AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Israël
Né(e) à : Jérusalem , 1964
Biographie :

Ruby Namdar est un écrivain israélien établi à New York.

Il est né dans une famille juive iranienne. Après l’armée, il a intégré la communauté de New York que ses parents avaient quittée, dans le Queens. Il a resté quatre ans, et a été négociant en diamants. Et puis, à vingt-six ans, il a retourné en Israël et a commencé ses études.

Diplôme en sociologie, philosophie et études iraniennes, il est titulaire d'un master en anthropologie à l’Université hébraïque de Jérusalem en 2000. Cette même année, il a quitté Jérusalem pour s’installer à Manhattan, à New York, avec sa femme américaine. Il a commencé à enseigner l’hébreu.

Son premier recueil de nouvelles, "Haviv" (2000), a remporté le Israeli Ministry of Culture's Award for Best First Publication.

"La maison de ruines" (The Ruined House, 2013), son premier roman traduit en français, est lauréat du prix Sapir 2014, le plus prestigieux prix littéraire israélien.

Ruby Namdar vit actuellement avec sa femme et leurs deux filles à New York, où il enseigne la littérature juive à l’Université de New York. C'est un spécialiste des textes bibliques et talmudiques.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ruby Namdar   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Living in English, Writing in Hebrew: A Conversation With Israeli-American Author Ruby Namdar


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ce lien père-fille l'inondait de joie, ce lien qui pour elle était un mur qui protégeait leur vie commune, sacrée, l'indestructible entièreté de la vie de famille.
Commenter  J’apprécie          30
Ô Manhattan, île des dieux, demeure où jaillissent l'énergie, le verre et le métal, royaume des lignes pures, sommet du monde ! N’œuvrons-nous pas tous - riches et pauvres, producteurs et consommateurs, pourvoyeurs et pourvus -, génération après génération, toutes forces déployées, sous le commandement d'un invisible Ingénieur, à la construction de la ville la plus majestueuse que l'humanité ait jamais connue ?
Commenter  J’apprécie          00
Andrew n'allait pas à la synagogue pour Yom Kippour pas nostalgie ; c'est du moins ce qu'il se faisait croire. Il n'y allait pas non plus par culpabilité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ruby Namdar (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
69 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}