AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Never Ema (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'Odyssée du cœur, tome 1 : Vénus

.

.

[SERVICE PRESSE #18]



L’odyssée du cœur #1 (Vénus) de Elie G & Never Ema



Je remercie les auteurs de m’avoir proposé de chroniquer leur roman.



Mon résumé :



Lou se retrouve inscrit dans un programme de télé-réalité par sa sœur. Durant des semaines, il sera enfermé dans une villa avec 15 autres candidats.



Mon ressenti final :



Malheureusement, je n’ai pas réussi à profiter du potentiel de cette histoire.



Je ne regarde aucune télé-réalité et j’ai un avis bien arrêté sur ceux qui y participent. Cependant, je pensais que lire un roman dans cet univers pouvait capter mon attention. Cela n’a pas été le cas.



Cette chronique est difficile à écrire car je ne souhaite pas blesser les auteures avec des propos qu’elles pourraient juger déplacés.



J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire, j’ai pensé abandonner plusieurs fois ma lecture. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ou à apprécier leurs interactions. J’ai trouvé Lou plutôt immature voire caractériel par moment et son indécision m’a agacée tout au long du roman.



Par contre, j’ai trouvé que les auteures avaient très bien retranscrits les sentiments exacerbés qui peuvent ressortirent d’une collocation forcée avec des inconnus aussi différents les uns des autres. Coups de gueule, larmes, cris, tout y passe.



Je m’arrêterais donc avec ce premier tome, mais je ne doute pas que les passionnés de télé-réalité trouveront leur bonheur avec cette série.



#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook
Commenter  J’apprécie          50
Toujours et à jamais

Voici une jolie histoire courte qui nous emporte au canada quand le hasard (ou le destin?) fait se rencontrer deux hommes qui ne se connaissent que par leurs surnoms et par écran interposé. L’un est un écrivain et l’autre son premier fan. Ils se parlent sur les réseaux sociaux depuis des années mais en ne s’étant jamais vus et encore moins rencontrés. En définitive, dans ce récit, Never Ema met en lumière les rencontres magiques et magnifiques que l’on peut faire via les réseaux sociaux, par le biais de passions communes. C’est déjà un postulat de départ plutôt sympathique et c’est ce qui m’a motivée à lire rapidement l’histoire.

Certains pourront peut-être trouver difficile de s’adapter au langage québécois (pour ma part, cela ne m’a pas posé problème, d’autant plus qu’il y a toutes les explications qui vont bien) mais je trouve que c’est aussi cette caractéristique qui fait le charme de cette novella que j’ai trouvé très agréable à lire.

J’ai beaucoup aimé le côté réaliste du récit, entre les scènes de messages échangés jusqu’à s’endormir sur le clavier, la scène du salon du livre avec le stress des lecteurs venus demander un autographe (bon sang, je me serais cru au premier salon auquel j’ai assisté en tant que visiteuse !) et tous ces petits détails qui racontent les réseaux sociaux et le monde de l’édition, leurs côtés positifs mais aussi, évidemment, négatifs, la méchanceté gratuite et la jalousie. Et parce que, parfois, ça fait du bien (même si je dois avouer ne pas me tourner naturellement vers ce style), j’ai également beaucoup aimé le côté feel good, les imprévus et la tendresse. Tout cela forme un tout harmonieux, qui se lit avec plaisir et sans ennui pour passer un vrai bon moment de lecture qui réchauffe le cœur et donne une bouffée d’oxygène à l’esprit.

Et pour ceux à qui cela n’aura pas échappé qu’il y a un sous titre 1-L’Hôtel, je vous rassure tout de suite, c’est une vraie histoire, avec une vraie fin. Cependant, j’ai cru comprendre qu’on aurait droit, dans quelques mois, à une petite romance de Noël dans le même univers.
Commenter  J’apprécie          30
Toujours et à jamais

Bienvenue dans cette novella d'Ema Never. C'est le premier livre que je lis de cette autrice, et ce que je peux dire en premier lieu c'est que j'ai hâte d'enchaîner avec sa saga à quatres mains " L'Odyssée du cœur ".

Par ailleurs, j'ai une grande reconnaissance pour cette œuvre qui, de par sa plume incroyable et de sa rapidité à être lu, m'a fait sortir de ma panne de lecture. Je pensais ne plus m'en sortir et puis " Toujours et à jamais " est venu me sauver !



C'était vraiment une lecture plaisante, directe et rapide. On va droit au but sans passer par de longs descriptifs inutiles. On veut savoir si Thomas et Robin vont finir ensemble et c'est exactement là où on va, sans être interrompu.

