AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KellyAddictionLivresque


Il était là. Quelque part dans l’immense résidence dans laquelle je vivais. Son arrivée avait été relayée par la chaîne CBS Chicago, ainsi que par le journal sportif local.

Entre les cauchemars et les cogitations sans fin, j’avais eu beaucoup de mal à trouver le sommeil ces dernières semaines. J’imaginais sans cesse nos retrouvailles, tantôt magiques comme au cinéma, tantôt horribles. J’étais épuisée mais impatiente de me rendre au stade pour l’ouverture de la saison des Monsters.

Pour le voir. Pour l’affronter. Pour le toucher et peut-être même l’embrasser.

J’exagérais en disant que je n’avais aucune nouvelle, ayant assez vite cédé à la tentation de l’espionnage. Talina m’avait aidée à me créer une alerte Google pour lui. J’étais aussi en contact permanent avec JB, bien qu’il fût dévasté depuis qu’il avait été mis de côté. Je n’avais donc pas beaucoup d’informations sur son rétablissement, excepté ce qu’il en disait dans ses interviews. J’avais développé une obsession inexplicable. Ne pas savoir s’il allait bien, ce qu’il faisait et avec qui, était insupportable.

Je n’arrivais ni à y croire ni à renoncer.

L’espoir était un sentiment terriblement angoissant, magnifique et vertigineux à la fois. Il nous permettait d’avancer sans jamais savoir si cela nous mènerait au firmament ou dans un gouffre sans fond.

Je l’aimais toujours et je sentais au fond de mon cœur que notre histoire n’était pas finie. Elle était même loin de l’être. Je refusais catégoriquement qu’un point final soit mis à notre relation. Ce goût d’inachevé obsédant allait disparaître. Je ne savais pas si reprendre notre histoire là où nous l’avions laissée était possible. Probablement pas. Peu importe, nous improviserions. Je ne pouvais pas continuer sans lui. J’avais essayé mais c’était comme voir en noir et blanc : la vie avait perdu de ses couleurs, fade, sans saveur.

Nous avions affronté tant d’épreuves ensemble. Je savais, je sentais, que l’amour qu’on avait partagé était réel et puissant. Je ne voulais pas le perdre. J’avais été patiente, il était temps de mettre les choses au clair.

Et je comptais bien faire tout ce qui était en mon pouvoir pour qu’il me revienne.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}