AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lipette


Depuis qu'ils avaient atterri, tous les villageois en haillons qui se trouvaient à proximité s'étaient prosternés à leurs pieds, leurs visages collés au sol et leurs paumes jointes en une position de supplication qui dérangea profondément Titus.
Il gouvernait d'une main de fer, mais il n'avait jamais cherché à émasculer ou à humilier qui que ce soit, car ces gens étaient des mères et des pères, des Anciens et des guérisseurs avec leur fierté et leur dignité. Ceux qui étaient couchés devant lui, cependant, n'étaient pas comme son peuple… même s'ils dépendaient de lui désormais.
Charisemnon, se rappela-t-il, avait réussi à convaincre ses sujets qu'en prenant leurs jeunes filles dans son lit, il leur faisait un grand honneur. Que cela n'avait rien d'une perversion. Ce souvenir révulsa Titus et sa voix fut dure lorsqu'il leur cria :
- Relevez-vous ! Je souhaite m'adresser à vos visages, pas à vos culs !
Des gémissements terrorisés montèrent jusqu'à lui, mais plusieurs villageois se mirent debout sur des jambes flageolantes. Quelques-uns, au moins, avaient un peu de cran ! À côté de lui, Sharine était aussi raide qu'une barre de fer. Elle lui réservait des paroles acerbes, cela ne faisait aucun doute, mais pour l'instant ils n'étaient pas seuls et tout cela dépassait le ridicule.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}