AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Steinke (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le vrai st@tut de ma vie

Hawaï : Jour J - 1 ...

Max annonce à Kate qu'il ne veut plus se marier , et comble du comble,qu' il est tombé amoureux de l'amie et collègue de Kate, la méchante Courtney .

Kate véritable accro aux réseaux sociaux , se rend compte qu'en publiant un nouveau statut , elle peut remonter le temps et ainsi "récupérer" son fiancé .

Par tous les saints de Marc Zuckerberg , vous feriez quoi, vous ?

Kate va se retrousser les manches , aidée par ses meilleurs" poteaux"Julia et Liam , (dans le secret ) , et par un ange nommé Ruby .

Si j'ai trouvé la première partie assez pénible , la 2° a été plus à mon goût .

Au début du roman, l'immaturité du personnage principal , son narcissisme, et sa dépendance aux réseaux sociaux m'ont tapé sur les nerfs . N'étant pas un membre de la secte Zuckerberg (s'il ne devait compter que sur moi, le pauvre homme serait SDF...), Je n'ai pas été sensible aux propos des auteurs, ayant l'impression qu'elles m'étalaient des évidences .

Kate veut que tout soit parfait, se prend la tête pour la couleur des fleurs etc... alors que son futur mari ( homme saint d'esprit), préférerait se marier en tongs et bermuda.[ On est à Hawaï , merde Kate, fais un effort ! Décompresse...Chaleur & hygrométrie ne riment pas avec costard , aie pitié !].

A la moitié du roman, le ton change et on gagne en sagesse et réflexions sur le mariage , le couple,etc... J'ai préféré cette partie .

Un autre détail m'a fait tiquer : ♫c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ... ♫

Kate et sa collègue travaillent dans la pub, un milieu que je connais un petit peu . Et j'ai relevé plusieurs "fautes" de vocabulaire , ( imputables au traducteur ?). On ne dit pas" légende" pour le texte d'une affiche mais "accroche" , on ne dit pas "mises en scènes " présentées au client mais "roughs" , etc... de plus , à la fin je n'avais toujours pas compris si les deux personnages étaient créatives( et si oui , qui faisait quoi ?), ou commerciales dans leur agence. Voilà, c'est sûrement un détail pour vous, mais moi, ça m'a empêché d'y croire et puis ça ne fait pas très sérieux , d'autant qu'elles se sont mises à deux pour pondre ce roman ...

Pour tout ça , j'ai "liké" ce roman couci-couç@ !

Mais @mie babelio, si tu as l'@me romantique, tu liker@s so much ;-))

Commenter  J’apprécie          354
Le vrai st@tut de ma vie

C'est un roman chick lit avec une touche de fantastique en parlant de voyage dans le temps.Les réseaux sociaux surtout Facebook font partie intégrante de l'histoire.

Ce livre est assez sympathique , léger , amusant mais le dénouement est très prévisible.

Assez bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Le vrai st@tut de ma vie

Roman amusant et léger qui raconte la deuxième chance d'une jeune femme de 35 ans dont le fiancé a annulé le mariage juste avant la cérémonie et qui se voit revenir dans le temps 2 mois plus tôt pour changer la situation. Évidemment, rien ne se déroule comme elle le projette. Les personnages sont sympathiques même s'ils mettent du temps à comprendre l'absurdité de leur situation. La finale est, quoique prévisible, satisfaisante. Plusieurs moments du roman sont amusants et l'héroïne, Kate, est attachante comme une bonne copine un peu irréfléchie accro aux réseaux sociaux qu'on regarde aller en étant heureuse de ne pas être dans sa situation. Même si on a de l’empathie pour Kate et irions volontiers lui prêter main forte, on a aussi l'envie de la frapper pour qu’elle réagisse à certains moments.
Commenter  J’apprécie          50
Le vrai st@tut de ma vie