Autant vous dire que c'est vraiment agréable de lire un livre où il n'y a pas de discontinuité à chaque chapitre dans l'avancée de la relation.

Les personnages sont doux et gentils. Je les ai beaucoup aimés. Ils savent ce qu'ils veulent. Le stress du début et aussi le hasard, mais très vite ils s'adaptent.



Pour finir la plume de l'auteur est incroyable. Je pense aussi que n'ayant jamais lu de livre avec une touche québécoise, ça a joué. Mais honnêtement, j'ai beaucoup rigolé et aimé regarder les personnages ensemble.

Le fil de l'histoire est très bien tenu et respecté.

Honnêtement si vous voulez une histoire directe mais plus que plaisante je ne peux que vous la recommander.

Commenter  J’apprécie          20
Toujours et à jamais

Ema m’a proposé de lire ce livre au bon moment. Je ne sais pas vous, mais je vois un peu les livres comme un régulateur d’humeur. J’étais dans une période où je n’avais pas envie de me prendre la tête.

Cette histoire est arrivée au bon moment. Je me suis laissé porter par l’histoire de Kaïs et Hood. J’ai bien aimé la légèreté de l’histoire. On n’a pas de drame, ni de grosse complication. Je l’ai lu en quelques jours et chaque moment de lecture m’a mis de bonne humeur. Même leur petit souci de communication m’a fait sourire, elle a réussi à le tourner d’une manière qui rend les personnages très attachants. Si je dois décrire les personnages en quelques mots, ça serait maladroit, touchant et joueur.

À la fin de m’a lecture, je suis resté bête quand j’ai vu que le livre était fini. J’étais là, mais non, j’en veux encore. Je ne voulais pas les quitter. Avec un peu plus de recul, je me dis que ça s’est arrêté au bon moment. Ça aurait peut-être créé une longueur et leur histoire a abouti, on a eu une finalité à la trame de l’histoire.

C’est l’empathie que l’on crée avec les personnages qui avait influencé mon avis au début. Ils m’ont tout de suite été sympathiques. Sans oublier Petit-Jean qui amène sa petite contribution au livre. Je dois dire qu’une de mes scènes favorites et quand on découvre ce chat roux. Ça a réveillé mes envies d’avoir un chat d’ailleurs.

Pour conclure, j’ai aimé ma lecture, c’est une lecture doudou avec ça dose d’émotion.

Commenter  J’apprécie          20
Toujours et à jamais

Après avoir découvert Never Ema avec L'odyssée du cœur, c'est avec grand plaisir que j'ai accepté lorsqu'elle m'a proposé de lire son nouvel opus.



Nous sommes ici dans un tout autre univers, loin des paillettes et du show-biz, même si l'un des protagonistes, Thomas, est un auteur de romances à succès sous le pseudonyme de Kaïs. Et Kaïs a un fan de la première heure, avec qui il échange depuis la sortie de son tout premier roman. Un fan qui est devenu plus que cela, entre bêta lecteur, conseiller, source d'inspiration, quelqu'un qui l'encourage, le stimule, le motive... quelqu'un qu'il désespère de rencontrer un jour.



Et ce jour-là va peut-être arriver : Thomas va assister à un salon qui se tient tout près de chez book-hood, et il espère bien que cette fois, ils pourront se rencontrer. Mais il faut croire que c'est pas encore pour cette fois... un peu déçu, Thomas se fait une raison.



Mais il ne s'attend pas du tout à ce qu'il va découvrir dans le petit hôtel un peu vieillot ou il a réservé pour passer quelques jours de repos, où il espère pouvoir écrire en toute tranquillité.



Une bien mignonne petite nouvelle entre deux jeunes hommes dont la relation a évolué doucement de fan/auteur à autre chose de plus tendre et de plus doux. C'est rafraichissant au possible, les expressions québécoises d'origine sont dépaysantes et truculentes, les deux héros (et la boule de poils) sont tout choupinets, bref, une nouvelle qui m'a fait passer un joli moment, un peu bref à mon goût, format oblige.
Commenter  J’apprécie          20
Toujours et à jamais



Une novella tout en douceur, même si parfois j'ai été gêner par le parler Québécois, j'y ai fait abstraction grâce à la beauté de l'histoire ! *il y a bien sûr un glossaire !



L'avancement de l'histoire est bien mené et doux ! J'adore les lecture doudou comme ça.



Dans cette histoire on va découvrir Thomas alias Kais, auteur de romans, qui a du mal à se faire connaître, et trouver sa place. Jusqu'au jour où il commence à discuter avec son premier lecteur, qui n'est autre que son plus grand admirateur ! Mais celui va être bien plus que ça un pilier dans sa vie d'auteur, lui donnant inspiration, courage, espoir et surtout confiance en lui même !

