AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marley Valentine (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sans toi

Une jolie romance, c’est doux sans mièvrerie. Les émotions sont bien présentes et les personnages attachants. Des thèmes douloureux, comme le manque d’amour maternel ou le deuil, sont abordés sans surenchère. Même si un manque de correction du texte se fait parfois sentir l’écriture reste très agréable.

Un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Sans toi

Je ne vais pas résumer cette petite pépite, parce que oui, ce roman est une pépite coup de cœur.



Comment avancer et continuer après la mort de Rhett ?



Comment envisager une vie quand on perd celui qui était à la fois son premier amour et son meilleur ami ?



Comment exister dans une famille dévastée ou on porte la culpabilité de ne jamais avoir trouvé sa place face à la maladie de son frère ?



Dès le premier chapitre, les cartes sont données, l'auteur nous plonge dans la douleur de cette famille, de ces parents, de ce frère, de ce petit-ami, le jour de l'enterrement de Rhett... et l'on commence à cerner la dynamique de cette famille, la place des parents, Duncan, si touchant, si fort, si meurtri, qui n'a trouvé de solution pour exister que la fuite, à dix heures de route, loin de sa famille. Et Julian, tellement perdu, tellement seul, tellement anéanti, qui va devoir trouver qui il est maintenant que Rhett n'est plus là.



Un bond dans le temps, et nous voilà un an plus tard, pour le premier anniversaire de la mort de Rhett. Et quand ces deux âmes meurtries se revoient, il se passe quelque chose d'inédit, d'à la fois intense et délicat, comme un baume sur une blessure encore à vif, une attraction aussi irrésistible qu'interdite. En quelques jours, dans un moment très lourd émotionnellement, les choses vont changer, vont avancer, comme une renaissance, comme une envie enfin de vivre...



L'auteur, avec une plume douce et pudique, servie par une jolie traduction, met des mots sur la douleur, la culpabilité, la solitude, la souffrance, mais aussi l'espoir, cette petite flamme qui soudain se met à bruler, à réchauffer ces deux cœurs. Ce roman est presque un huis-clos entre les deux hommes, sur quelques jours, dans ce moment ou tout va basculer. J'ai aimé Ward, l'ami fidèle, le frère de coeur, et Christy (la demande en mariage m'a fait pleurer de rire), Victoria, la soeur aînée, son mari et leurs enfants. J'ai compris (un peu) Bill, je n'ai pas pardonné à sa femme, mais surtout j'ai aimé Duncan et Julian. Et j'ai aimé Rhett, absent et pourtant si présent dans cette histoire.



Moi qui voulais une lecture plus axée sur les sentiments, quelque chose de doux et de "tranquille" après ma lecture précédente, j'ai été servie...



Je garderais ce roman dans le cœur, en pensant à Duncan et ses sachets de bonbon et à Julian et son coffret en bois.
Commenter  J’apprécie          20
Sans toi

Deacon a perdu son petit frère après que celui ci se soit battu contre une leucémie. Lorsqu'il l'enterre, il se sent pousser vers Julian, le petit ami de Rhett (le frère mort). C'est inévitable, comme s'il ne pouvait pas résister. Un an plus tard, toute la famille (et Julian) se retrouve pour commémorer la date de mort de Rhett. C'est à partir de ce moment là que Julian et Deacon se rapprochent, ils apprennent à se connaître, à s'aimer et ce même si l'ombre de Rhett plane toujours au dessus d'eux.



L'ambiance n'est pas des plus chaleureuse,ni même des plus rose. On débute le roman pour l'enterrement, donc on peut faire vraiment plus gai... mais ça donne le ton pour le reste du roman. Durant ce dernier on navigue entre une ambiance sombre, triste, douloureuse et une ambiance plus chaleureuse, complice, amoureuse. C'est assez étrange ce mélange d'ambiance,mais ça fait clairement son petit effet et j'ai bien aimé voir les deux faces d'une même pièce. J'ai eu l'impression de mieux m'imprégner, de mieux comprendre les personnages.



Ce s'était mentir de dire que Deacon est un personnage simple et qu'on comprend en un clin d'œil. C'est très loin d'être le cas. On est face à un personnages qui a un passé pas simple avec sa famille. Sa mère passe son temps à dénigrer ce qu'il fait, ses choix de vie etc. Il ne se passe pas un de instant où elle n'est pas sur son dos et à cause de cela il est parti loin de sa famille.