C’est le grand jour, Kate et Max s’apprêtent à se dire « Oui » à Hawaï. Malheureusement, Max en a décidé autrement et décide d’annuler ce mariage. La raison ? Il est tombé sous le charme d’une autre fille, qui n’est autre que la collègue de travail et amie de Kate. Accro aux réseaux sociaux, Kate publie alors un message sur Facebook. Elle souhaiterait tellement revenir quelques temps en arrière pour tout recommencer. Et voilà, le lendemain Kate se réveille un mois en arrière, et va s’amuser de tous ces vœux qu’on lui offre avec ses deux meilleurs amis pour changer le cours de sa vie et tenter de garder Max auprès d’elle. Mais va-t-elle réussir à arranger les choses ? Va-t-elle utiliser cette chance comme il faudrait ? Ne doit-on pas tenter de réparer et avancer avec ses erreurs plutôt que de les effacer complètement de nos vies ? Kate va très vite le découvrir.



« Le vrai st@tut de ma vie »est une belle surprise. Difficile de ne pas s’identifier au personnage de Kate, et le fait que ça tourne autour des réseaux sociaux à attiser ma curiosité. Une belle couverture, une quatrième de couverture attirante, et un livre léger qui se lit tout seul. Liz Fenton et Lisa Steinke nous offre un roman plein d’émotions. C’est drôle, c’est frais, c’est touchant, c’est triste, il y a de l’amour, de belles histoires d’amitié. Bref, c’est un roman qui fait du bien. Et rien de tel qu’un roman comme celui-ci pour se changer les idées. Plus on avance dans le livre, plus il est difficile de le fermer.

Un bon roman chick-litt qu’on a du mal à lâcher. Avec une jolie morale qui nous fait réfléchir.
Commenter  J’apprécie          50
Le vrai st@tut de ma vie

En voilà un petit livre chick-lit léger, drôle et particulièrement ancré dans l'époque numérique du XXIème siècle !



Kate et Max doivent se marier à Hawaï. Mais voilà, au jour J, Max annonce à sa fiancée qu'il ne veut plus se marier avec elle. Il lui apprend, de surcroît, qu'il nourrit des sentiments pour la collègue de bureau de Kate, Courtney. Kate, anéantie, publie alors un statut sur son mur Facebook, souhaitant revenir un mois en arrière. Et comme par magie, son voeu se réalise. Propulsée dans le passé, arrivera-t-elle a faire changer d'avis Max ? Peux-t-on réellement changer le cours de son destin ?



Les deux auteurs accordent une très grande importance aux réseaux sociaux. Dans notre ère, où Internet est roi, où les réseaux sociaux gouvernent notre vie, Kate, notre protagoniste, fait comme une grande partie des utilisateurs de Facebook : elle étale impunément et ouvertement sa vie aux yeux de tous. Mais voilà ; les deux auteures montrent bien que tout ce que l'on publie sur les réseaux ne reflète pas forcément la réalité. Une personne peut vouloir paraître heureuse dans une vie de rêve, alors qu'en vérité, peut se cache des problèmes que l'on ne veut pas laisser transparaître aux autres.



Le vrai st@tut de ma vie, c'est donc une histoire de filles pour les filles. On y parle d'amour, avec plusieurs l'apparition de plusieurs couples dans le récit : celui de Kate et Max, évidemment, puis Julia (la meilleure amie de Kate) et son mari Ben, ainsi que Liam (le meilleur ami de Kate) accompagné de son flirt Nikki Day. Chaque coule cache des problèmes. Entre la jalousie, le manque de passion ou la routine, les deux auteures prouvent que l'amour, quoiqu'il paraît idyllique, recèle toujours des fissures. D'où encore un retour aux faux-semblants et aux apparences mensongères.



Vous l'aurez compris, derrière une histoire toute légère, se dissimule des sujets très sérieux. Liz Fenton et Lisa Steinke incorporent à leur texte une problématique philosophique : peut-on modifier le destin ? Dans la société, le destin est vu comme une chose prédéfinie par une instance supérieure aux hommes, auquel il est impossible d'échapper. Pour tenter de prouver et/ou de réfuter cette croyance, Kate va avoir la chance inouïe de pouvoir changer le cours de sa vie. Grâce aux réseaux sociaux, elle va pouvoir formuler des voeux, guidée dans sa lancée par une espèce de génie, Ruby.

