AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 3 : L’Argentine

Andréas

«— Tu savais ! accusé-je mon ami et colocataire, au petit déjeuner, une tasse de café à la main. C’est pour ça que tu te marrais ! Tu savais déjà qui était la fiancée de mon frère puisqu’elle bosse avec toi !

— Et, accessoirement, on est amis aussi. C’était trop tentant de voir ta tête ! D’ailleurs, ça valait le détour. Encore mieux que ce que je pensais. Tu ne pouvais pas plus te tromper, niveau prédictions, madame Irma. Comment disais-tu déjà ? Ah oui « toujours bien baisables mais pas très fines en général » et tu as employé aussi l’expression « Barbie Chirurgie Esthétique ». T’as juste bon pour la couleur de cheveux et le fait qu’elle soit hyper bien roulée, je le reconnais ! Mais pour le reste… se moque Wyatt.
— La ferme putain ! Si vous êtes amis, comment ça se fait qu’elle ne savait pas pour notre colocation ?
— Elle n’est jamais venue ici. Quand on se voit en dehors du boulot, c’est toujours dans les bars ou en boîte. En tout cas, je me suis bien marré !
— Arrête, la situation est encore plus tordue que tu ne le penses, soupiré-je en passant ma main sur mon visage. La fille de l’Argentine… c’était elle.
— Celle avec qui t’as eu une histoire ? Celle qui t’a retourné le cerveau ?
— Nan, je te parle de la voisine du dessous, m’agacé-je.
— Qui a un cul splendide, soit dit en passant. Blague à part, tu veux donc dire que cette fille-là, c’était Faust ?
— Affirmatif. Et elle est sur le point d’épouser mon frère.
Sa grimace fait écho à la mienne

— Il n’est pas fait pour elle, ajoute Wyatt.
— Clairement. Sa carrière avant tout, une bonne petite épouse au foyer qui s’occupe de la maison… Faustine n’est pas faite pour cette vie-là. C’est une créative, elle est pleine de vie, pétillante et drôle. Elle va finir par s’étioler.
— On est au moins d’accord sur ce point. Tu l’aimes toujours ? Et n’essaie même pas de me prendre pour un con. Je veux la vérité.
Je reste la bouche ouverte, coupé dans mon élan. Livrer ce que je ressens m’est vraiment difficile.
— Je suis… soufflé-je, dépassé par la situation. Je veux dire… quand je suis retourné à l’hôtel, elle avait pris toutes ses affaires. Je n’ai pas réussi à la joindre, j’ai fini par me faire une raison et voilà que je la retrouve au bras de mon frère, prête à l’épouser ! Juste la revoir, son contact, sa voix, son parfum, ça a réveillé tout ce que j’ai essayé d’oublier ces dernières années et, là, tout me revient d’un coup. C’est comme prendre une vague en pleine gueule. Je suis énervé de ne pas avoir pu m’expliquer avec elle, mais c’est surtout ce mariage qui me fout en l’air ! Comment ça a pu arriver, et comment je peux ressentir encore ces émotions après toutes ces années ?! C’est quoi le truc, je vais devoir regarder Ed roucouler avec la femme que j’aime, celle qui devrait être dans ma vie ? ...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}