AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


Les hommages fleurissent en l’honneur de Kobe Bryant, basketteur de légende des Lakers de Los Angeles, décédé dimanche 26 janvier [2020] dans un accident d’hélicoptère en Californie.
Pourtant, une ombre vient noircir le tableau d’honneur de cette icône du basket-ball. En 2003, Kobe Bryant est accusé de viol par une jeune employée d’un hôtel de luxe dans le Colorado. L’affaire se terminera en 2004, sans procès, mais avec les excuses de la légende du basket et un supposé paiement au civil de plus de 2 millions de dollars de dommages et intérêts à la jeune femme. Une partie du passé de Kobe Bryant que la comédienne Evan Rachel Wood a rappelée sur Twitter dimanche, jour de la disparition de la légende américaine.
Evan Rachel Wood, qui avait témoigné en 2018 devant le Congrès américain des viols qu’elle avait subis, a rappelé sur Twitter que Kobe Bryant avait dû faire face à une accusation de viol : « Ce qui s’est passé est tragique. J’ai le cœur brisé pour la famille de Kobe. Il était un héros sportif. Il était aussi un violeur. Et toutes ces vérités peuvent exister simultanément. »
(...)
_____

>> https://www.nouvelobs.com/droits-des-femmes/20200127.OBS24012/il-etait-aussi-un-violeur-evan-rachel-wood-rappelle-l-accusation-qui-a-entache-l-image-de-kobe-bryant.html
Commenter  J’apprécie          232





Ont apprécié cette citation (22)voir plus




{* *}