AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathew Price (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le premier grand voyage du Père Noël

Ce grand album (format) date un peu, mais tenté auprès des enfants âgés de cinq à six ans, dans l'ambiance précédant Noël, il a obtenu un succès sympathique. Résumons, le père Noël est vieux, fatigué et est dépassé. Trop de cadeaux à distribuer. Les lutins lui proposent leur aide. Mais pas très futés les lutins. Les essais pour tirer le nouveau traîneau hors norme tournent à la catastrophe, ou plutôt à la rigolade, mais toujours sans résultats probants.

Jusqu'au jour où...

C'est drôle. Et cela fonctionne.
Commenter  J’apprécie          70
Le premier grand voyage du Père Noël

Voilà un album que j’ai noté depuis un long moment, et que j’ai enfin pu emprunter. Waouh ! C’est un énorme coup de coeur pour mes filles et moi. Une histoire que je trouve absolument géniale, de très belles illustrations comme je les aime (les rennes sont tellement beaux !), bref, j’ai attendu longtemps, mais ça valait vraiment le coup ! 😊



Alors qu’il a bien eu peur de se faire voir au lever du jour le matin de Noël, le Père Noël songe à prendre sa retraire ; il y a de plus en plus de cadeaux à distribuer, et la nuit n’est pas assez longue. Elwin, le chef des lutins, veut absolument trouver une solution pour que le Père Noël puisse poursuivre son travail. C’est ainsi qu’après plusieurs semaines de recherche, Elwin et les autres lutins lui présentent un magnifique traineau. Oui mais voilà, il faut trouver qui pourrait tirer ce traineau ! Elwin dépose alors une affiche dans la forêt, et différents candidats viennent faire leur essai. La veille de Noël, aucun animal n’a été retenu pour tirer le traineau… C’est alors qu’un renne vient toquer à la porte du Père Noël…
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Le premier grand voyage du Père Noël

Au tout commencement, le Père Noël n'avait pas de traineau et de rennes. Il faisait sa nuit au pas de course, seulement accompagné d'un lutin. Mais les années passant, et n'ayant plus la forme de sa jeunesse, une question se pose... doit-il passer le flambeau à une autre personne ou doit-il changer sa façon de distribuer les cadeaux ?

Son équipe de lutin se penche sur la question et lui propose un nouveau moyen de locomotion. Mais qui va tracter le beau traineau ?



Sur un ton assez drôle, l'histoire revisite la légende du Père Noël et celle de l'arche de Noé car nous voyons défiler des animaux des quatre coins du globe ! Autre plaisir, elle s'accompagne de belles illustrations. Dans ce conte, on peut dire alors, que ce Noël sera le premier du reste de sa vie...
Commenter  J’apprécie          30
Le premier grand voyage du Père Noël

La tournée du Père Noël est de plus en plus difficile à tenir. Il y a trop de cadeaux à distribuer en une seule nuit. Mais les lutins ont une idée : construire un traineau.

Il n'y a plus qu'à trouver qui va pouvoir le trainer...



J'aime beaucoup cette histoire qui alterne des petits moments de tension : qui va pouvoir faire voler ce traineau et le Père Noël pourra-t-il faire sa tournée ? avec des moments d'humour : tour à tour les animaux tentent de faire voler le traineau et ça donne des moments inattendus.

Les illustrations sont très belles, ce sont de véritables tableaux et avec elles, on constate que le temps passe et que les saisons s'enchainent. Une histoire que les enfants apprécient particulièrement.







Commenter  J’apprécie          30
Le premier grand voyage du Père Noël

Un album qui date mais dont je ne me lasse pas de raconter l'aventure à la période de Noël.



Rendons hommage aux réassorts qui nous font vibrer et qui nous restent.







"Le Premier grand voyage du Père Noël" offre un excellent préambule au matin magique du 25 décembre pour les tout-jeunes.



Moe Price imagine une origine au traîneau du Père Noël, ce mode de transport est bien entendu fort pratique mais il n'en a pas toujours été ainsi.







Aussi éternel qu'il est, le Père Noël est un gaillard qui subit lentement le poids des années tout de même et les cadeaux du monde entier à livrer, il faut se les farcir, la tâche est délicieuse mais lourde.







Ayant un peu pitié du dos de leur employeur, les lutins se mettent à l'ouvrage et envisage donc ce magnifique transport qui soulagera le Père Noël aussi sûrement qu'un caddie à roulettes.



Si le caddie , le petit pépère rouge n'aurait aucun mal à le tirer, il n'en est pas de même du traîneau sinon cela serait logiquement pour cette affaire le serpent qui se mordrait la queue (repensez à son dos!).



Et hop, est donc ouvert un concours et tous les animaux posent leur candidature pour cette fonction prestigieuse.



Mais tout le monde en est-il capable?







Cela donnera lieu à des scènes comiques et impayables.



Nous ne vous dévoilons pas tout ni comment les rennes ont décroché le poste cela vous fera une bonne surprise, on vous promet de l'action.



Un album à découvrir, à redécouvrir et surtout à relire à la période.
Commenter  J’apprécie          30
Le premier grand voyage du Père Noël

En cette fin de nuit de Noël, le Père Noël est épuisé, il a encore terminé juste à temps sa distribution de cadeaux mais il n'en peut plus, il faut trouver une solution pour les prochaines fois car sinon, il abandonne !

Mais les lutins ont une idée, ils lui construisent un magnifique traîneau ! Mais qui va bien pouvoir être l'attelage de ce traîneau ? Les animaux proposent tous leur aide mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous…

Une histoire très sympathique, drôle aussi, qui voit plusieurs animaux tenter leur chance comme attelage du Père Noël : un éléphant, des chiens de traîneaux, des crocodiles, des kangourous… jusqu'au jour où les lutins découvrent l'attelage parfait.

Je ne suis malheureusement pas fan du dessin qui fait un peu vieillot ; même si cela sied plus ce conte de Noël, mais j’aurai préféré un style plus fantaisie que le style «vieux conte ».

Une histoire tout de même très jolie qui permet de répondre à une question : pourquoi les Rennes sont devenus l'attelage officiel du Père Noël…
Commenter  J’apprécie          20
Le premier grand voyage du Père Noël

Quelle jolie histoire. Nous l'avons beaucoup aimé. Les illustrations sont belles, l'histoire originale et amusante. Un moment agréable pour ce premier grand voyage du père Noël avec ses Rennes, ou pourquoi le père Noël a t il choisit les rennes pour l'accompagner?



Commenter  J’apprécie          20
Petites histoires pour les tout-petits

Ce livre se compose de 5 histoires :



- Veux-tu être mon ami,



- Les ours ne savent pas nager,



- Une histoire en images (4 images différentes ; le vent, la pluie, la neige, le soleil),



- L'alligator,



- Va-t'en monsieur Le Loup !



Les histoires sont sympathiques, avec des dessins tantôt réalistes, tantôt naïfs, des histoires tantôt à raconter, tantôt des images à décrire, avec des histoires à inventer. Le seul bémol que je donnerais pour ce livre réside dans le fait que les pages sont fragiles et auraient mérité (pour les plus petits lecteurs du moins) des pages cartonnées, notamment pour la dernière histoire de "Va-t'en monsieur Le Loup" car il faut ouvrir (et vite refermer) la porte au Loup ... mais une porte en papier s'use vite, il faut bien le reconnaître, même avec beaucoup de précautions !

A conseiller donc, mais à ne pas laisser entre toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          10
Où est le petit chien ?

Chaque page est pleine de détails à observer, détails souvent pleins d’humour, qui amuseront certainement les plus jeunes.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathew Price (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}