AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie-France de Palacio (9)


On ne meurt pas qu'une fois ; on ne naît pas qu'une fois non plus. La vie, lorsqu'elle est pleinement vécue, est une succession de ruptures et de constructions. Elle est à l'image du corps, dont les cellules se renouvellent constamment tout au long de l'existence. La vie est mouvement, elle n'est pas stagnation ; elle est océan, et non étang.
Commenter  J’apprécie          30
La psychologie transpersonnelle est un domaine fondamental de la recherche et de l'érudition et un champ d'application fondé sur les expériences de personnes qui on transcendé temporairement notre identification habituelle à un moi biologique, historique, culturel et personnel limité, et, lorsqu'elles ont atteint les niveaux d'expérience les plus profonds et les plus riches possible, ont reconnu / été «quelque chose» d'une grande intelligence et d'une grande compassion qui englobe / est l'univers entier. De ce point de vue, notre moi ordinaire, «normal», biologique, historique, culturel et personnel, est considéré comme une manifestation ou expression importante, mais très partielle (et souvent pathologiquement déformée) de ce bien plus grand «quelque chose» qui est notre origine et notre destination plus profondes.
Commenter  J’apprécie          20
Non, les hypersensibles ne sont pas malades, ils ont juste une sensibilité plus développée que la moyenne, ce qui ressemble plutôt à une qualité !
Commenter  J’apprécie          10
La vie quotidienne présente son lot suffisant de violences derrière l’apparente banalité des propos anodins - lesquels constituent autant de blessures pour ceux à qui je m’adresse, et qui se reconnaîtront dans ces termes : introvertis, hypersensibles.
Commenter  J’apprécie          10
Les états élargis de conscience, et auxquels nous adjoindrons les plus «accessibles», nommés «légers états modifiés de conscience», tracent autant de chemins vers le Soi. La bonne nouvelle est que le Soi, but de ce voyage, n'est pas hors de portée. Il n'appartient pas non plus à un autre monde. Certes, il exige de la persévérance, et ne s'offre pas sans effort, mais chacun, s'il est animé du désir d'y parvenir et prêt à mobiliser ses forces, peut parvenir au Soi.
Commenter  J’apprécie          10
L’intuition est une sorte de capacité visionnaire.
Commenter  J’apprécie          00
Plus vous rayonnez, plus vous attirez à vous des personnes en harmonie avec ce que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          00
On peut être aussi dépaysé par un voyage réalisé avec un bon livre, dans un fauteuil, que par le tour du monde tellement en vogue dans certaines franges de la bourgeoisie…
Commenter  J’apprécie          00
Comme nous souhaitons le démontrer, le passage par le négatif, par le retrait, par la souffrance, par la réflexion critique et douloureuse, est absolument nécessaire à la croissance de l’être.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-France de Palacio (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}