AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mia Asher (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Love me in the dark

Trame :



Deux étrangers à Paris…

Un baiser passionné, à faire trembler la terre.

C'était l'artiste de l'étage au-dessus, au sourire tentant et au regard rieur.

Il était le diable qui m'incitait à pécher, m'invitant à danser au clair de lune.

Il était désir et besoin.

Lorsqu'il m'a touchée, mon sang s'est mis à chanter– mon âme reprenait vie.

Mais j'appartenais à un autre homme, et il ne voulait pas me laisser partir.

****





MA NOTE : 4/5



J'avais hâte de découvrir Mia Asher.

Et quel bonheur, ce livre !



Deux étrangers se croisent à Paris.



Valentina, est mariée depuis douze ans à un richissime William, à qui elle s'est entièrement dévouée dès la fin de ses études. Elle était jeune, idéaliste et éperdument amoureuse, et elle s'est entièrement façonnée aux attentes de son époux. Ce tableau idyllique est toutefois terni lorsqu'elle surprend son mari avec une autre femme. Quelques temps après, il la supplie de croire encore en eux et lui propose un long séjour à deux à Paris, censé relancer leur mariage.

Elle le devance donc pour tout préparer.



Sébastien, artiste peintre, a tragiquement perdu celle qu'il allait demander en mariage – et le bébé qu'ils attendaient – il y a une dizaine d'années, un jour particulièrement orageux, dans un accident de voiture. Depuis, il cumule les conquêtes sans lendemain pour noyer son chagrin et n'attend plus rien. Certainement pas d'espoir de revivre un bel amour…



Puis Valentina apprend que son mari ne la rejoindra finalement pas avant longtemps, à cause de son travail. Elle refuse de rentrer.

Elle décide alors de redécouvrir Paris, mais cette fois seule, et à sa façon.



Sa rencontre avec Sébastien dans sa galerie d'art marque le début d'une connexion, le cheminement vers une historie d'amour où chacun « sauvera » l'autre, Valentina réapprendra à être elle-même, loin de la vie mondaine et rigide de son mari, à savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle aime vraiment, et Sébastien retrouvera en Valentina l'envie d'espérer et de croire à nouveau.



Mais pourront-ils vivre leur histoire d'amour ?



Malheureusement, c'est sans compter sans William…



L'histoire est racontée avec un double point de vue, celui des deux héros.



Puis à un moment crucial du livre, l'auteure introduit un troisième point de vue, qui va s'avérer primordial pour le reste de l'intrigue et qui apportera une touche de noirceur et de cruauté à l'histoire.



Le lecteur se laissera facilement emporter par cette belle histoire d'amour, à cheval entre les États-Unis et Paris, avec de beaux moments de séduction, de tendresse, mais également de l'angoisse et même de la peur.



Mon seul hic est que j'aurais voulu un réel « épilogue », car j'en suis fan, mais le dénouement n'en est pas moins beau.



Mia Asher est définitivement une auteure talentueuse, qui mérite d'être publiée en France.

Commenter  J’apprécie          21
Love me in the dark

Cette romance se construit très progressivement et prend son temps. Nous ressentons le laps de temps qui passe. Ensuite, l’introduction du point de vue de Will nous permet d’enterrer définitivement ce personnage dans notre estime. Autant il me charmait dans les flashbacks, autant l’immersion dans sa peau détruit l’image de prince charmant qu’il renvoyait jusqu’alors. L’élément de twist final lié à lui m’a donc frustrée mais en même temps, je comprends totalement les motivations de Val. Je ne peux pas la blâmer.



L’action est donc impossible à lâcher. J’ai adoré être happée à ce point-là.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Arsen

J'ai adoré !!!! Je n'ai pas pu lâcher le livre, j'avais besoin de savoir « what's next ?!!!! ».

Je n'avais jamais lu d'histoire comme ça auparavant. Et je n'ai jamais non plus, lu de livre abordant cette thématique de l'adultère. du coup, ce fut une première pour moi…  et que d'émotions !!!!!



Premièrement Ben, mon personnage préféré car c'est vraiment celui qui n'a rien demandé, qui a subit et payer les pots cassés. Il m'a ému, touché que ce soit dans les récits du passé ou ceux du présent. J'ai aimé qu'après 11 ans de relation avec Cathy, il soit toujours ce mari aimant, affectueux avec son épouse. Bref, le genre de mari que toute femme rêverait d'avoir. C'est le genre de mari qui lorsqu'il vous voit arriver dans une pièce, n'a d'yeux que pour vous, malgré qu'il soit beau gosse et apprécié par la gent féminine souvent plus jeunes que son épouse, il reste scotché à son amour de jeunesse : Cathy ! You know what I mean !!!

En tout cas, c'est mon personnage préféré dans les 2/3 du livre +/- parce qu'après, je n'ai pas compris sa réaction, son attitude. Il m'a un peu déçu car lorsqu'il a compris que sa femme le trompait, il est entré dans une phase de déni et je pense que s'il n'avait pas été dans le déni, il aurait pu raisonner Cathy et rien de tout ça n'aurait eu lieu. (ma naiveté me perdra peut- être lol). Pour moi, il ne s'est pas réellement battu pour elle. Certes, il était le mari attentionné et il a vraiment fait son possible pour la soutenir lors des fausses couches mais il a un peu battu en retraite lorsqu'elle devenait hyper distante et qu'il a compris qu'il y avait sûrement un autre homme. Je pense qu'il aurait dû avoir une confrontation avec elle dès le début parce qu'il savait qu'elle n'était pas dans son état normal, qu'elle divaguait et qu'elle était complètement désespérée par leurs pertes. Pour moi, il n'a pas agit comme un homme devrait le faire. Il aurait dû la pousser, la forcer même, à arrêter ou parler bref, la pousser jusqu'à ses derniers retranchements pour sauver leur mariage car il était évident qu'elle n'était plus la personne apte pour le faire, qu'elle se laissait complètement aller depuis la perte de leur quatrième bébé.