Liant réalisme et surréalisme, les deux auteures nous embarquent dans la vie très mouvementée de Kate.



Rien de tel que de lire ce livre quand on veut passer un bon moment. Derrière son apparence chick-lit un peu niais, se cache en réalité une histoire profonde, qui donne à réfléchir aux lecteurs. J'ai vraiment bien aimé me plonger dans ce récit.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          40
À nos vies (presque) parfaites !

Casey et Rachel sont des amies inséparables. Elles s'apprécient énormément mais elles envient chacune la vie de l'autre. Casey est présentatrice à la télévision et elle est célibataire tandis que Rachel a arrêté ses études lorsqu'elle est tombée enceinte et s'occupe désormais de sa famille.

Lors de la soirée des anciens élèves du lycée, les souvenirs d'une époque où tout les rêves étaient réalisables ressurgissent et les deux amies se disputent. Le barman leur concocte un cocktail exprès pour elles. Le lendemain chacune se réveille dans le corps de l'autre et va vivre la vie qu'elle pensait parfaite...

On peut avoir l'impression de déjà vu avec les nombreux films qui ont repris ce thème. Cette histoire m'a plu et les personnages sont attachants. Comme dans la réalité, chacune a une vision bien précise de la vie de l'autre mais ne se rend pas compte des difficultés qui peuvent en découler. On trouve beaucoup d'aprioris que chacune va réussir à gérer avec plus ou plus de facilité. Ce livre est plein d'humour et il est fluide. Il n'y a pas de temps mort. Le livre est organisé en chapitre dédié à chacune à tour de rôle pour ne pas perdre le lecteur. Un livre feel good pour passer un agréable moment

A noter que ce livre est écrit par deux auteurs Liz Fenton et Lisa Steinke ce qui permet d'avoir deux personnages et deux caractères différents
Commenter  J’apprécie          20
À nos vies (presque) parfaites !

En lisant le résumé, je me suis dit que l’histoire risquait d’être vue et revue, ça m’a de suite fait penser au film Freaky friday avec Jamie Lee Curtis, sauf que ce sont deux meilleures amies qui se retrouvent dans la peau l'une de l'autre, suite à une soirée un peu arrosée. Je me suis cependant laissée tenter par le petit côté pep’s de la couverture et j’ai eu raison.



Mais l'histoire d'amitié entre Casey et Rachel et leurs vies personnelles et professionnelles rendent l'histoire bien plus intéressante que ce je pensais. En effet, je me suis très vite attachée aux personnages (principaux et secondaires). Deux meilleurs amies qui échangent leurs vies, cette expérience va les aider à voir au-delà des apparences et de la vie quotidienne, à mieux se comprendre et surtout à prendre conscience de tout ce qu'elles ont la chance d’avoir, tout ce qu’elles ont manqué. Cela leur permettra peut-être de changer pour être vraiment heureuses.



Chaque chapitre montre le point de vue de l’une ou de l’autre. L’histoire est fluide. C’est avec plaisir qu’on suit ces deux femmes qui découvrent l’univers de la personne qu’elle croyait le mieux connaitre. Entre secrets, non-dits et remords, entre vie de famille et vie professionnelle sous les caméras… elles vont faire de leur mieux pour se protéger et surtout protéger leur amie. Même si j’attendais le moment fatidique où elles allaient franchir le cap, et dépasser les limites pour croquer à pleine dents cette « nouvelle vie ».



J’ai adoré cette belle histoire d’amitié, originale et pleine d’humour. Avec une belle double morale : rien n’est plus fort que l’amitié et on ne peut pas connaitre réellement quelqu’un sans savoir ce qu’il vit au quotidien.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Le vrai st@tut de ma vie

Le vrai statut de ma vie est un roman qui ne peut pas vous laisser indifférent, il vous séduit d'abord avec sa très belle couverture, ensuite, il attise votre curiosité avec un résumé alléchant. Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de remonter le temps et de corriger vos erreurs ou encore pour tenter de reconquérir l'homme que vous aimez?

