AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louise Dufour (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pour l'amour de mon enfant: Le parcours d'u..

Dans ce témoignage, Louise nous raconte sa vie de femme et de mère pour se sauver et sauver aussi son fils Gabriel des violences subies par son mari et père de son fils, Sacha, pervers narcissique. Alors qu’elle a réussi à partir, Gabriel lui reste en contact avec son père…



Quelle claque cette lecture ! Je n’ai pu m’empêcher de tourner les pages. C’est un récit court et pourtant, tellement poignant, tellement criant de vérité ! Je suis très admirative de la force de Louise, qui ne lâche rien, tout au long de sa vie, qui se bat comme une lionne contre cet homme qu’elle a pourtant tant aimé… Quel courage aussi elle a eu d’écrire. Et je pense que ce livre pourra aider un bon nombre de personnes qui se trouvent dans sa situation, celles qui n’ont pas encore ouvert les yeux pourront sans doute les ouvrir si on leur faisait lire ce témoignage, celles qui n’osent pas partir trouveront-elles la force de le faire une fois qu’elles auront lu Louise et son enfer ? J’ose espérer que ce témoignage fera changer les choses.



Louise nous rappelle que les violences ne sont pas seulement physiques et nous donne une définition exacte du pervers narcissique, maintenant mieux connu, mais qui reste encore difficile à cerner dans des démarches comme la justice où certaines personnes se font encore berner et prennent donc les mauvaises décisions… Mais encore une fois, Louise mène un combat, le deuxième, celui d’une mère pour sauver son fils.



A la lecture de ce témoignage, j’ai eu les larmes aux yeux, elles ont parfois coulé, j’ai été angoissée, j’ai ressenti une rage d’une puissance inouïe. Ce n’était pas une lecture facile loin de là, et ça me conforte dans mon idée que même si on a envie d’aider les gens, certains sont irrécupérables, ils ne changeront jamais…



Je tire aussi mon chapeau à sa famille, qui est d’un soutien inconsidérable, qui l’aide, qui ne l’a jamais lâché et qui ne la lâchera jamais… N’oubliez jamais que « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »…



En tout cas, je souhaite à Louise tout le bonheur du monde maintenant, et qu’elle profite d’une vie douce, heureuse, et pleine d’amour.
Commenter  J’apprécie          36


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Dufour (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20235 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}