AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 26/01/1816
Mort(e) le : 19/08/1883
Biographie :

Ce fils d'un riche propriétaire agricole était né à Figanières le 26 janvier 1816. Pensionnaire du collège de Lorgues, gentil mais rêveur, il ne brille pas intellectuellement. Et pourtant... c'est là qu'il fit preuve pour la première fois de son don de voyance.
Devenu commis chez un négociant de Draguignan sa propension à prédire l'avenir fit rapidement le tour de la ville.
En état d'hypnose, un sommeil magnétique qu'il obtenait instantanément, Louis Michel pouvait ainsi décrire une scène à des kilomètres à la ronde.
Ce don l'entraîna à lui faire ouvrir un cabinet de consultation à Marseille où il se spécialisa dans la consultation médicale. Il détectait instantanément la nature et la gravité d'une maladie ou d'une blessure et renseignait ainsi les médecins.
Notre voyant se maria avec une de ses jeunes adeptes dracénoises, Anna-Sophie Monnier, mais l'union ne dura pas. Alors il se mit à écrire des ouvrages dont « La vie universelle » et « Plus de mystères ! » dont il est difficile de retrouver la trace. Il devait s'éteindre à l'âge de 67 ans, salué par de vrais admirateurs, tels Garibaldi, George Sand et Alphonse Karr.
+ Voir plus
Source : idref.fr-Draguignan maville
Ajouter des informations
Bibliographie de Louis Michel de Figanières   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Enfin, armé de la lunette spirituelle, l’homme voit ce qui, jusqu’à ce jour, avait échappé à la presque totalité des esprits de notre pauvre planète. Il voit clairement la vérité. Il est mis à même de se rendre compte de ses intérêts les plus chers, des intérêts de son âme ; satisfaction inconnue à l’humanimal, à l’homme animal raisonnable.
Commenter  J’apprécie          10
Tout se reflète sans fin dans les mondes, depuis l’infiniment grand jusqu’à l’infiniment Petit. Sans cette vérité, il n’y aurait pas toujours et dans tous les mondes, unité de plan, unité d’action, unité de direction; Dieu ne serait pas l’Être Un, infini, immuable qui est, a été, et sera toujours.
Commenter  J’apprécie          10
L’homme harmonieux, dans l’unité, parvenu à la condition qui est la règle dans un monde en harmonie, est la grande exception sur un monde comme le nôtre, et, plus tard, nous toucherons du doigt cette vérité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louis Michel de Figanières (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
166 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}