Kate se voit offrir une seconde chance de comprendre comment et pourquoi Max, son fiancé, l'abandonne le jour de leur mariage. Grâce à un statut Facebook dans lequel elle formule le souhait de revenir un mois en arrière, comme par magie, ce souhait se réalise et Kate se rend même compte que les souhaits qu'elle poste sur Facebook se concrétisent. Notre personnage se lance dès lors dans une quête qui a pour objectif d'assurer son mariage avec Max. Il est certain qu'ils s'étaient perdus en cours de route et elle voit cette seconde chance comme une occasion pour changer les événements qui lui ont brisé le cœur. Elle veut à tout prix garder Max dans sa vie.



Le concept du roman est très orignal, chapitre après chapitre il devient de plus en plus intéressant et ne nous laisse pas une seconde pour nous ennuyer. L'histoire est fraîche et très addictive, le roman devient un véritable page-turner. Entre humour et émotion, on s'investit dans notre lecture, on apprend des erreurs de notre personnage et on se laisse surprendre par la tournure que les événements prennent.

Avec Facebook, beaucoup sont passés experts dans le jeu de maîtriser leur image et de donner à voir aux autres un portrait parfait de leur existences qui sont loin de l'être. A coup de photos mises en scène dans ce but, filtrées dans tous les sens du terme. A coup de millier de poses écartées pour n'en choisir que le cliché parfait qui nous met en valeur, qui enjolive notre image et conforte notre ego. C'est de cela qu'il s'agit aussi dans Le vrai statut de ma vie, de cette nouvelle obsession contemporaine du paraître 2.0 ou comment mettre en scène sa vie sur les réseaux sociaux pour qu'elle paraisse parfaite. A croire que si l'on convainc ceux qui suivent notre fil d’actualité que l'on est heureux, on finira par l'être.



De ce fait, Kate est un personnage à travers lequel on peut facilement s'identifier. Elle tente elle aussi de ne montrer que le meilleur d'elle sur les réseaux sociaux dont Facebook où elle y étale toute sa vie ou du moins les meilleurs moments. L'un des points fort de ce texte, ce sont ses personnages qui constituent autant de personnalités à travers lesquelles le lecteur peut s'identifier. Comme les meilleurs amis de Kate, Liam, incapable de s'engager, il trouve toujours un défaut ou un prétexte pour rompre. Julia paraît former, avec son mari et ses deux enfants, la famille parfaite et heureuse mais cela n'est qu'apparences...

Le vrai statut de ma vie est un roman qui peut paraître léger de part son humour et son côté chick-lit mais il ne manque pas pour autant de profondeur. Le roman nous délivre une très belle leçon de vie sur le fait qu'il faille apprendre à accepter sa vie telle qu'elle est et que ce sont ses imperfections qui nous permettent d'avancer.



Le vrai statut de ma vie est un magnifique coup de cœur, riche, addictif et surprenant, un page-turner divertissant certes mais qui donne à réfléchir aussi. Liz Fenton et Lisa Steinke ont une très belle plume, elles nous livrent un textes plein de citations que l'on peut utiliser comme des slogans pour nos vies numérisées ou comme devises à réciter quand tout va mal.



Car finalement...



"La vie des gens n'est pas aussi parfaite que les photos retouchées ou les statuts mûrement pensés de leur mur Facebook."






Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Commenter  J’apprécie          20
Le vrai st@tut de ma vie

Retour sur «  le vrai statut de ma vie » de Liz Fenton et Lisa Steinke aux éditions @editions_pocket



Résumé :

Kate, 35 ans, est totalement accro aux réseaux sociaux. Aussi, quand son fiancé décide de mettre un terme à leur romance, la veille de leur mariage, c'est tout naturellement qu'elle partage son désespoir sur Facebook. Un phénomène étrange se produit dans les jours qui suivent : sa vie réelle devient le parfait reflet de ses statuts Facebook. En pianotant sur son clavier ou son Smartphone, elle peut ainsi, comme par magie, changer son destin ou celui de ses deux meilleurs amis, Julia et Liam, les seuls à connaître son surprenant pouvoir, et surtout à y croire ! Dès lors, Kate s'évertue à remonter le temps pour réécrire son histoire d'amour avec Max et éviter à tout prix qu'il ne la quitte. Malheureusement, ses tentatives pour améliorer les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et la situation ne fait qu'empirer. Mauvaises manœuvres, réactions inattendues, dommages collatéraux... changer le destin ne s'avère pas si simple ! Finalement, Kate n'aurait-elle pas intérêt à se déconnecter et à laisser la vie suivre son cours ?



Mon avis :

Un roman détente sans prise de tête avec toujours une jolie morale comme le premier des autrices que j’avais lu.

C’est léger, plein d’humour mais une fin trop prévisible j’ai très vite deviné.

Les personnages sont sympathiques et attachants. Surtout les meilleurs amis de Kate.

Un livre à lire pour passer un bon moment tout simplement

Commenter  J’apprécie          10
À nos vies (presque) parfaites !

au début, j’ai douté. Je me suis dit que c’était du vu et du revu… et puis, petit à petit j’ai vraiment apprécié. Les émotions montent crescendo et le dernier tiers est vraiment bien, avec les yeux un peu humides en ce qui me concerne avec la prise de conscience de chaque héroïne, et des secrets qui se dévoilent. L’écriture est fluide et la lecture vraiment facile. On passe du point de vue de Casey à celui de Rachel à chaque chapitre. Le plus dur est que c’est écrit à la première personne du singulier, donc il faut juste à chaque fois jongler entre qui est « je » et qui est « elle » mais au final, on s’en sort assez bien. J’aime le dire quand c’est le cas : rien de vulgaire, pas de scènes de sexe : Youhou ! Un livre sympa pour un moment détente. Top.

Pour celles et ceux qui aiment ce genre d’histoire, je vous conseille également Coups de foudre, de Mélanie Rose, j’avais adoré.
Commenter  J’apprécie          10
À nos vies (presque) parfaites !

Super livre, qui permet de se remettre en cause et d'apprendre à se mettre à la place des autres...je l'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
À nos vies (presque) parfaites !

Ça parle de... ❓

Imaginez, un matin vous vous réveillez dans la peau de votre meilleure amie ! C'est ce qui arrive à Casey et Rachel. La première est une célèbre présentatrice de télévision, célibataire sans attache qui porte toute son attention sur sa carrière. Rachel quand a elle a abonné l'idée d'avoir une carrière à la naissance de ses enfants. Elle a trois filles à qui elle consacre la totalité de ses journées en délaissant même son propre mari.

Lors d'une soirée d'anciens élèves, les deux amies, le ton monte et chacune reproche à l'autre de mener une vie parfaite. Pour détendre l'atmosphère un serveur leur apporte un mystérieux cocktail. Résultat ? Casey se réveille dans la peau de Rachel et va devoir apprendre à gérer une famille. Pour Rachel, l'épreuve qui l'attend n'est pas des plus simples, elle va devoir assurer le rôle de la présentatrice vedette.



Ce que j'en ai pensé ?

J'ai bien aimé cette lecture. On se doute bien entendu de la fin mais pourtant on ne s'ennuie pas. Les personnages sont bien travaillés, on s'attache aussi bien à l'une qu'à l'autre. Le style est fluide, ça se lit vite.

Belle histoire d'amitié.
Commenter  J’apprécie          10
À nos vies (presque) parfaites !

