AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LaChroniquedesPassions


Il accepta son sort avec un calme étrange et les regarda froidement.
— Allez-vous faire foutre.
Les mots leur échappaient peut-être, mais ils comprirent sans mal le sens de son propos.
Il ressentit une douleur vive sur le bras. Baissant les yeux, il vit une entaille d’où coulait du sang. Un sourire provocateur se dessina sur ses lèvres.
— C’est tout ce dont tu es capable ? Détache-moi, trou-du-cul, et on va voir ce que t’as dans le ventre.
Cette fois-ci, la lame le toucha à la poitrine. L’homme avait retenu son coup pour lui faire mal sans entraîner de dégâts irrémédiables.
Il serra les dents et se concentra sur sa respiration. Il pouvait résister à cela. Il avait déjà connu bien pire.
Une chaleur envahit alors son corps, et il sentit un rayon de soleil lui illuminer l’esprit. Mais plutôt que d’accueillir cette sensation, il la repoussa violemment.
— Va-t’en, Shea ! Sors de ma tête. Je ne veux pas que tu restes, bon sang.
— Ne fais rien qui puisse les contrarier davantage, répondit-elle avec la voix qu’il associait déjà à tout ce que le monde comportait de bon.
Il la sentit tressaillir et comprit que l’homme venait de lui infliger une nouvelle entaille. Horrifié, il vit du sang couler sur son torse, mais il ne sentait rien.
Elle le prit dans ses bras pour lui offrir sa chaleur et son réconfort, mais il percevait l’odeur du sang de la jeune femme, qui coulait à cause de sa propre blessure.
Jamais il n’avait ressenti une telle impuissance. Il était en train de se faire charcuter par un couteau qu’il ne sentait pas. Il ne percevait même pas la douleur de Shea. Elle faisait de son mieux pour la lui épargner.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          10









{* *}