AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lionel Boulet (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sarah: Les larmes du corbeau

Donc donc donc on ne peut pas lire ce livre sans penser à The Crow évidemment. C'est ici une histoire de vengeance. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est originale et bien écrite, ça change du genre. C'est une nouvelle donc c'est assez court et c'est bien dommage mais on a le temps d'apprécier le caractère de Sarah. C'est un roman très sombre, très noir par certains cotés. Ce que j'aime dans ce roman c'est cette intensité en lien avec la vengeance et l'amour. On retrouve la même ambiance, la même atmosphère, la même violence aussi que dans le film et je crois que c'est pour ça que j'ai autant apprécié.
Commenter  J’apprécie          31
Sarah: Les larmes du corbeau

Coucou mes petites fourmis 🐜

Je viens de terminer « Sarah : Les Larmes du corbeau » de Lionel Boulet.

Avant de me plonger dans le premier roman court de l’auteur, j’ai visionné le film « The Crow » d’Alex Proyas et regardé quelques planches de la BD du même nom. (Le film est une adaptation du comic).

« The Crow », un film absolument sublime !! Je ne suis pas trop une grande fan du cinéma gothique, des films trop sombres avec peu de couleurs mais « The Crow » m’a fait changer d’avis !!

Le film n’est pas que sombre, violent, gothique, rock et d’action !! Ce film est avant tout une histoire d’amour !

Un jeune couple, la veille de leur mariage se font assassiner ; lui, défenestré et elle, violée et torturée …

Un an plus tard, leur jeune amie, Sarah, vient déposer des fleurs sur leurs tombes et sur celle d’Éric se trouve un corbeau… A la nuit tombée, Éric revient d’entre les morts !! Il est affolé ! Le corbeau le mène jusqu’à son ancien appartement, abandonné depuis leurs meurtres ! Et là, lui revient tout !! Sa vie, son bonheur, sa fiancée, … et leur dernière soirée, le soir de leur mort !! C’est à ce moment qu’il décide de se venger !! Il se maquille et s’habille de façon gothique et part, avec l’aide du corbeau, traqué tous les responsables de leur mort ! Suite à cette série de meurtres, la police se voit en charge d’enquêter. L’affaire revient au sergent Albrecht. Et malheureusement, la petite Sarah se retrouve menacée !...

( *Les effets spéciaux ont mal vieilli, mais cela donne du charme au film !* )

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir ou de redécouvrir ce film !!!!!

Lionel Boulet s’est inspiré de ce film pour son roman !

1992, après « le carnage meurtrier » de l’église gothique abandonnée, et à la demande du sergent Albrecht, Sarah rentre chez elle, retrouvé sa mère. Quelque temps plus tard, elles décident de reprendre leur vie en main et de quitter Détroit pour Seattle. Mais comme l’argent manque, Darla, se souvenant d’une conversation avec un des délinquants mort grâce à Éric, demande à un vieil ami, Brion, de l’aider à récupérer cet argent. Une fois l’argent récupéré, une nuit, elles s’échappent de Détroit !!



1999, Darla et Sarah vivent toujours à Seattle, et sont très heureuse ! Grâce à l’argent volé, elles ont pu s’offrir un bel appartement et le meubler à leur goût ! Darla à un vrai emploi, Sarah a repris l’école et c’est trouver une passion dans l’art et plus particulièrement la peinture ! Et comme elle a du talent, elle est exposée dans différentes échoppes de la ville ! La vie leur sourit !

Pour les vingt ans de sa fille, Darla écrit une lettre à Albrecht pour lui demander s’il veut bien venir les rejoindre à Seattle ! Mais malheureusement, le courrier n’est pas arrivé à la bonne personne… Il tombe dans les mains de Torres, un flic corrompu, qui rechercher cette Darla, (mais en particulier l’argent qu’elle « leur à voler »), à la demande de Grange ! Un chef de gang sans pitié, aussi sournois que son ancien patron, mort assassiné par Éric quelques années plus tôt.

Voilà comment la vie de Sarah va de nouveau sombrer dans le chaos ! Nous n’échappons pas à notre destin...



J’ai dévoré ce roman ! Il se lit assez vite et est superbement bien écrit ! Il reprend tous les codes du film, nous sommes plongées dans le même univers, la même atmosphère, la même violence, corporelle ou verbale. Nous retrouvons se sentiment d’amour et de vengeance ! Un vrai chef d’œuvre de la littérature gothique !!!!

Je m’étais attaché au personnage de Sarah dans la version cinématographique, cette petite gamine des rues, et je l’ai adoré dans le roman !!!

Je vous recommande cette lecture ! Surtout si vous avez vu le film !!!!

« Sarah ; Les Larmes du corbeau » de Lionel Boulet



RESUME

« 26 ans après la sortie du film culte The Crow, découvrez enfin la véritable histoire de Sarah.



- Détroit, 1992. Les crimes et le chaos propagés à travers la ville sont sur le point de disparaître quand des évènements viendront tout bouleverser. La jeune Sarah sera marquée au plus profond de son âme lorsqu'elle se retrouvera confrontée à son passé, son présent et son futur. Mais qui est-elle vraiment et saura-t-elle faire face à son destin ? »


Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..
Commenter  J’apprécie          11
Sarah: Les larmes du corbeau

Détroit. 1992. La Nuit du Diable vient de s'achever. Sarah, traumatisée, rentre tant bien que mal chez elle où l'attend Darla, enfin redevenue la mère tant attendue. La ville n'étant plus sûre et désirant un nouveau départ pour elle et sa fille, Darla décide de tout quitter. Mais pour ça, il faut de l'argent, beaucoup d'argent...

***

Lionel Boulet a une écriture brute, il va droit au but. Pas de détails superflus, dans le plus pur style du film "The Crow" où la noirceur et l'esthétisme sont les maîtres mots



Sarah est une jeune fille qui a connu la rue. Une mère droguée qui ne s'occupe pas d'elle, elle s'était réfugiée chez Shelly et Eric jusqu'à cette fameuse nuit. Après le massacre dans l'église, elle n'aspire qu'à une seule chose : renouer avec sa mère et vivre une vie normale



Lionel Boulet s'attaque ici à un mythe, un chef-d'œuvre : "The Crow". En manga ou en film, il m'a suivie de mon adolescence jusqu'à aujourd'hui et l'auteur lui rend un vibrant hommage à travers les quelques pages de "Sarah". La noirceur, la vengeance, le côté gothique, tout y est pour redonner vie au Corbeau.

Merci Lionel de m'avoir permis de vivre une nouvelle Nuit du Diable
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lionel Boulet (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
173 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}