Pfff ! Un histoire classique d'échange de personnalités. Deux jeunes femmes, meilleures amies depuis l'enfance, époustouflantes de beauté, aux vies diamétralement opposées, se retrouvent par miracle chacune dans la peau de l'autre. Le genre déjà souvent exploité au cinéma. J'ai abandonné au bout d'une centaine de pages.
Commenter  J’apprécie          10
Le vrai st@tut de ma vie

Avec un résumé aussi attrayant qui parle des réseaux sociaux, j’ai été curieuse de voir ce que le duo d’auteurs Liz Fenton et Lisa Steinke allait nous réserver dans « Le vrai st@tut de ma vie ». Une agréable surprise car je ne m’attendais pas à ce genre de lecture …



Que se passerait-il si l’on pouvait changer la tournure de sa vie juste en publiant un statut sur Facebook ? Impossible me diriez-vous voir même un peu tiré par les cheveux … et pourtant c’est l’histoire de Kate, trente cinq ans et qui fait une fixation sur les médias sociaux. Elle a trouvé le grand amour et va enfin se marier avec Max. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que ce dernier rompt la veille du jour J. Dévastée et anéantie, Kate publie son désarroi sur son compte Facebook. Mais elle va vite se rendre compte que grâce à ce post, elle aura une chance d’éviter tout ce désastre …



Une narration du point de vue unique de notre héroïne, Kate. On s’attache facilement à elle malgré son obsession pour Facebook. Tout ce qu’elle veut c’est changer le cours de sa vie. Et lorsqu’elle a enfin cette opportunité, elle va vite se rendre compte que cette seconde chance, tout ce pouvoir peut avoir des conséquences inattendues …



Les auteurs nous offrent une histoire atypique mais fort sympathique. C’est bien écrit, c’est léger, fluide et divertissant. Une intrigue insensée mais bien construite et sans longueur. On se laisse happer malgré nous par les tribulations assez surprenantes de Kate et on ne voit pas le temps passer. Chose très étonnante c'est que je ne pensais pas autant accrocher à l’histoire avec ce côté voyage dans le temps et le côté pouvoir magique. Cela paraît un peu loufoque et pourtant on passe un très bon moment de lecture.



Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Kate peut compter sur le soutien inconditionnel de ses meilleurs amis Julia et Liam. La présence d’un personnage aux allures de bonne fée va beaucoup vous plaire. Car c’est la clé et la morale de l’histoire. La vie réelle est beaucoup plus jolie que celle tissée sur la toile …



« Le vrai st@tut de ma vie » est certes un peu bizarre voir même excentrique mais cela reste surtout un moment fort amusant et rafraîchissant. Une romance à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1sF
Commenter  J’apprécie          10
Le vrai st@tut de ma vie

J'ai passé un excellent moment avec ce livre !



Ce livre est une vraie leçon de vie, avec une belle morale à la fin, ce qui est toujours appréciable !



Kate est un personnage plein de vie, accro à l'image qu'elle renvoie via les réseaux sociaux, ce qui est le cas de beaucoup de personne de nos jours. Au fil des pages, on va la suivre à travers ses aventures et on va la voir galérer pour arriver à ce qu'elle veut. Mais il est parfois difficile de savoir ce qu'on veut réellement.

Je pense qu'on peut se retrouver dans le personnage de Kate, vu l'importance qu'on les réseaux sociaux de nos jours. Qui n'a jamais été sur le profil d'une personne et l'a envié pour telle ou telle raison ?



Malgré le caractère ''surnaturelle'' des statuts qui deviennent réalités, ce livre est très réaliste.



Les deux meilleurs amis de Kate, qui sont dans la confidence, vont tout faire pour aider leur amie... et au passage profiter de son ''pouvoir'', mais le résultat n'est pas toujours ce qu'on voudrait.



Peut-on vraiment influencer le destin ?

Kate a-t-elle vraiment une seconde chance de reconquérir son fiancé ?



Ce sont des questions qu'on se pose tout au long du livre et...on veut savoir !



Des personnages drôles et attachants.

Une histoire très sympa.

Ce livre se dévore très bien !