Mais Kais ne sait pas à quoi ressemble sa muse, tout ce qu'il a c'est son pseudo "Hood", mais alors que le besoin de le rencontrer augmente, Kaïs doit faire un salon du livre, et un drôle de spécimen va venir sur son stand, un homme beaucoup trop timide pour pourvoir aligner 2 mots !



Mais alors qu'il quitte le salon pour rejoindre l'hôtel qu'il s'est réservé, il va aller de surprise en surprise, un hôtel un peu miteux, qui n'a rien de la description qu'il en avait lu, des cours de danse en ligne (😂) et des murs fins, qui vont lui casser la tête, et un chat très malin qui va s'infiltrer à plusieurs reprise dans sa chambre, mais les surprises et les découvertes ne s'arrêtent pas là ! Le propriétaire de ce chat nommé petit Jean n'est autre que le mystérieux homme qui est venu voir Kaïs au salon, celui se présente Robin, mais celui à est extrêmement timide !

Et Kaïs, lui est bien trop intrigué par notre gentil timide...



C'est une lecture douce, qui mets le doigts sur plusieurs points de la vie quotidienne personnel mais aussi professionnel, comme les problèmes de la vie de tout les jours, mais aussi la vie d'auteur et ses à côtés (la jalousie, la concurrence, les mauvaises langues...) mais cela nous prouve aussi que quand on bien entouré, le monde paraît plus agréable !



J'ai apprécié même si trouver que c'était un peu court surtout au niveau de l'épilogue, j'aurai voulu en avoir un peu plus. Mais merci pour ce petit moment de douceur ❤

Commenter  J’apprécie          20
Toujours et à jamais

L’histoire : Thomas est un jeune écrivain qui signe ses ouvrages sous le pseudonyme de Kaïs. L’échec de son dernier roman le plonge inexorablement dans un profond désarroi. Pourtant, une petite étincelle jaillit de cette période sombre : à travers les réseaux sociaux, il fait la connaissance de Hood, un lecteur fidèle et passionné, avec qui il débute une correspondance. Pendant 3 ans, ces 2 hommes entretiennent une relation virtuelle intense sans jamais se rencontrer. Grâce à cette belle amitié, aux encouragements et aux précieux conseils de Hood, Kaïs publie un nouveau roman qui connaît un vif succès. Lors d’un salon, l’auteur n’a alors qu’une idée en tête : croiser en chair et en os sa muse. En effet, caché derrière les écrans, Hood n’a jamais dévoilé son visage. Mais la réalité va-t-elle réussir à supplanter l’aspect latent de leurs liens déjà si profonds ?



Mon avis : Cette nouvelle est tout simplement un pur moment de bonheur ! Rafraîchissante, bienveillante, elle nous offre une parenthèse de quiétude et d’espoir dans notre réalité aux couleurs trop sombres. Les mots s’enchaînent avec fluidité et dynamisme créant ainsi un aspect addictif à notre lecture. Les personnages sont véritablement touchants. L’originalité de cette histoire est également basée sur cette vraisemblance: le lien qui unit les auteurs aux lecteurs est certes, le plus souvent, virtuel mais cela n’enlève en aucun cas la puissance et l’authenticité de cette connexion. Et ce roman dépeint parfaitement cette connivence véridique. En résumé, ce livre est un cocktail d’amour parsemé de petits morceaux de guimauve à consommer sans aucune modération ! « Pas le temps de niaiser » comme dirait Thomas, lisez-le !
Commenter  J’apprécie          21
Toujours et à jamais

Quel thème intéressant que celui de l'auteur et de son lecteur. Ça me parle, évidemment! De plus la dualité IRL et IVL dans ce contexte donne un sentiment de déjà vu si, comme moi, vous avez déjà été rencontrer vos auteurices favoris en salon après quelques discussions en mp.



Thomas est un auteur qui rencontre enfin du succès et qui communique depuis sa première publication avec Hood, un lecteur avec qui il entretient une forte amitié bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, et ce malgré le désir de l'auteur.

Ce dernier décide de se rendre dans un salon de dédicaces dans la ville de Hood espérant ainsi le rencontrer mais celui-ci ne se montre pas. Thomas se rend donc à son hôtel où il fait la rencontre de petit Jean et de son maître, Robin, extrêmement timide, qui intrigue fortement notre auteur...



Il s'agit ici d'un format court et c'est bien dommage car j'aurais aimé en avoir encore plus de ces deux adorables amoureux. L'épilogue aurait mérité quelques chapitres à lui seul. Mais peut-être est-ce juste de la gourmandise de ma part ?



