AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marina KyEm (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Oublie tout jusqu'à demain

Une belle découverte et une jolie promesse pour ce roman. Il se passe dans mon département et cela a été chouette de suivre le personnage principal et de se l'imaginer dans certains lieux. La plume est agréable, le personnage principal Lise est touchante. Je dirais que ce roman est un bon mix entre feel-good, développement personnel et roman ésotérique...

Le récit est frais, léger, fluide tout en abordant des sujets délicats et graves.

Mes sentiments :

+ Lise qui est attachante

+ son idylle naissante avec Benjamin

+ les retours dans le passé de Lise

+ Ses amies : Marie, Caro, Muriel,

+ le lien qu'elle a avec ses enfants et sa mère

+ la résilience de Lise
Commenter  J’apprécie          20
Elles

Des nouvelles où les personnages féminins et les situations sont tout à fait réelles. On peut facilement s'identifier à elle, que ce soit la femme prête à tout pour protéger sa famille, celle qui souhaite changer de vie sans oser, celle qui est mal dans sa peau, celle qui n'ose croire au bonheur.

Un recueil où les nouvelles n'ont pas toutes le même nombre de pages, mais on s'y retrouve et on profite de chacune. La dernière est ma préférée ! :)
Commenter  J’apprécie          20
Oublie tout jusqu'à demain

Le passé doit être digéré, le présent profité et le futur rêvé...



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, on vous embarque dans les écrits de cette nouvelle auteure que nous découvrons. C'est fort, c'est dur, c'est émotionnellement fracassant ! Un autre regard sur la vie, une porte ouverte sur le champ des possibles... Encore faut-il se donner les moyens d'y croire 😉

Un énorme merci à toi, Marina pour ta confiance !



Lise, une maman trentenaire, célibataire avec une ado et un petit loulou hyperactif ! Elle ne vit pas, elle survit ! Avec son masque de façade, elle fait illusion, jusqu'à un certain point. Personne n'est dupe, même pas elle ! Mais ce n'est pas grave, ça va aller. Une semaine sur deux elle est tantôt maman, puis copine de beuverie. Jusqu'au jour où le verre de trop va la faire basculer... Un TGV lui arrive sur la tronche, son passé déboule comme ça, sans y être invité...



Pfiou Les Loulous, sacrée histoire ! C'est poignant, bouleversant et complètement addictif ! La vache ! Marina est douée ! Elle bouscule les codes, elle joue sur la corde sensible, elle nous présente une héroïne torturée, blessée, égratignée par la vie. Lise est cette petite femme fragile et tellement forte ! Elle repasse sur le fil de sa vie, de son histoire. Elle retrace ce qui a fait d'elle ce qu'elle est.



La plume de Marina, bien qu'elle mériterait d'être un tout petit peu allégée, est juste envoûtante ! Charmeuse, elle nous happe le cœur, comme une main qui s'agrippe doucement à notre gorge et elle nous serre lentement, indéniablement. Elle fait exploser en nous des ressentiments, on vît un véritable ascenseur émotionnel ! On est euphorique, blasé, dégoûté, torturé, empathique, compréhensif, colérique, attendri, adouci et bouche bée ! Ce livre m'a touché. Il m'a prise dans ses filets et ne m'a pas laissé tranquille jusqu'à la dernière ligne ! Même fermé, posé sur le côté ou dans notre sac, il continu de nous tourmenter.



L'auteure ouvre la porte des perspectives. Elle nous montre la vie d'une autre manière. Elle nous force à regarder dans le rétroviseur et à porter les réflexions qui s'imposent. Hier, aujourd'hui et demain. Pourquoi ? Comment ? Aller au-delà des apparences. Apprendre la résilience, accepter, avancer. Et si c'était à refaire ? Le Bibou et moi, on aime quand on doit réfléchir. Quand on nous bouscule et qu'en plus on nous emporte avec le fil de l'histoire.



Avec un rythme sympathique, une héroïne pleine de peps et une plume dynamique... Je pourrais vous en parler des heures durant et fomenter de multiples théories. Mais je ne vous souhaite qu'une seule chose, que vous puissiez le découvrir et le dévorer.



Ma Chère lectrice, Mon cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Oublie tout jusqu'à demain » de Marina KyEm. Une auteure bouleversante qui nous emporte avec elle sur le chemin de la vie. Une héroïne qui a pris des coups plus qu'il n'en faut, pleine de peps et des réflexions rythmées, avec sa plume dynamique elle saura vous envoûter et vous charmer !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
Oublie tout jusqu'à demain

On peut dire que mon voyage aux côtés de Lise n’a pas été de tout repos ! Trentenaire et divorcée, Lise n’a clairement pas la vie qu’elle souhaiterait avoir. Son travail l’ennuie, les collègues qui partagent son bureau ne sont pas de bonne compagnie, son appartement la déprime et ses enfants (qu’elle adore) sont source de bien des inquiétudes. Heureusement qu’elle a ses amies, notamment Marie, pour se divertir le temps d’un week-end.



