AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Choupi_


Gunnar ne s’était jamais senti aussi aveuglé par la colère qu’en cet instant.
— Que fais-tu, Auder ?
— Je n’en sais plus rien…
Il vit une douleur à fendre l’âme traverser son regard, comme si elle était sur le point de se briser.
— J’ai beaucoup de mal à regarder les hommes et les femmes s’en aller ensemble. Mon destin ne ressemble pas au leur.
— Dans ce cas, dis à Trahern que tu n’épouseras pas Maraloch. Tu peux le faire.Une larme roula sur la joue d’Auder, puis une autre.
— Je n’essaie pas de faire de moi une victime, Gunnar… Mais je ne crois pas que je puisse dire non. Pas après ce qui s’est passé hier.Elle lui prit la main avec un sourire hésitant.
— Tu ne peux pas lui faire confiance, Auder, dit-il avec véhémence.
Il voulait lui faire comprendre à quel point il était important qu’elle refuse cette alliance. Car il ne voyait plus seulement en elle l’amie qui se mettait en danger, mais aussi le spectre de sa propre jalousie. Il ne supportait pas, ou plus, l’idée qu’un autre homme que lui la touche.
Ignorant les avertissements qui résonnaient dans sa tête, il s’empara de nouveau de sa bouche. Derrière le goût de l’innocence, il découvrit une chose qui ressemblait à un désir ardent comme si, ce soir, elle avait envie de lui. Elle lui rendit son baiser avec fougue, et il sentit tous ses sens s’embraser. La réponse d’Auder balaya toutes ses réticences et lui fit perdre le contrôle de lui-même.
Un clair de lune blafard éclairait la forteresse et la campagne alentour. Sur la colline, les feux de joie crépitaient tandis qu’au loin pesait la menace des Normands. Gunnar ne voulait plus penser à eux, ni à rien d’autre. Pour l’heure, il devait convaincre Auder qu’elle ne pouvait pas se livrer à ce lord. Il la désirait d’une manière qu’il comprenait à peine, et ce désir dépassait leur amitié de naguère, ou son besoin de la protéger.
Mettant fin à leur baiser, il la serra contre lui. Elle tremblait entre ses bras.
— Gunnar, murmura-t-elle, nous n’avons pas le droit. Ce n’est pas bien.
Il prit son visage entre ses mains. Ses yeux bleu-vert étaient mouillés de larmes et ses lèvres gonflées par leur baiser.
— Je ne te laisserai pas partir, dit-il en la serrant plus fermement contre lui. Tu resteras avec moi.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}