Néanmoins, pour une nouvelle, les personnages et l'intrigue (bien qu'assez prévisible) sont assez bien développés et le contenu tient toutes ses promesses. Évidemment, pas le temps d'avoir de rebondissements c'est le problème habituel de ce format.



Notons également que l'autrice étant québécoise, beaucoup d'expressions nécessitent une note en bas de page mais honnêtement on comprend toujours l'intention grâce au contexte et cela n'est absolument pas dérangeant. Dépaysant oui, mais dérangeant non.



Au final, une belle romance toute mignonne avec deux hommes adorables et un sentiment de vacances au Québec !
Commenter  J’apprécie          21
Toujours et à jamais

Une histoire mignonne comme on aime et touchante.



Au début j'avais compris que c'était une courte nouvelle donc je m'attendais à quelque chose de très court et au final pas du tout 180 pages qui sont vraiment passées trop vite !!!



Ici on fait la connaissance de Kais, un auteur qui n'a pas beaucoup de succès et qui peine à trouver sa place. Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de son tout premier lecteure surnommé Hood. Plus qu'un premier lecteur celui-ci il va lui apporter la motivation et le soutien nécessaire pour continuer pendant plus de 3 ans jusqu'à ce que Kais obtienne le succès. Et ceci sans jamais se rencontrer, uniquement à travers des réseaux sociaux et de longues discussions chaque soir !

Mais Kais commence à en vouloir plus et aimerait rencontrer Hood pour le remercier en personne sauf que Hood est très timide et n'aprochera pas facilement. Mais notre auteur n'a pas dit son dernier mot et la chance va l'aider !!!!



L'histoire est écrit au présent à la première personne et raconter par Kais même si à la fin nous avons le droit à la narration du côté de Hood pour changer.

Je n'ai pas mis longtemps à rentrer dans l'histoire. On comprend rapidement qui sont les deux protagoniste principal et ont est vite submerger par les émotions que ressent Kais fasse a cette relation qui lui apporte tant aux quotidien. On vit avec lui ces désirs et comme lui au fur à mesure des pages on espère.



C'était une agréable lecture.

Il m'est difficile de vous parler des émotions que j'ai ressenti au milieu du livre sans vous spoiler mais j'ai aimer cette relation, des la première rencontre tout devient naturel, comme une evidance. C'était très touchant.

J'ai apprécier notamment le côté réaliste du métier d'auteur, les réseaux sociaux, les salons, la concurrence...



Du coup n'hésiter pas à regarder les quelques extraits que je vous ai mis.

Également nous avons eu droit a un petit passage épicé qui m'a beaucoup plus.



Une fin toute en émotion même si j'aurais aimer un épilogue beaucoup plus long, bien que je ne soit pas frustré et satisfaite mais je suis gourmande lol .



Merci à EMA pour se SP.
Commenter  J’apprécie          21
L'Odyssée du cœur, tome 1 : Vénus

16 candidats répartis dans deux maisons en Italie avec un seul but : trouver l'amour... Des soirées, des voyages internationaux, des confessions, des amitiés, des inimitiés, des disputes, des trahisons, des déceptions, des surprises, tout ça sous l’œil des caméras.



16 candidats tous différents : âges, sexes, origines, orientations sexuelles, qui ne se connaissaient pas avant d'entrer dans le jeu... ou du moins, qui ne semblaient pas se connaître, parce que bien sûr, tout est scénarisé et calculé par la prod pour faire de l'audience et faire monter la température.



L'idée est amusante et plutôt bien développée par les auteurs, dont je découvre ici la plume, moderne, fluide, même si certaines expressions m'ont par moment un peu perdues. J'aurais aimé toutefois que le concept même de téléréalité soit encore un peu plus creusé, que les auteurs aillent plus loin dans la scénarisation de ce concept, en se focalisant un peu moins sur la romance principale de ce premier tome, le jeune Lou.



J'avoue n'avoir pas trop accroché avec le jeune homme, le trouvant un peu trop lisse à mon goût, et préférant d'autres personnages comme Shawn, Sami, Hadrien, Camille, Noah et Laurent, peut-être plus profonds et qui gagneraient à être développés un peu plus, je pense.



Peut-être dans la seconde partie de ce premier tome, consacrée si j'ai bien compris à Mars (le dieu de la guerre) après Vénus (la déesse de l'amour), ça promet, parce que c'était pas le calme plat non plus entre les candidats durant cette première partie. Je suis en tous les cas assez curieuse de voir dans quelle direction les auteurs vont aller et j'espère avoir la chance de pouvoir lire la suite.



