AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Montserrat Gascon (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Quand j'habitais Jérusalem

Comme vous pouvez le constater, tout est splendide dans cet ouvrage paré de sa belle couverture, sur laquelle une ferrure nous convie à partir à la découverte de Jérusalem où réside Saleh, un jeune adolescent curieux, joueur et aventurier qui n'a plus, suite à la mort de sa mère, que Omar, son vieux sage de père.



Nous découvrons à travers de magnifiques illustrations l'histoire d'Omar et son fils Saleh. Ce dernier va voir son existence basculer suite à la décision de son père de l'envoyer à Jérusalem, sous la protection d'un ami, afin de rencontrer de grands sages qui lui apprendront les écritures sacrées.



C'est un déchirement pour Saleh, mais, comme lui dit Omar, il est temps pour lui de suivre son propre chemin, de partir à la rencontre de lui-même. Après douze années inoubliables ponctuées de Joie et d'Amour, il quitte son père en emportant ses dernières paroles qui résonnent tout au fond de son être :



« N'oublie pas qui tu es ! »



Pas à pas, nous suivons l'apprentissage de Saleh qui arrive à s'intégrer dans le quotidien de familles musulmanes, juives et chrétiennes, que la destinée met sur son chemin, et où il apprend à observer, à être plus attentif à tout ce qui l'entoure, jusqu'à trouver ce qui va donner un sens à sa vie.



À travers cette histoire, c'est un véritable voyage initiatique que nous entreprenons auprès de Saleh, durant lequel, il nous apprend que nous ne sommes jamais seuls, la séparation n'est qu'illusoire. C'est par l'énergie du coeur que nous pouvons sentir en nous la vibration et le mouvement de la Vie et ainsi communier avec les êtres et la nature.



Alors, faisons comme Saleh, partons à la découverte de notre être intérieur, là où réside la paix, la joie et laissons rayonner cette lumière, ce feu ORiginel, qui est notre réalité profonde.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          30
Vive le péricarde libre !

Grâce à ce livre, j'ai pu comprendre le rôle primordial du Péricarde, son fonctionnement, son importance. C'est avec des explications simples accompagnées de schémas humoristiques que Montserrat Gascón nous éclaire sur cet organe qui maintient le coeur en place, celui que l'on nomme le "Maître du coeur" en médecine chinoise, et les diverses symptomatologies qui peuvent survenir quand ce dernier subit un choc émotionnel.



Cet organe, si souvent oublié, est pourtant le véritable gardien de la Vie et de la Santé.



Face à un évènement, un stress émotionnel, Montserrat Gascón attire toute notre attention sur le dysfonctionnement du Péricarde en listant les nombreux troubles qui peuvent apparaître dans tout le corps. Pour y remédier, elle nous propose des exercices d'imposition des mains en nous invitant à ressentir cette Vie qui palpite en nous et, si elle est bloquée, à la libérer pour retrouver la joie et la santé.



Retrouvez plus d'infos sur mon blog
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Montserrat Gascon (1)Voir plus

Quiz Voir plus

De Funès littéraire

Lors d'une visite chez Dubois, modeste peintre en art naïf, le marchand d'art Félicien Mézeray, (Louis de Funès), fait la rencontre de Legrain, (Jean Gabin),un ancien légionnaire venu se faire portraiturer, qui porte sur le dos un tatouage réalisé par le célèbre peintre Amedeo Modigliani. Ce film comique franco-italien réalisé par Denys de La Patellière, sorti en 1968, est l'adaptation d'une nouvelle intitulée comme le film, Le Tatoué dont l'auteur n'est autre que ...?...

René Fallet
Marcel Aymé
Victor Hugo
Fred Kassak
Alphonse Boudard

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}