Lise a enfoui si profond son passé et ses sentiments qu’elle ne se rend pas compte que c’est bien ceux-ci qui l’empêchent d’avancer présentement. Mais suite à une soirée mouvementée, son quotidien va être chamboulé et tous ses souvenirs vont ressurgir sans avoir été invités.



« Oublie tout jusqu’à demain », c’est une très jolie lecture sur le poids du passé et comment parvenir à accepter celui-ci pour pouvoir ensuite s’en détacher et avancer. C’est aussi un beau message d’espoir, qui nous montre que malgré les embuches on parvient toujours à se relever et qu’il n’est jamais trop tard pour trouver le bonheur si l’on sait en déceler les opportunités.



Lise m’a beaucoup touchée, certaines scènes issues de son passé m’ont chamboulée et j’ai aimé le regard de la trentenaire sur son « Moi » du passé. Son cheminement intérieur est très bien mené et les chapitres s’enchainent avec une grande fluidité.
Lien : https://instagram.fr/les.lec..
Commenter  J’apprécie          10
Oublie tout jusqu'à demain

✨ Belle découverte pour ce roman. J'ai adoré de suite Lise ! Puis, tout comme elle, je me suis dit "mais mince c'est quoi ça ?!" De quoi réfléchir à tout un tas de théories plus ou moins loufoques... Puis, finalement, se laisser aller dans ces différents souvenirs pas vraiment heureux mais constructifs pour découvrir la Lise du passé avec celle d'aujourd'hui. Aiderons t'ils la Lise du futur a aller de l'avant ? Car sous ces airs de femme battante et motivée on y découvre une femme cassée qui n'arrive plus à avancer, piégée dans un passé assez dur. En bref, j'ai beaucoup aimé ce chemin parcouru et j'aimerai beaucoup avoir des nouvelles de Lise aujourd'hui.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Elles

Des nouvelles plus ou moins longues, à la première personne, des bouts de vies de femmes ou de filles, leurs difficultés, leurs émotions, leurs angoisses et leurs questions.

J'ai bien aimé l'avant-dernière nouvelle, celle avec le pompier, j'avais l'impression qu'on me racontait une histoire de copines.

J'aime l'écriture à la première personne et au présent.

J'ai été un peu moins fan du rythme, mais alors là c'est vraiment trop personnel comme avis pour que ça soit pris en compte car je sais que c'est un rythme moderne (des phrases courtes, voire coupées en deux par un point)

L'autrice a à cœur de délivrer des messages d'optimisme et des encouragements aux femmes qui la lisent et j'espère que la lecture de ses nouvelles donnera de la force à de nombreuses lectrices.



J'ajoute en citation un passage qui m'a fait rire, et qui montre bien le style décontracté et direct de l'autrice, alors je le mets aussi ici :



Ma raison me rappelle à l'ordre. Je dois me contenter de ce que je peux avoir. Les frites sont accessibles, pas Kévin ! Je les pique une à une dans mon assiette pour les faire durer. J'espère tenir jusqu'à la fin du show.
Commenter  J’apprécie          10
Elles

Qu’est-ce que j’aime les recueils de nouvelles 🤗 on traverse tant de vies en si peu de pages ! On rencontre tant de personnages différents mais qui ont tant en commun ! Contrairement au roman classique, l’auteur.e de nouvelles a peu de temps, peu de mots pour nous accrocher, nous intriguer et nous faire ressentir des émotions.



Marina, avec Elles, réussit haut la main ce défi en nous embarquant dans la vie de 7 ou 8 femmes, qu’elles soient adolescentes ou quinquagénaire. Elles ont chacune leurs propres souffrances, leurs failles, leurs complexes mais chacune de leur histoire amène un point commun : l’espoir !



J’ai aimé la construction de ce recueil, avec des nouvelles courtes mais d’autres plus longues, j’ai particulièrement aimé la toute dernière (j’aime être surprise par l’inattendu, j’ai été servie) et j’ai aimé chacune des protagonistes. Les premières pages d’Agathe m’ont énormément touchée et m’ont collé des frissons. En tant que maman mais aussi ancienne lycéenne, Ambre et Louise m’ont fendu le cœur. Et Marie, avec ses 10 ans de plus que moi, m’a fait du bien à l’âme, au cœur et a rallumé une étincelle dans mes espoirs personnels.



