AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 5 :

Scott

«… C’est la première fois que j’éprouve une telle attirance pour une fille sans même avoir entendu sa voix. Mais étrangement, la jeune femme ne semble pas ressentir la même émotion à mon égard. Elle reste plantée au milieu du salon, les yeux rivés sur moi, le teint pâle, les traits figés.

– Ooooooooooooh oui ! s’écrie Dylan.

Mes amis ont du mal à tenir en place. Tous célibataires, la bave aux lèvres et une demi-molle dans le calbute. Ils me feraient mourir de rire si je n’étais pas, moi-même, dans un état second. Je n’ai pas beaucoup de mal à imaginer les images qui leur trottent dans la tête et je serre la mâchoire sans m’en apercevoir. Pourquoi suis-je tout à coup pris d’une insidieuse jalousie à l’égard de mes amis ? Pourquoi aimerais-je être le seul à avoir ce genre d’images ? Pourquoi ai-je envie de la cacher aux yeux de tous et de la garder que pour moi ?

Y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi !

– Scott, voici Callie. Callie, voici Scott, le dernier de la troupe, ajoute mon ami.

Toujours hypnotisé par son regard émeraude, je la salue en lui souriant chaleureusement. Mais elle continue de me dévisager comme si elle venait de voir un fantôme. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}