AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Eppupuce


« La mort n’est pas la plus grande perte dans la vie. La plus grande perte est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons. » Norman Cousins
Alors que les coups pleuvaient sur moi, je ne pouvais m’empêcher de me dire que celui qui avait écrit cette phrase ne pouvait avoir plus raison.
Les gens qui ne nous connaissent pas se demandent comment on en arrive à ce point-là. Pourquoi nous n’avons pas fait bouger les choses avant. Sur le papier, ça a l’air tellement simple. Mais la réalité est bien plus compliquée.
A une époque, Craig était un homme doux, gentil, qui aurait tout fait pour moi. L’homme que j’ai aimé me prenait dans ses bras quand je pleurais, il me disait chaque jour à quel point j’étais belle, à quel point il m’aimait.
Chaque jour, je voulais partir, je voulais trouver la force de lui dire que c’était terminé, mais à chaque fois cette pointe de culpabilité en moi se réveillait, me disant que c’était ma faute si l’homme doux que j’avais connu était devenu le monstre qui partageait ma vie aujourd’hui.
Parce que chaque jour où Craig m’avait aimé, j’en avais aimé un autre plus que lui, et il le savait.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}