AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nana Kinuta (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Please Hold Like a Bouquet

Jamais fan des recueils d'histoires. Pas assez de temps pour vraiment s'attacher aux personnages, une situation qui avance trop vite. Bref, c'est rare que j'apprécie réellement ces lectures là. Et là encore, j'ai été déçue.



Hold me like a bouquet.

Tout d'abord on commence avec le cliché du héros président mal aimé et de son secrétaire froid et méchant, ensuite on continue sur l'éternel syndrome de Stockholm et son 'je ne fais rien de bien je cause toujours des problèmes à mon secrétaire', et on termine sur l'autre cliché du 'je t'aime en fait, je suis froid parce que tu t'occupais pas de moi et je suis de ton côté même si je suis méchant'... aucun intérêt. Le président est une pauvre chose qui se fait malmener par tout le monde, je déteste ce genre là. Et puis l'explication des fleurs fanées était complètement débile. Next.



Specific medicine for love.

Le medecin qui martyrise son patient. Clichéééé. Bon ça se lit mais par contre, le mec de 26ans qui déclare à l'autre de 16ans, 'je t'ai toujours regardé de cette façon là'... whaaaaaat ?! non. Juste, non. Arrêtez avec les différences d'âge glauquissime.



I'm yours.

...boarf je sais plus quoi dire sans me répéter : cliché, tiré par les cheveux, bref c'était nul.



Sayonara sensei.

Le prof et son élève. Pas d'originalité. Passons.



Meh/20
Commenter  J’apprécie          00
Maou Lover VS Le Prince, tome 2

Encore un tome qui se laisse lire tranquillement.



Rien de passionnant cette fois encore, mais ça reste sympa.

Toujours de jolis dessins, un peu trop de scènes 18+, et Hikaru a à nouveau le dessus sur Mao... c'est un peu dommage, mais ça n'empêche pas la lecture d'être agréable.

Pas d'histoire bonus ici et c'est tant mieux.



Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Maou Lover, tome 1

Une lecture sympathique dans l'ensemble.



Maou lovers.

Côté intrigue, on ne révolutionne pas le genre, mais c'est fluide, plutôt bien écrit et les personnages sont attachants. Les dessins sont particulièrement soignés, et fort jolis. J'aime le caractère de Mao, mais j'attends de connaître mieux celui d'Hikaru, qui joue un peu trop avec lui. Je préfère les relations d'égal à égal, et pour le moment, Hikaru a plus souvent le dessus sur Mao que l'inverse. Par contre, seulement la moitié du manga est consacrée à son titre principal, je n'aime pas quand c'est le cas. Plutôt que deux numéros, dans ces cas là, un vrai OS aurait été plus judicieux.



Celui que j'aime.

Un bonus très court et tout mignon.



L'amour arrive sans prévenir.

Celle-ci n'est pas terrible. Cela m'a paru brouillon niveau histoire, trop brusque et un peu facile. De plus, l'écrivain et l'assistant c'est tellement du déjà vu !



L'ile aux oiseaux de paradis.

Celle-là non plus n'avait rien de passionnant.



...Décidément, je ne comprends pas pourquoi les auteurs tronquent leur histoire principale pour des bonus sans plus à chaque fois.



Bref, à suivre.

Commenter  J’apprécie          00
The Bad Boy's Notebook of Forgotten Things

Une lecture qui oscille entre 'sympathique' et 'sans plus'.

C'est un recueil de 5 histoires, celles-ci sont très inégales, c'est pourquoi je préfère détailler mon avis sur chacune d'elles.



'The badboy's notebook etc'

C'est celle qui donne son nom au livre et pourtant elle est plus courte que toutes les autres. J'ai l'impression que c'est un peu une habitude de nommer les recueils par leur première histoire même quand celle-ci est anecdotique. C'est gentillet sans plus, ça se laisse lire. La fin est plutôt mignonne.



'Green grass road'

Ici les protagonistes sont plus travaillés mais cela reste des plus banal.

Il y a toutefois un personnage secondaire qui est véritablement touchant et porte l'histoire en quelques flashbacks.Il apporte une vrai dimension émotionnelle à une intrigue plutôt plate avec des héros assez fades il faut le dire.



