notre biochimie. Il suffit que les neurotransmetteurs ne soient pas équilibrés, qu'il nous manque un peu de dopamine, pour avoir des idées idées noires et parfois même des envies de se suicider.
Commenter  J’apprécie          40
Le grand amour, je veux parler de celui qui est animé par une volonté puissante de construction et de progression sans cesse renouvelée par cette énergie intense et douce en même temps, m'a inspiré l'envie de décrypter et de partager avec vous les secrets de ces audacieux amoureux qui osent déjouer tous les pièges de la vie, de ces intrépides qui slaloment avec joie entre les chicanes de l'existence.
Les couples miraculeux existent, n'en doutons pas.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde veut être heureux.
C'est le rêve premier de tous les êtres dotés de sensibilité. C'est le cas en particulier pour les humains, qui, contrairement au reste des créatures sensibles de notre Terre (les animaux notamment), ont la faculté et le pouvoir de peser sur le bonheur qu'ils sont capables de s'apporter ou de générer chez les autres. En nous dotant de l'extraordinaire privilège du libre arbitre, la Vie a parsemé notre chemin de petits et grands obstacles que nous provoquons par chacune de nos décisions. Chacune d'elles, aussi infime soit-elle, oriente nos pas et notre aptitude à savoir aimer vraiment et à semer du bonheur sur notre passage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liliane Holstein (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1724 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}