Je remercie en tous les cas les auteurs de m'avoir proposé leur roman qui m'a fait passer un moment plutôt sympa et qui m'a permis de découvrir avec plaisir leur univers.
Commenter  J’apprécie          20
Toujours et à jamais

Comment passer à côté de cette douce novella écrite par Ema? On ne peut pas, je ne pouvais pas le faire. Ema est devenue une autrice que je suis depuis quelques mois maintenant. Cela a vraiment commencé avec l'Odyssée du cœur (allez lire cette saga géniale. Il y a de l'action, des amours, des trahisons, des Lou et des Hadrien et des Loïc aussi). Ce n’est pas par hasard si j’ai voulu découvrir l’histoire de Robin et Thomas. J’avais envie de continuer à découvrir le style d’Ema et je suis tombée sous le charme de Petit jean (et oui les gars vous avez cru que j’allais vous citer hein 😌).



Dans cette novella, nous allons découvrir le début de la relation entre Robin et Thomas. Si leur relation amicale débute comme de nombreuses relations amicales aujourd’hui, via les réseaux sociaux, on ne va pas se contenter d’un échange de messages et surtout leurs sentiments ne vont pas s’arrêter à un écran.



Thomas est un jeune auteur qui a réussi à se faire une place dans le monde littéraire. Ce n’était pas gagné à cause d’un début très difficile, mais également à cause de personnes qui n'acceptent pas vraiment sa présence. Un thème sous-entendu est le début d’une carrière et qu’importe le domaine, il est difficile d’y faire les premiers pas et très simple d’abandonner, et encore plus lorsqu’on n’a pas de soutien. Robin va être ce soutien et cette aide dont Thomas a eu besoin.



On voit peu de leur relation virtuelle, mais très rapidement on se rend compte qu’il y a un attachement fort des deux côtés. Les deux hommes ont probablement dépassé le stade de l’amitié et Thomas n’a qu’une hâte : rencontrer Robin. Malgré une occasion en or qui se présente, Robin reste en retrait et est incapable d’aller voir l’homme de sa vie (faut dire les termes). Ema nous amène à une situation de quiproquo, mais très rapidement on se doute de la suite des évènements et de ce qu’il va se passer.



C’est une novella donc nous ne sommes pas sur des longs passages descriptifs, c’est court et rapide et surtout ça va droit au but. Pas besoin de passer par des détours pour conter cette période de leur vie. C’est efficace et très rapidement on se prend au jeu. On souhaite savoir si les deux hommes vont se rencontrer, si l’amour est réciproque, si Robin va enfin accepter les livres que lui envoient Thomas, si Petit Jean va plus rester dans les pattes de Robin ou de Thomas, si Petit Jean n’est pas le vrai héros de cette novella.



Parce que oui il faut le dire, Petit Jean est le vrai héros de cette histoire. Un chat d’une intelligence extrème qui savait avant tout le monde que l’amour de la vie de son maître était… enfin bref c’est Petit Jean quoi.



Cette novella est rempli de douceur, d’amour, de Petit Jean, de chamaillerie, de romantisme, d’écriture et de lecture. On est plongé dans un univers d’une douceur incroyable et on est triste de devoir le quitter aussi tôt. Le rythme de la novella est très bien maîtrisé, il n’y a pas de temps morts et on ne finit pas avec un goût de trop peu (enfin si mais juste parce qu’on veut voit Robin, Thomas et Petit Jean plus longtemps). Aucune question ne reste en suspens et c'est très agréable.



C’est le premier livre solo d’Ema et à travers ce dernier elle a voulu nous faire partager un bout du Québec, et j’ai hâte qu’elle nous en partage d’autres. Petit Jean et ses maîtres ont encore beaucoup de choses à nous faire découvrir (ce n’est pas du tout un petit appel pour une suite hein 👀). J’ai énormément apprécié ma lecture et je ne peux que vous la conseiller. D’une part cela vous permettra de découvrir une autrice talentueuse et d’autre part de rencontrer des personnages attachants et trop mignons.

Commenter  J’apprécie          10
Toujours et à jamais

Kaïs, un auteur ayant publié plusieurs romans, décide de sortir de sa zone de confort en participant à une séance de dédicaces hors de sa ville. Il a pour idée de rencontrer son premier lecteur, connu uniquement par son pseudonyme @book_hood, pour le remercier en personne. Sauf que Hood ne se montre pas à l'événement. Malgré cela, le destin pourrait bien les rapprocher.



Dès les premières pages de cette novella, nous sommes emportés par l'histoire de Kaïs, un écrivain confronté aux défis du métier.