'Blue drop'

C'est la principale intrigue selon moi, et celle qui me faisait hésiter sur la note globale. Car si l'ensemble du livre est plutôt oubliable, celle-ci est très touchante. On retrouve Tama-san, le personnage secondaire de 'Green grass road', toujours prisonnier de son amour à sens unique et toujours aussi émouvant. Il est vraiment charismatique et on s'attache à lui dès les premières pages où on le rencontre. J'ai beaucoup aimé sa relation complexe avec le patron du café. Hal est aussi attendrissant et la rencontre des deux donne de très jolies pages. Cette lecture était très agréable.



'la legende de butadon'

C'est la plus longue histoire puisqu'elle est en deux parties...et pourtant on s'ennuie totalement. Les personnages manque d'attrait, l'intrigue se traîne et est inintéressante. Cela m'a fait penser à un shojo un peu nul.Lors de ma relecture du livre, je l'ai même zappée, c'est dire !



'donnez le moi'

Celles-ci je l'aime bien. Elle est très courte et pourtant très attractive.

Sans doute mon deuxième choix après 'blue drop'.





Voilà, une lecture mitigée dans sa globalité.
Commenter  J’apprécie          00
Please Hold Like a Bouquet

Un nouveau patron, un secrétaire qui offre des bouquets fanés ? Quel drôle de scène.



L'histoire est aussi étonnante que sympathique. Le nouveau PDG pensait que sa nouvelle vie serait de se la couler douce et de signer des papiers, sauf que ce n'est clairement pas le cas. L'histoire a une fin sympathique.



Comme toujours chez Boy's love on ne se contente pas de l'histoire principale, il y a d'autres one-shot qui sont tout aussi bien, cependant comme il y a plusieurs histoires ces dernières manque d’approfondissement.
Commenter  J’apprécie          00
The Bad Boy's Notebook of Forgotten Things

Cet one-shot est un véritable recueil. Les nombreuses histoires sont toutes agréables à lire et différentes. Celle de Sano est courte. Il est présenté comme un personnage manipulateur. J’en ai eu une image négative, puis un petit rebondissement adoucit ce jugement. Dans les quatre autres récits, il n’y a plus de mauvais garçons. Tous les personnages se rassemblent. Cela devient lassant. Les dessins ne m’ont pas semblé vraiment retranscrire les sentiments des personnages. Un vide se créer. Ce manque enlève une partie du plaisir de la lecture. Je pense qu’il aurait fallut développer un peu plus chaque récit. Ce manga reste un bon moment de lecture.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Please Hold Like a Bouquet

Il y a quatre récits dans cet one-shot. Le premier est décrit dans le synopsie. Il est très léger et met l’accent sur les sentiments. Ensuite on a le droit à deux voisins, un jeune homme toujours malade et un médecin. Il y en a un qui est naïf et qui ne comprend pas que son voisin fait bien plus que son travail. Il fait une petite crise, mais fini quand même dans les bras du médecin. C’est mignon ! Troisième histoire, tout est question de malentendus. Il y a un homme célèbre et un jeune homme amoureux. C’est du déjà vu et revu. Elle reste pourtant agréable et bien menée. Le dernier récit met en scène un élève et un professeur. Il y a donc beaucoup d’embuches sur leur chemin. Aoi est mignon, mais ne comprend pas toujours le comportement de l’enseignant. Il lui faut attendre l fin des études d’Aoi pour être véritablement avec lui dans une relation. Sinon il pourrait nuire à leur avenir. Cette lecture était agréable car chaque récit est bien construit même s’ils sont classiques. Les dessins sont un peu trop anguleux pour moi.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
The Bad Boy's Notebook of Forgotten Things

Un manga yaoï, certes amusants, mais qui est loin d’être convaincant.



Il s’agit ici de plusieurs tranches de vie de personnages différents, des histoires courtes et indépendantes les unes des autres. Elles sont toutes écrites sur le même modèle, on en lit une, vous avez lu les autres, deux garçons se tournant autour, l’un assumant pleinement ses sentiments et son attirance, l’autre plus en retrait.



Bien sûr, comme tout manga qui se respecte, nous avons droit à des moments pleins d’humour avec des situations loufoques et des personnages mis mal à l’aise de façon irrésistible. Par ailleurs, le dessin est vraiment beau, les personnages sont tous plus charmants les uns que les autres. Et pourtant, on s’ennuie ! C’est fade et d’un romantisme coulant, c’est trop innocent, les chutes sont trop rapides et peu surprenantes. Quant aux dialogues ? Et bien, cela reste simple et basique.



Vous l’aurez compris, je ne recommanderai pas ce manga et je ne m’étendrai pas davantage sur mon avis. En toute franchise, une perte de temps !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nana Kinuta (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11221 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}