AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Il y a des journées qui sont comme toutes les autres, ou plutôt qui débutent exactement comme toutes les autres. Voilà ce que je me suis dit en me levant, ce jour-là. On n’a pas toujours l’esprit très aiguisé quand on vient d’abandonner sa couette et qu’on se dirige à tâtons vers la salle de bains. On ne pense pas toujours des choses très originales.
J’ai quitté le canapé sur lequel j’avais dormi, je me suis mis sous la douche et j’ai bougonné cette phrase :
– Bah, la journée va ressembler à toutes les autres…
J’imagine que ça vous arrive, à vous aussi. Vous êtes en train de vous toiletter le museau, vous êtes tout mouillé si vous êtes un garçon et toute mouillée si vous êtes une fille, et tout à coup, vous prononcez une phrase qui n’apporte rien à personne, pas même à vous.
En tout cas, pour moi, cette journée-là a commencé comme ça. Avec une phrase pas très originale qui n’apportait rien à personne, pas même à moi.
Depuis plusieurs semaines, je travaillais sur la même affaire bizarre, et l’enquête n’avançait pas. L’affaire de la douze millième Josette. Je n’arrivais pas à résoudre le problème et j’avais au contraire le sentiment qu’avec le temps l’histoire s’embrouillait de plus en plus. Je ne suis pas très doué en police, ceux et celles qui me connaissent le savent. Simplement, comme la police a disparu et que des événements étranges se produisent en permanence, il faut bien que quelqu’un se dévoue pour patauger dans le mystère ou l’affronter. Et ce quelqu’un, le plus souvent, c’est moi.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}