Très rapidement on sent qu'il y a une cassure entre lui et sa famille. C'est vraiment intéressant à suivre comme lien. J'ai aimé comprendre comment il se sentait par rapport à cette situation et ce qu'il faisait pour l'améliorer (ou pas). C'est un personnage qui cache beaucoup de choses et je pense que c'est en parti pour cela que je l'ai bien aimé. Il a ce petit truc en plus que les autres qui fait qu'on s'attache à lui d'une façon ou d'une autre. Je ne dis pas que c'est un personnage qu'on adore ou qu'on déteste, mais je pense qu'on ne reste pas insensible à lui. Sa façon d'être, son comportement nous touche d'une façon ou d'une autre.



Deacon est pour moi le personnage central de cette histoire. Vient ensuite Julian. Lui il est au fond du trou clairement. Il a du mal à se remettre de la mort de son compagnon et il a dû mal à avancer également. J'ai senti qu'il était complément perdu, qu'il ne savait plus où il allait. Il n'a plus de famille, celle de Rhett l'accueille à bras ouvert, mais ça le gêne. Tout son être cri au mal-être et seul Deacon arrive à le voir.



La relation entre les deux hommes débutent sur des non-dits, sur des choses qui traînent depuis des années et il faut encore attendre longtemps avant que tout se résolve. J'ai aimé la dynamique entre les deux personnages. On sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, mais qu'ils n'osent pas vraiment le dire. Il y a toujours Rhett qui plane autour d'eux et je comprends très bien ce qui les empêche de se rapprocher vraiment dans un premier temps.



Ce n'est pas vraiment un ennemie to lovers ou autre. C'est juste que l'une des deux personnes a une certaine rancœur envers l'autre et qu'une fois cette rancœur parti, tout va mieux.



Si vous pensez qu'il n'y a que 2 personnages, vous vous trompez. Rhett est un personnage à part entière, même trop entière par moment. Le comportement de certaines personnes m'ont clairement saoulé parce que Rhett est mort. Plus d'une fois j'avais eu l'impression que l'un des personnages vivait encore avec le fantôme de Rhett et son comportement m'a agacé à un point...



Je sais que le deuil se vit différemment pour chaque personne, mais là même s'il en est un peu question, cette personne utilise Rhett et sa mort pour dénigrer encore plus. J'ai eu du mal avec ce personnage (pas Rhett,l'autre) et j'ai aïs envie de la secouer comme un prunier par moment. Mais de l'autre côté à cause de son comportement et de son caractère on comprend pourquoi Deacon est comme ça. C'est un entre deux au niveau de les sentiments (non non c'est faux. Je ne l'aime pas je ne l'aime pas ce personnage.)



L'histoire en elle même est vraiment sympa à lire dans son ensemble. J'ai passé de bons moments même si parfois j'avais vraiment envie d'étranger des personnages aussi bête que leurs pieds (quoi que un pied c'est intelligent). Mais ce n'est même pas un défaut, juste je ne les ai pas tous aimé et je trouve ça totalement normal. Je préfère lire un livre où je déteste certains personnages et où j'aime l'histoire, que des livres où j'aime bien tout le monde et où je n'aime pas l'histoire.



Bref en résumé, c'est une histoire vraiment sympa. Entre les personnages, l'histoire et l'ambiance du livre, j'ai passé un bon moment. Je pense que je pourrai lire un autre œuvre de l'auteure cat j'ai plutôt bien aimé sa plume, à voir maintenant si un livre me tente 😉
Commenter  J’apprécie          10
Sans toi

Hello... C'est avec appréhension que je vous partage mon avis sur mon premier MM... Je sais pas pourquoi mais bon!



Sans toi❤️. Est un livre beau, sensuel et tout en douleur...

🥺 Au début de l'histoire nous avons donc la tragédie... Julian perd son meilleur ami, son amoureux... Et Deacon perds son frère...

🥺 Deacon a toujours ressenti une certaine jalousie envers Julian, pour une raison quelconque Deacon a toujours été mis un peu de côté et il se sentait remplacé par Julian.

🥺 Le rapprochement entre les deux n'est pas évident, entre remords et culpabilité c'est difficile d'avancer et d'essayer de comprendre ces sentiments et où on en est dans notre vie. Pourtant entre eux deux c'est une évidence.

🥺Une fois le rapprochement fait, c'est beau❤️ c'est sincère. Ils apprennent à se connaître tout en douceur. Un fantôme plane au dessus d'eux et ils y font fasse a deux. Tout en construisant un avenir.

🥺J'ai beaucoup aimée ma lecture, contrairement à ce que je pensais lire du MM ne m'as absolument pas dérangé. J'étais dans l'histoire et j'avais hâte d'avancer avec eux... De savoir comment leur famille allait réagir. Et comment ils allaient réussir à se pardonner. Je pense également que la plume plus qu'agréable de l'auteur y est pour beaucoup 🥰 c'était tellement facile à lire.