N'hésitez pas ;)
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Guide des fées sur la magye verte du jardin

Il s’agit d’un charmant livre de 170 pages toutes en couleurs et adorablement illustrées par Lisa Steinke où vous trouverez en introduction une explication sur le guide. Puis les chapitres se décomposent de la façon suivante :

Chapitre 1 : Qui sont les fées ?



Chapitre 2 : Jardinage écologique



Chapitre 3 : Médecine alternative



Chapitre 4 : Le message des fées



Conclusion




Lien : http://labibliothequedefaery..
Commenter  J’apprécie          10
Le vrai st@tut de ma vie

« Le vrai st@tut de ma vie » de Liz Fenton et Lisa Steink

Kate accro des réseaux sociaux se retrouve avec le pouvoir de changer son destin et celui de ses amis. Mais faut-il vraiment le faire?

Une couverture attirante et un livre léger qui nous révèle plein d’émotions . C’est drôle, c’est frais, l’amour, l’amitié...

Une vraie réflexion est née derrière ce livre : si on le pouvait et si on le voulait, doit-on modifier son destin ? Ne faut-il pas néanmoins accepter sa vie telle qu’elle est et que ce sont ces imperfections qui nous permettent d’avancer.

Rien de tel que de lire ce livre quand on veut passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Le vrai st@tut de ma vie

j’ai bien aimé l’histoire et plus encore la morale qui en ressort.. faut il prendre en compte l’avis des gens ? Des réseaux sociaux ? Si le pouvoir de remonter le temps nous était offert que ferions nous ? La situation serait elle mieux ou pire ? Peut on vraiment s’éloigner de notre destin ?! Scénario un peu tiré par les cheveux mais agréable à lire, on se laisse prendre au jeux et on ressent autant les émotions des personnages que le message que veux faire l’écrivain.. un grand bravo !
Commenter  J’apprécie          00
Le vrai st@tut de ma vie

Ce livre a a été une très chouette lecture avec de l'humour, des surprises et une touche de fantastique qui donne à l'intrigue toute son originalité.

J'ai adoré le regard sans concession porté sur certains comportements typiques des réseaux sociaux. Un peu moins les quelques passages "moralisateurs" qui plombent un peu la légereté de l'histoire, mais c'est une appréciation toute personnelle et ils ne sont pas nombreux.

J'avais une idée de la fin qu'il n'y aurait pas mais je n'avais pas pensé un instant à celle qu'il y a eu. Ce fut une agréable surprise, bien amenée et cohérente avec le cheminement de l'héroïne.

En résumé, une chick-lit marrante, originale et bien construite. Ce qui n'est pas si courant.
Commenter  J’apprécie          00
À nos vies (presque) parfaites !

Rachel et Casey sont de meilleures amies que tout oppose. Casey est une belle femme, mince, dynamique et célèbre. Elle se consacre exclusivement à sa carrière d’animatrice télé. Rachel est mère de famille, elle gère ses deux adolescentes en pleine crise et son bébé et l’ensemble des tâches ménagères. Rachel ne se souvient pas de la dernière fois où elle a pris soin d’elle. Chacune idéalise la vie de l’autre et lors d’une soirée alcoolisée, chacune va se réveiller dans le corps de l’autre.



On est d’accord, le sujet n’est pas révolutionnaire mais je ressentais le besoin de me détendre avec une lecture légère. J’ai aimé découvrir ces deux femmes différentes qui rêvent d’une autre vie. En échangeant de corps, chacune va s’apercevoir que la vie de l’autre n’est pas si parfaite.



Même si on devine facilement ce qui va se passer, on passe un bon moment en compagnie de nos deux amies bien différentes. Un roman léger qui nous fait prendre conscience que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs !
Lien : http://romansurcanape.fr/a-n..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Steinke (165)Voir plus

Quiz Voir plus

La Sphinx mystère (1) ... 🦙🦙

Cette Sphinx d'Argent parcourt le monde. Londres, Madrid, Lomé, Paris, New Delhi, ...❓..., Yaoundé !!

berlin
boston
lima
oslo

1 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , jeux de langage , cache-cache , pérou , pseudo , baba yaga , sphinxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}