Sa passion pour l'écriture transparaît à travers ses doutes et ses espoirs, nous offrant un aperçu réaliste du monde de l'autoédition et de la recherche de reconnaissance. Les coulisses des salons littéraires, la lutte pour trouver des lecteurs, tout est dépeint avec une sincérité touchante.



Les personnages de Kais et Hood sont d'une authenticité rafraîchissante, et leur cheminement vers l'amour est à la fois tendre et inspirant.



Ce qui m'a particulièrement séduit, c'est la plume fluide et captivante de l'auteure, qui réussit brillamment à retranscrire l'essence de leur relation.



Le lien unique qui s’est tissé entre Kaïs et Hood, au fil des années et à travers les écrans est magnifique à contempler car ils se motivent et se soutiennent mutuellement dans leurs parcours respectifs.



C'est une histoire courte mais profonde que je recommande à tous ceux en quête de douceur.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours et à jamais

Dans Toujours et à jamais, nous rencontrons Kaïs et Hood, l'un est écrivain et l'autre est un de c'est plus fidèle lecteur et également sont plus grand fan.Au fil des années, ils sont développés une relation d'amitié solide via les réseaux sociaux, même s'ils ne se sont jamais vue en personne, ils sont chacun une grande place dans la vie de l'autre.

Lorsque Kaïs accepte une séance de dédicaces dans la ville de Hood dans l'espoir que celui-ci vienne à sa rencontre, il en sortira déçu qu'il ne vienne jamais.



Se rendent alors à son hôtel, il y fera la rencontre imprévue d'un chat nommé ti-jean qui est tout aussi mignon que son propriétaire Robin qui lui captera immédiatement l'attention de notre écrivain.



Quel bonheur de retrouver un langage bien de chez nous au Québec, j'ai été amusé à plusieurs reprises de lire des expressions/ mots typiquement québécois 👌🏻 c'était rafraîchissant.Pour ceux qui auraient peur de se lancer par peur de ne pas comprendre, l'auteur a fait un excellent travail pour écrire en bas de page la définition des mots ou expressions québécoise alors n'hésitez pas.



Moi qui ne suis pas une adepte des nouvelles, car j'ai toujours l'impression que le déroulement du récit est bâclé... et bien, Toujours et à jamais est l'exception à la règle, puisque malgré le court format l'histoire est très bien mené, les personnages et l'intrigue sont assez développés également ainsi que la personnalité des personnages.

Même si, j'aurais bien pris une trentaine de chapitres de plus pour rester plus longtemps avec les deux hommes.



J'ai adoré la tendresse qui émane des personnages, ils sont doux et bienveillant l'un envers l'autre, leur familiarité est touchante, il se comporte l'un envers l'autre comme s'il avait passé leur vie ensemble.









Le scénario qui personnellement je trouve super original et que je n'avais pas encore lu dans le mm était totalement captivant. C'est différent de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est exactement ce que j'avais besoin .



Dès les premières pages, on est envoûté par leur histoire.Un feel good qui nous enveloppe dans un petit cocon de douceur, une petite lecture doudou comme je l'ai aime 👌🏻

Bref, je recommande ❤️

Commenter  J’apprécie          10
L'Odyssée du cœur: Mars

Je remercie les deux autrices pour cette suite.

J’ai donc retrouvé Lou et ses acolytes là où je les avais laissés, dans leurs domus respectives.

On y retrouve ce qui faisait le sel de la première partie : des drames, de la trahison, de la jalousie, des disputes, des rapprochements, des voyages, des activités communes à deux ou à plusieurs.

Certains personnages ont évolué dans le bon sens comme Camille ou Shawn, leur couple m’a fait marrer, elle si sérieuse et lui le clown de service. D’autres au contraire sont restés identiques, c’est le cas de Laurent ou de Lou, d’autres ont régressé comme Sami.

On reprend donc les mêmes et on recommence, le jeu évolue, l’étau se resserre jusqu’en finale. Il n’y aura qu’un couple gagnant. Les alliances se créent aussi vite que les tensions.

J’ai bien aimé les parties où Jeffrey nous délivrait des informations sur les candidats, souvent à leur insu, ce qui rendait les révélations encore plus croustillantes et drôles.

Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition et semer la zizanie, mais je ne vous en dirai pas plus car ce serait dommage de tout vous révéler. Sachez juste que cela va redistribuer les cartes et que certains vont voir rouge.

