AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Joseph (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Coulez le Potemkine !

Deux sous-marin en 1968, un américain, un russe.



J'ai lu ce livre, il y a un mois à peu près, et je serais bien en peine de vous en faire un résumé concret.

Le souvenir d'un personnage, les oreilles d'or (comme le film le chant du Loup).

Des Américains compétents et des Russes un peu crétins.



En même temps, techniquement, écrit en 89, c'était encore la guerre froide, mais ça avait vachement dégelé quand même non ?



Bref, si vous n'avez plus rien à lire en matière de techno thrillers et de batailles de sous-marin, pourquoi pas, sinon, un roman assurément dispensable.
Commenter  J’apprécie          550
Coulez le Potemkine !

Moins connu que Clancy ou DiMercurio , voila un techno thriller de haut niveau , égal à Octobre rouge. Les romans sur les sous marins sont un genre à part entiére, et force est de constater qu'ils sont trop méconnus. Celui ci s'appuie sur une base réaliste , sur fond de guerre froide on est ici au coeur de la rivalité Usa - Urss. A la différence de Clancy peut de romanesque ici , l'affrontement entre le Barracuda et le Potemkine prend le lecteur en otage , dans un huis los infernal , digne des plus grandes heures des romans à suspense. L'auteur connait son sujet sur le bout des doigts , décrivant à la perfection le contexte terrible de la lutte sous marine. On partage le quotidien de ces hommes confrontés à la peur , aux radiations nucléaires , à cette violence silencieuse ... Un roman trés efficace , palpitant , que l'on ne peut lacher et qui est bien trop méconnu. A découvir !
Commenter  J’apprécie          90
Poker sauvage

Entre le thriller et le polar.

Cinq meilleurs amis d'enfance, un drame, un cadavre qui sort de l'ombre, un mystère non elucidé, des secrets bien enfouis, de la rancoeur, l'amour naissant disparu à jamais... et ce qui lie le tout... le Poker.

Ce sera donc à travers le dernier tournoi de Poker, dans le huis-clos d'un palace à San Francisco que l'auteur tisse son intrigue, l'alcool, la drogue, la haine ou le remord aidant, les langues vont se délier.

Bien ficelé, pas exceptionnel non plus.

Les descriptions interminables sur le jeu du Poker, ses règles, ses combines, ses variantes... m'ont ennuyée au possible, ça ne m'intéresse pas du tout et un bon quart du roman en tout y est quand même dédié. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Joseph (23)Voir plus


{* *}