La plume de l’autrice est fluide et addictive : j’ai dévoré ces 130 pages en moins de 2 heures ! Ça me donne envie de me lancer dans la foulée dans le 1er roman de Marina (Oublie tout jusqu’à demain) pour rester dans son univers, dans son écriture et poursuivre ma découverte… et c’est d’ailleurs ce que je vais faire 😉
Commenter  J’apprécie          10
Oublie tout jusqu'à demain



💛



Merci @thebooktrotteuses pour la découverte

Bravo @marina_kyem_auteure , pour cette jolie histoire

Développement personnel avec une petite touche de fantastique

Un message d'espoir. Une jolie plume très agréable à lire

Autrice à suivre et à relire
Commenter  J’apprécie          00
Oublie tout jusqu'à demain

Décidément, cette auteure a vraiment une belle plume remplie d émotion. ❤ On va suivre Lise, une jeune femme à la vie normale. Elle a une vie monotone, sans surprise, divorcée et maman célibataire à mi-temps. Un jour, sa vie va être chamboulée (et d une manière tellement originale!!). C est là, outre la très belle écriture et un personnage super bien construit et attachant, qu’est toute la surprise de ce livre❤. Il y a une vraie originalité ( non je ne dirai pas laquelle), qui fait que ce roman se démarque clairement des autres. On va osciller entre son présent et son passé, comprendre pourquoi elle est comme cela maintenant. Doucement, la Lise du début va comprendre certaines choses, va grandir, avancer. On ne peut que s attacher à elle car elle est si forte, si fragile à la fois et si bien construite. 🤗 On se rappelle tous un bout de nous meme à certains moments. L histoire avance sans voir le temps défiler car on est curieux de connaître son passé, ses douleurs. Il y a beaucoup d émotions dans ces moments la. On veut également savoir tout de son présent et la voir s épanouir. Ce livre est vraiment un joli moment de lecture avec une multitude d émotions, tant positives que négatives. Bravo pour ce premier roman, c était une très belle lecture. ❤❤
Commenter  J’apprécie          00
Oublie tout jusqu'à demain

Comprendre son passé pour mieux apprehender son avenir

Et si nous avions la possibilité de revenir sur des événements marquants afin de ne plus refaire les mêmes erreurs et comprendre l'histoire avec du recul, un œil nouveau? C'est ce que va vivre Lise, trentenaire, divorcée et mère célibataire 1 sem/2. Aucune vie sentimentale, du côté professionnel c'est guère mieux un patron et des collègues qui l'insupportent. Lise est à bout, alors quand suite à une consommation excessive d'alcool elle se retrouve plongée dans son passé telle une spectatrice, elle se trouve confrontée à 3 choix subir son passé et passer piyr une folle ou bien en tirer des leçons et peut être trouver la voie de l'épanouissement.

L'autrice signe un premier roman surprenant, tellement ancré dans l'époque actuelle du surmenage, de la culpabilisation des femmes...chaque lectrice peut se retrouver en Lise, les émotions sont très bien retranscrites.

Une plume à suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Elles

C est ici une auteure que je découvre. J aime beaucoup sa plume si fluide mais surtout, toutes les émotions qu elle dégage à travers. ❤

On va suivre plusieurs femmes, de tous âges, de tous horizons. C est un recueil sur le thème de LA femme. Il y a des histoires plus courtes, d autres plus longues.

J aime beaucoup ce panel, ce que l auteure propose. Elle y va, sans la vie de bois, de façon cash mais poétique à la fois.

Surtout, ce recueil parle à toutes les femmes. ❤ Elles parlent de nous également, jeunes ou moins jeunes, de toutes les souffrances, des doutes, des combats de vie que l on peut mener. C est vraiment une agréable lecture. Certaines histoires font vraiment réfléchir, d autres sont tristes, émouvantes, il y a également une bonne dose d espoir et de joie. 🤗 Bref, il y a de tout pour comprendre une femme, les soucis par lesquelles elle peut passer. On a envie à la fin de la lecture de toutes les prendre par la main et avancer ensemble. ❤❤ J ai beaucoup apprécié et je vais maintenant aller voir de plus près le premier roman de cette auteure.🤗

Commenter  J’apprécie          00
Oublie tout jusqu'à demain

j'ai fini le premier roman de @marina_kyem_auteure "On oublie tout jusqu'à demain"



Un premier roman auto-édité où j'ai apprécié le style d'écriture de Marina. Je l'ai vécu un peu comme un souvenir d'enfant la lecture du Noël de M. Scrogge... J'ai vraiment aimé ce côté décalé... mais ne vous y trompez pas ce livre sous ses airs légers traite de sujets tabous et douloureux. Les émotions sont mises à rude épreuve avec le vécu de Lise.



Bref, vous aimez vous évader et les lectures feel good avec une pointe de développement personnel, n'hésitez plus, vous passerez un excellent moment.



Marina, merci à toi pour la belle découverte de ta jolie plume.



#feelgood #primoroman #auto-édition #livre #Kindle #roman #bookstagram #bookaddict
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marina KyEm (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
121 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}