Lou est égal à lui-même, ne sachant pas sur quel pied danser, aussi Drama Queen que dans le premier volume, tout de même attachant avec ses incertitudes, ses petits accès de mauvaise humeur et de mauvaise foi. Il est tout de même chou. J'ai également appris à affectionner Hadrien, et ce n’était pas gagné, c’est un peu l’empêcheur de tourner en rond. Sami m’a déçue je l’ai trouvé détestable, quant à Loïc je ne sais pas trop quoi en penser, tantôt je l’aime tantôt je le déteste. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et vous faire votre propre opinion. C’est un jeu où tous les coups sont permis, une fois de plus le huis-clos exacerbe les émotions, les sentiments, on ne sait plus trop si ce sont leurs vrais visages ou s’ils portent un masque, ils en jouent et nous perdent. J’ai bien aimé ce jeu de dupes.

La plume est toujours agréable, certaines expressions sont déroutantes, Québec oblige, mais ça ne gêne pas, c’est plutôt agréable. Par contre j’ai trouvé plus de coquilles que dans le premier volume, des fautes bêtes qui auraient pu être évitées avec une bonne relecture. Les dialogues sont parfaitement dosés tout comme les instants dans le confessionnal. J’ai aimé que les autrices évitent les côtés voyeurs et exhibitionnistes de ce genre de téléréalité, tout reste dans la nuance, on assiste à quelques câlins et baiser volés et c’est très bien.

La fin reste ouverte, on se doute qu’il va y avoir un autre opus, j’avoue que j’ai hâte de voir ce que cela va donner dans le monde réel avec toutes les contraintes et les aléas de la vie de tous les jours.

J’ai tout de même un bémol, j’ai trouvé certains passages longs et ennuyeux, ça me rappelait trop la première partie, du coup j’avais l’impression qu’on reprenait les mêmes et que l’on recommençait. Ça manquait de diversités et ça cassait un peu le rythme. J’ai cependant pris beaucoup de plaisir à lire ce tome.

J’espère que le suivant aura trouvé un souffle nouveau avec de nouvelles surprises et de nouveaux rebondissements.

Commenter  J’apprécie          11
L'Odyssée du cœur: Mars

L'aventure se poursuit dans cette seconde partie qui aurait aussi bien pu prendre comme titre :

" c'est le bordel ! ". Parce que, c'est bel et bien le cas. Les candidats ont beau s'allier et conclure des pactes afin d'accéder à la grande finale, c'est tout de même le foutoir dans les sentiments et les couples formés dans la partie précédente.



Disputes, jalousie, désir, cri, larmes, rires et rebondissements forment un cocktail détonnant qui, une fois encore, fonctionne parfaitement.



Ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages et de voir qu'ils continuent à changer et à grandir, notamment Shawn qui reste mon chouchou et Camille qui a beaucoup évolué depuis le tout début. J'ai aimé que des petits nouveaux fassent leur apparition même si ça met la zizanie, ça pimente le jeu et ne fait qu'agrandir notre intérêt pour l'histoire.







Certaines scènes m'ont fait plaisir quand j'ai bondi au plafond en en découvrant d'autres.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir ce que ça va donner en dehors de l'Odyssée, car, honnêtement, je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre !



Encore une fois, j'ai passé un super moment au rythme des aventures des candidats.
Commenter  J’apprécie          10
L'Odyssée du cœur: Mars

e tiens d’abord à remercier les auteurs Élie G et Never Ema pour leur confiance (ça fait toujours plaisir de se voir proposer un service presse !!)

Je préviens qu’il risque d’y avoir un mini spoil (sur la forme de la fin) même si je fais toujours attention de ne pas trop en dire...

J’ai trouvé la lecture encore plus sympa et addictive que le premier tome mais cette fin, on en parle !!!??? On en discutera plus tard mais c’est le sujet qui fâche, je dois dire…

On avait quitté nos candidats en cours de jeu et on les retrouve fidèles à eux même, entre câlins, coups de sang et larmes. Comme on commence à les connaître, on a vraiment l’impression de retrouver des amis. D’ailleurs, je ne m’explique toujours pas mon engouement pour cette histoire alors que je n’ai absolument jamais aimé les émissions de téléréalité !! Il n’en reste pas moins que les auteurs ont réussi à me rendre accro… enfin, jusqu’à un certain point ! Je me dois de dire que j’ai été effarée quand j’ai réalisé qu’il n’y aurait pas encore de fin pour notre narrateur, qu’on a vu parfois touchant, parfois drama queen, parfois agaçant mais souvent adorable. Il va donc falloir attendre le tome suivant et moi qui ne suis pas addicte des séries à rallonge sur les mêmes personnages, me voilà piégée !! En vérité, je pense que je m’en remettrai (ou pas)