🥺Ce livre était quand même bouleversant, entre un deuil a gerer, une famille qui se casse, et des parents qui ne vous estime pas... chacun a son lot de souffrance. Chacun a ces démons à combattre...



Mais ne dit-on que c'est plus facile de se battre a 2?

Commenter  J’apprécie          10
Sans toi

Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

On y découvre Deacon, il vient tout juste de perdre son frère, et se voit envoyer voir Julian, le petit ami de son frère pour s'assurer qu'il va bien. Entre eux, ça n'a jamais été l'amour fou, mais plutôt une ignorance mutuelle un peu froide. Deacon entretient avec sa mère une relation conflictuelle qui va se révéler au fil des pages. Et lorsque Deacon et Julian se revoient un an plus tard les choses semblent avoir changées.

C'était plein d'émotions. Plein de sentiments. Deacon m'a brisé le coeur à plusieurs reprises et j'ai compris les sentiments de Julian à chaque instant. C'était beau, le lecteur est sur le même fil tendu que les protagonistes tout du long. Et j'ai beaucoup aimé l'équilibre qu'il y avait entre les personnages. Il n'y a pas un sauveur et un sauvé. Ils ont mal tous les deux, ils souffrent de la même perte et de d'autres choses encore, ils se sauvent mutuellement. Et chacun va trouver dans l'autre, ce dont il a besoin pour avancer et aller mieux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sans toi

"Sans toi" comment continuer? C'est exactement ce que nous allons découvrir dans cette romance. Une histoire de reconstruction de soi et surtout de sentiments. La perte d'un être cher est toujours douloureuse, mais pour certain elle est synonyme d'arrêt dans le temps. Plus rien n'a de saveur, on a l'impression que notre coeur ne bat que pour le minimum vital.

Au travers de cette histoire, plusieurs protagonistes vont vivre ce deuil de façon totalement différente. Frère, sœur, parents, amis, petit ami. Ils n'auront pas tous la même vision face à cette épreuve, mais à leur manière, ils arriveront à avancer en blessant plus au moins leur entourage.

Des blessures émotionnelles surgissent tout au long de ce roman, j'ai vraiment été frappée par l'intensité des sentiments que l'auteure a merveilleusement réussi à faire ressortir.

Deacon est un jeune homme bourré d'empathie malgré le rôle qu'on lui attribut. J'ai beaucoup aimé sa facilité à se tourner vers les autres et sa faculté à se remettre en question. Quant à Julian, c'est un personnage attendrissant que l'on a envie de cajoler au même titre que Deacon.

Cette romance est également parsemée de scènes érotiques et terriblement addictives. Les mots et les descriptions sont justes, sensuels et de toute beauté. Notre coeur est pris en otage du début à la fin, c'est un coup de coeur pour moi. A lire absolument...
Commenter  J’apprécie          10
What We Broke

Si Marley Valentine fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Avec une plume des plus percutantes, elle arrive toujours à trouver les mots justes pour aborder des sujets sensibles de notre société qui lui tiennent à coeur tout en laissant un message fort. Et What we broke ne fait pas exception à la règle ! Un déchirant récit d’une beauté brute qui va vous anéantir d’une façon déroutante, qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui vous donnera à réflexion, qu’il faut absolument découvrir et qui aura bien évidemment une place de choix dans ma bibliothèque papier. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour l’épilogue qui est pour ma part d’une beauté exceptionnelle ! J’espère de tout coeur qu’il sera un jour traduit en VF…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cHN
Commenter  J’apprécie          00
Sans toi

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite accroché. Mais c'est l'avis de Maïwenn qui m'a convaincu. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance de Deacon Sutton.

Cela fait maintenant longtemps que Deacon a quitté le Montana pour prendre son envol loin des siens. Il voulait prendre son « indépendance » et se débrouiller seul.

Deacon a bien réussi professionnellement. Il a fait ce qu'il voulait et ce qui le rendait heureux. Il a monté son propre garage automobile avec son meilleur ami et associé, Wade.

Sentimentalement, jusque-là, il était en couple avec une femme, mais rien n'était simple. Surtout, depuis que son frère Rhett est mort. Ce jour-là, tout a changé.

Depuis ce jour terrible, Deacon a poursuivi son chemin, mais il n'est plus le même. Sans lui, plus rien ne sera comme avant. Deacon est tout seul, désormais.

Toutefois, lorsque Deacon se retrouve face au petit ami de son frère, Julian, son monde, ses croyances vacillent. Cet homme qu'il a détesté toute sa vie le bouscule et lui fait ressentir des émotions qu'il n'avait jamais éprouvé avant.

Puis il y a lui, Julian Reid, vingt-sept ans.

