AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KellyAddictionLivresque


Attrapant la bouteille de shampoing, il se rapproche de moi en souriant. Sans me quitter des yeux, il verse un peu de liquide frais sur mes cheveux puis, l'air concentré, commence à frotter doucement le dessus de mon crâne. Amusée, je souris en voyant les gouttes mousseuses éclabousser sa chemise, puis très vite, je ferme les yeux, goûtant le contact de ses mains et la caresse de l'eau sur mes épaules. Mais dès que mes paupières se baissent, malgré moi, des images de l'incendie réapparaissent, agressives et horribles.

Comme s'il les apercevait lui aussi, Jesse enserre mon visage de ses mains dans un mouvement tendre et protecteur.


- Reviens-moi, murmure-t-il doucement.


Sa voix est si aimante que j'ai envie de pleurer. Ces deux petits mots résonnent en moi étrangement, comme s'ils évoquaient ceux du passé, ceux qu'il a dû taire il y a cinq ans, parce que je ne pouvais pas les entendre alors. Mais, aujourd'hui, ils me guident dans le noir, comme une porte ouverte vers la lumière.

Luttant pour ne pas me laisser envahir par les mauvais souvenirs, je chasse alors les images des flammes en me concentrant sur les mains de Jesse sur ma nuque, mes épaules, puis le long de mon dos, mes hanches et mes côtés, avant qu'elles ne remontent sur mon ventre et frôlent mes seins pour atteindre mon visage. Ses doigts courent ensuite sur mon menton, mes joues, mes paupières et mon front avant de me repousser délicatement sous le jet de la douche.

Couverte de mousse, d'eau et de frissons, je me laisse couler dans un flot de sensations rassurantes. Car plus l'eau ruisselle sur moi, plus il me semble que les derniers vestiges de l'incendie disparaissent le long de mon corps et de ma tête, que ma peur accumulée et crispée comme une carapace fond enfin, définitivement diluée dans l'eau qui mousse à mes pieds. Ma chair entière se réveille. Petit à petit, je me sens complètement là, entière, en sécurité.


Le cauchemar flamboyant s'éloigne.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}