AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Nora971


Quelles sont les conséquences de la peur ? Comme je l'ai déjà dit, elle réduit notre terrain d'expériences; elle nous pousse à nous accrocher à des dogmes, des jugements, des systèmes de croyance, mais aussi à certaines personnes, à des situations professionnelles ou à nos enfants. Ainsi la peur est bien souvent le problème central de notre vie, car elle dévore notre joie de vivre et fait que :
- nous nous sentons petits et impuissants,
- nous perdons notre vitalités,
- nous perdons confiance dans la vie,
- nous nous éloignons de nous -mêmes.

Ce qu'il faut comprendre c'est que nous nous accrochons.

Ce n'est pas la faute à quelqu'un d'autre, mais bien la conséquence de notre pensée. Le lâcher-prise devient une nécessité à partir du moment où nous nous attachons et, donc, où nous nous limitons.

La résolution de nos problèmes n'est jamais l'affaire des autres. Nous disposons du libre arbitre et sommes donc libres de choisir nos pensées et nos actes. N'oublions jamais que nous portons cette entière responsabilité.
Il est de de notre devoir de l'endosser.

Si nous cherchons des réponses extérieures, c'est que nous estimons qu'il n'en existe pas à l'intérieur, et nous faisons obstacle aux mécanismes d'autoguérison qui nous imposent de pratiquer cette écoute intérieure.

La conséquence dramatique, c'est que nous faisons obstacle à notre propre vie et à notre développement.

Ce que nous bloquons ne peut plus circuler. Ce qui ne circule plus meurt.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}