AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lou Le Duaux (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
8 nouvelles érotiques inédites, tome 16

Le précédent recueil de nouvelles érotiques paru via Nous Deux datait de cet été... et y figuraient quelques très bonnes histoires.



Autant le dire direct : ce seizième opus mérite l'achat rien que pour « La malédiction », seconde nouvelle du livre et indéniablement la meilleure. Non seulement c'est incroyablement drôle et le dépaysement est là avec de jolis décors enneigés, mais la chaleur est également au rendez-vous via une scène coquine très bien écrite, toute en lenteur et en subtilité, où l'on ressent vraiment la complicité du couple. Un énorme coup de coeur.



Pour le reste, on a majoritairement droit à des inconnus qui se sautent dessus. Plus de l'érotica pure que de la romantica donc, certaines de ces rencontres étant indéniablement éphémères, tandis que d'autres laissent planer le doute.



Côté plaisir... de lecture, « Sans réserve » et « Une vraie pyromane », à l'image de ces hentai qui vont à l'essentiel, se focalisent sur le sexe direct entre inconnus, sans blabla. Il faut aimer le style... « La suite Agneta » et « Le bel Argentin », sur le même concept, font progressivement monter la tension mais là où les fantasmes de Charlotte sont concrétisés de fort belle manière et se terminent sur une note optimiste, ceux de Clémence ne convainquent pas vraiment et la fin, abrupte, n'arrange rien. Dans « Le mari, l'amant et l'amour », dont le titre annonce la couleur, l'enchaînement un peu capillotracté des évènements peut refroidir et la conclusion déçoit un peu. Percival méritait mieux.



Restent « Chaleur au chalet » avec un couple en devenir très mignon qui se tourne autour dans une ambiance de sports d'hiver très réussie, et « L'art d'aimer », où la douceur estivale ravive une vieille flamme jamais éteinte, avec une saveur de vacances (et de churros). Pour cette dernière, le duo d'auteurs a détourné de façon très maligne le fantasme de la prof via des retrouvailles loooongtemps après. On y gagne une héroïne presque cinquantenaire et « toujours aussi canon », et un héros quarantenaire un peu désabusé, mais qui n'a pas oublié ses émois d'ado. C'est certes un peu rapide, mais surtout très doux.



Au final, si ce recueil n'égale pas les deux précédents, on y trouve tout de même une véritable pépite et trois autres bonnes histoires, que l'on relira avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          23


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Le Duaux (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}