Ensuite, il y a Cathy, je ne sais toujours pas si je l'aime bien ou pas. Au début, elle m'a émue, j'ai été triste pour elle et j'ai partagé ma peine avec elle et je peux dire que j'ai eu de l'empathie pour elle. Surtout, lors de cette scène poignante où elle comprend qu'elle est encore entrain de faire une fausse couche. J'ai entendu son cri de rage et d'animal blessé jusqu'aux plus profond de mes tripes. Franchement, cette scène était épique parce que même si je n'ai  jamais connu de fausses couches, j'ai eu l'impression d'avoir déjà ressentie ça. L'auteure a vraiment un don pour vous faire partager les émotions de ses personnages. Toutefois, hormis cette facette là de Cathy, cette Cathy détruite, brisée par ses multiples fausses couches et son envie inassouvie de fonder une famille avec Ben, eh bien je lui en ai voulu comme jamais. Je n'ai pas réussi à comprendre ses actes. Pour moi l'adultère est un sujet tabou et ne devrait jamais exister.  Du coup, je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'elle a fait. Je ne voyais pas en quoi commettre l'adultère fut libérateur pour elle ou réconfortant. Mais, au moins, j'ai aimé qu'elle assume et qu'elle reconnaisse ce qu'elle a fait. Elle n'était pas dans le déni ! Alors là, pas du tout. Elle était pleinement consciente de ses actes et elle savait donc parfaitement qu'elle détruirait Ben et par conséquent, son mariage. En revanche, j'ai compris pourquoi elle ne supportait plus Ben. En fait, elle perdait ses bébés et se le reprochait. Elle portait l'entière responsabilité de ses fausses couches car elle n'arrivait pas à mener à terme sa grossesse ( son corps les rejetant automatiquement au bout du premier trimestre) et elle en voulait à Ben car lui pouvait avoir des enfants mais qu'elle,  n'y arrivait pas. S'ajoute à cela, l'éternel optimisme de Ben qui vient s'apposer à la douleur constante que Cathy ressent. Elle a à chaque fois eu peur de ne pas arriver au bout de sa grossesse et elle n'arrivait pas à en parler avec Ben car pour lui, en parler risquait d'être négatif. Il préférait garder espoir. Sauf qu'elle avait besoin d'exprimer ses craintes, ses doutes, ses peurs pour aller mieux…  Mais le gros problème (je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme)  est qu'à chaque fausse couche, une partie de Cathy se brisait et avec elle, l'espoir de fonder une famille s'évanouissait. Du coup, je comprend qu'elle ne supportait plus la proximité de Ben car perdre quelqu'un peut vous rendre irrationnel mais l'adultère ne peut en aucun cas être la solution. Je reste catégorique là – dessus.



Ensuite, il y a Arsen. Alors comment dire ça gentiment ? Je le DETESTE !!!!!! Pour moi, il a profité de la faiblesse et de la détresse de Cathy. Parce que même si pour moi rien n'excuse ce qu'elle a fait, je reste persuadée que la Cathy du passé (c'est- à – dire avant toutes les fausses couches),  n'aurait jamais craqué ou même flirté avec Arsen. Arsen était simplement là au « bon moment ». De plus, sa façon d'agir, de parler m'insupportait et ne m'attirait franchement pas. Genre, pas du tout. Du coup, je ne comprenais pas ce qu'elle lui trouvait. Là, où j'ai clairement commencé à perdre patience c'est quand, il a osé être jaloux de Ben !!! Donc, Ben le MARI de Cathy. Donc, Arsen, l'amant, il est jaloux du mari de Cathy. Bref, vous m'avez comprise lol. Non mais alors là, j'ai cru halluciné et j'ai failli balancé ma KOBO !! Bref, il est imbu de lui- même, arrogant, prétentieux, débauché, tout ce que je déteste.  Et POURTANT, à certains moments, j'ai eu de la peine pour lui car il est aussi brisé que Cathy. C'est surtout à la fin du roman, que j'ai eu de la peine pour lui, car il s'est retrouvé au milieu d'une histoire à laquelle, il n'aurait en réalité jamais dû faire partie mais bon, on ne récolte que ce que l'on sème, n'est- ce pas ?



Enfin, que dire de la fin ? Hormis, le fait que j'étais triste pour Arsen, la fin de l'histoire offrait une leçon, une morale même. En bref, quand on commet un acte aussi grave que l'adultère, les conséquences ne se font pas attendre et surtout, elles vous poursuivent toute votre vie et laissent donc une marque, une trace, un rappel de l'erreur que vous avez commise. On ne s'en sort pas indemne et il y a toujours d'autres personnes qui souffrent à cause de votre erreur. J'ai apprécié la morale de l'histoire mais je trouve que c'était un peu trop « facile ». Je n'ai pas envie de spoiler la fin (même si j'ai déjà spoiler quelques trucs lol) mais pour moi, elle est trop « simple » et presque irréelle mais j'y ai quand même cru, parce que je voulais y croire et que je suis une éternelle loveuse de fin joyeuse...Shame on me ?



En résumé, lisez ce livre parce qu'il vous perturbera et jouera avec vos émotions !! Et lisez- le surtout pour Ben,  un personnage vraiment attachant !!


Lien : https://samschoice.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mia Asher (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Dieux et Déesses de la Mythologie Grecque

Déesse de la sagesse, je suis la protectrice d' Athènes, je protège les héros dans leur quête et je suis la patronne des Artisans

Déméter
Aphrodite
Héra
Athéna

10 questions
416 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}