AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LaChroniquedesPassions


Je crois que je suis devenue complètement folle cette fois, avoir des visions, c’est un sacré symptôme. Je frotte encore et encore. Mes mains sont rouges, mais je continue de frotter frénétiquement quand sa voix résonne dans la pièce.
— Je crois qu’elles sont propres.
Non, pas assez à mon goût. Si je pouvais laver mon cerveau et mon coeur comme je lave mes mains, j’aurais tout oublié de toi et je ne saurais même pas que cette voix t’appartient. L’eau se coupe, je m’appuie sur la vasque et baisse la tête pour souffler. C’est juste impossible !
— Regarde-moi.
Non, ça te rendrai réel. Ce serait toi comme je t’ai toujours connu. Ce serait toi ici, maintenant, après plus d’un an.
— Regarde-moi Marie.
Je ferme les yeux et continue de respirer calmement alors que sa boue dans mes veines et que mon cœur bat trop fort. Il prend mes mains et les passe sous l’eau pour les rincer. Je relève la tête sur lui. Mon coeur se serre et une douleur due au manque le relance. Il ne me regarde pas et semble accaparer par sa tâche. Il est beau. Il a toujours été le plus beau. Thomas est fort et brut alors que lui c’est plus doux, plus subtile et plus fascinant. Je redécouvre chacun de ses traits comme si c’était la première fois. Pourtant, il n’a pas tant changé. Peut-être un peu plus de carrure, mais le reste c’est toujours Mathieu et ses cheveux châtains ébouriffés. Il relève les yeux vers moi en lâchant mes mains qui tombent mollement contre la porcelaine. Son regard me captive, ses yeux verts qui avaient tant de pouvoir sur moi auparavant. Maintenant, j’ai l’impression de regarder un inconnu. C’est étrange, ce corps familier et ce regard méconnu. Mathieu arrache une serviette au distributeur et me la tend. Je la saisis et m’essuie mécaniquement les mains avant de comprendre qu’il est bien réel.
— Tu es là.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          60









{* *}