Julian a tout donné à Rhett pendant toutes ces années, s'oubliant lui-même au passage. Rien ne comptait plus pour lui que de le rendre heureux et lui faciliter son quotidien.

Alors, lorsque Rhett est mort, c'est le monde de Julian qui s'est effondré. Désormais, il n'a « plus rien ». Il se contente d'une vie morne, « sans histoire » et sans joie.

Une chose est sûre, c'est que Julian ne s'attendait pas à se retrouver face à Deacon. Cet homme qu'il ne connaissait pas tant que ça finalement, mais qui le surprend plus que de raison.

Deacon et Julian, arriveront-ils à affronter « les obstacles » qui se mettent sur leur chemin ? Pourront-ils se reconstruire ?

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Même plus que ça. Une fois que j'ai commencé, c'était impossible de m'arrêter. Je voulais trop savoir comment ça allait finir. C'était très prenant !

Deacon et Julian sont deux personnages que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir du début à la fin. Je n'ai pu que m'attacher à eux, souffrir à leurs côtés, verser quelques larmes, mais aussi sourire. Il y avait vraiment beaucoup d'émotions !

Je dois dire que l'auteure décrit parfaitement toutes les phases par lesquelles passent les personnages. On voit leurs souffrances, leurs doutes, leurs peines, mais aussi leurs espérances. C'est bouleversant, renversant, mais également époustouflant.

Mention spéciale à Wade qui est un véritable ami, un soutien sans faille. Je l'ai adoré !

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais vraiment pas envie de quitter les personnages. Franchement, j'espère qu'il y aura un spin-off pour pouvoir les retrouver.

Je vous recommande vivement ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00
Sans toi

Un titre choisi suite aux recommandations de Maïwenn et Jessy. Une histoire dont j’avais peur côte drama et trope. Mais je suis restée forte et si j’ai eu du mal avec le début, je termine sur une très bonne lecture.



Rhett est mort et laisse une famille déchirée et un petit ami dévasté. Un an plus tard, Deacon revient pour apaiser les choses avec sa famille et trouve l’amitié de Julian. Mais entre souvenirs et découvertes, nos deux héros vont comprendre que leurs destins étaient devant eux depuis le début.



Julian a toujours vécu pour Rhett. Ils sont passés d’amis à amoureux très rapidement et la maladie les a toujours accompagnés. Il a toujours fait partie de l’entourage de Deacon et pourtant ils ne se sont quasiment jamais parlés.



Un héros si altruiste, avec un coeur énorme et tellement d’amour a donné. Un jeune homme touchant qui m’a offert beaucoup d’émotions du début à la fin.



Deacon a toujours eu l’impression de ne pas être suffisant. Pour son bien, il a quitté sa famille pour Seattle et même s’il est décidé à s’imposer, il cache tellement de blessures. Un frère dévoué, un fils silencieux, un ami fidèle.



Qu’est-ce que j’ai aimé ce personnage. J’ai préféré son point de vue. Comprendre son passé, l’évolution de ses sentiments et j’ai eu le cœur brisé pour lui à un moment. Un très bon héros du début à la fin.



Deux hommes qui se sont toujours connus sans se voir. Quand ils apprennent à s’apprécier, c’est le choc. L’amitié est là, mais pas uniquement. Un désir accompagné d’incrédibilités et surtout de culpabilité. L’auteure a su prendre son temps malgré les envies. C’est doux et ils sont tout simplement faits l’un pour l’autre.



Je ne spoile pas puisque c’est dans le résumé, j’avais très peur du trope : c’est le frère de mon petit-ami décédé. Surtout qu’en temporalité, ce n’était pas très lointain. Mais Julian a expliqué une chose à Deacon qui a tout changé et j’ai compris leur amour. J’ai terminé avec le sourire et j’ai aimé pouvoir découvrir leur histoire.



La thématique de la famille est très présente. Surtout du côté de Deacon même si en vrai Julian en fait partie. Ce fut ma partie préférée. Avoir quelqu’un qui devrait aimer tout de vous, vous négliger ainsi est une aberration pour moi. J’ai été prise aux tripes jusqu’au jugement final. Si certains sont détestables, heureusement d’autres ont ensoleillé notre lecture.



L’aspect amical est la grâce à Wade. On aimerait tous avec un ami comme lui : à l’écoute, ouvert d’esprit et drôle. Dans l’épilogue, nous découvrons un certain Alex et je me demande si c’est l’occasion d’annoncer un prochain titre.



Un roman contemporain touchant même si je m’attendais à pleurer et ce ne fut pas le cas. Je suis triste de ne pas avoir eu le coup de cœur tant attendu, mais justement j’ai peut-être eu trop d’attente. Cela reste une très bonne lecture que je vous recommande les yeux fermés.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marley Valentine (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}