Avec le recul, je crois que je suis restée fidèle aux sentiments que j’avais éprouvés lors du tome 1. J’ai mes chouchous, évidemment ! Mais je ne vous les donnerai pas ! Il y a également quelques personnages avec lesquels je n’accroche pas. J’ai imaginé des couples, certains se sont faits, d’autres défaits et certains ont pris une direction que je n’imaginais pas forcément. Mais une chose est sûre, chacun a évolué et l’enfermement pendant plusieurs semaines les a fait grandir, certains pour le mieux. Et j’ai du coup quand même un peu hâte de les retrouver dans la vraie vie, d’assister peut-être au naufrage de certains couples, d’observer les amitiés et l’amour se confronter à la vie de tous les jours et ENFIN trouver une fin heureuse pour tous ! Même s’il faudra attendre le tome 2 pour cela... Grrrr...
Commenter  J’apprécie          10
L'Odyssée du Cœur: Vénus

Tout d'abord, je remercie @by_elima_autrices (@elieg_auteure et @never.ema ) de m'avoir proposé leur titre en #sp , j'ai pus découvrir un nouvel univers qui m'a fait passer un bon moment !



Nous voilà, dès les premières pages, plongées dans l'univers huis-clos qu'est la #telerealite . En plein cœur de l'Italie 16 participants vont cohabiters dans deux maisons différentes avec comme seul objectif "Trouver l'amour"



On retrouve donc forcément, tout le côté télé-réalité ! Amitiés, drama, confessions, soirée, conflits, alliances et diversité se devoilerons sous l'œil des caméras. Cet aspect est très réaliste par rapport à ce que je connais de la télé-réalité.



Au début, je dois avouer que j'ai été perdues. Lou connaît déjà un peu les personnes qui gravitent autour de lui à contrario du lecteur, ce qui m'a pas mal ralentit dans ma lecture. Je pensais également faire face à un Lou rebuté par l'univers de la télé-réalité mais hormis le fait qu'il dit ne pas aimé plus que ça il y participe de bon cœur donc mon avis préfabriqués à été fossé dès le départ. Cependant, l'idée télé-réalité est sympa à découvrir et tend à se développer encore plus pour la suite.



Au niveau des personnages nous sommes gâtés, il y a de quoi faire et de quoi avoir ses préférences ! Personnellement mes deux favoris dans cette aventure sont Shawn et Loïc. J'ai personnellement du mal avec Lou, ses hésitations et sa personnalité que j'ai trouvé plutôt en retrait au début est resté gravé comme tel dans mon esprits alors qu'il évolue lors de cette émission.

Malgré cela, j'ai passé un bon moment et la suite s'annonce mouvementée ! Mars arrive en grande pompe, préparons nous car ça risque d'être renversant.



A cet aspect personnages riche en diversité s'ajoute une belle plume qui nous transporte assez rapidement dans l'univers ! Pour le coup j'ai plus été troublés par tout les éléments à prendre en compte et à faire les liens entre tout le monde que par le style qui est facile de compréhension et addictif.



En conclusion, c'était un bon moment lecture et la suite s'annonce mouvementée!
Commenter  J’apprécie          10
L'Odyssée du cœur, tome 1 : Vénus

J'avoue que j'ai été séduite par le concept. 

Qui ne s'est jamais posé devant une télé réalité, même pour critiquer ? 🤣



Comme le précisent les auteures en avant propos, durant le confinement de 2020, il y a eu un véritable effet de mode sur Wattpad sur les fanfictions dans le monde de la téléréalité et une seule avait su attirer mon attention.



J'avais un peu peur de ce sur quoi j'allais tomber en sachant qu'à l'époque c'était également sur la plateforme et que j'étais passé à côté sans m'arrêter. 



J'ai eu tort, car je me suis laissé prendre au jeu et j'ai lu cette première partie d'histoire à une vitesse folle ! J'ai trouvé que c'était totalement addictif et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que le duo nous réserve pour la suite. 



Dans ce premier tome, nous avons le point de vue de Lou, entrecoupé de chapitres "confessions" concernant les autres candidats ce qui est, à mon sens, plutôt une bonne chose. Ça nous permet également de créer un lien avec eux et pas qu'avec Lou, même si je dois dire qu'il m'a autant plu qu'agacé par moments 😅 



Pourtant, il est vrai que le fait d'être enfermé peut exacerber les sentiments et faire ressortir certains mauvais côtés, ce qui peut expliquer qu'il a parfois eu des réactions que je trouvais disproportionnées, mais finalement en adéquation avec la situation. 



Toutefois, il est loin d'être le seul à ne pas toujours être à son avantage. Je pense notamment à Hadrien qui m'a fait froncer les sourcils au départ et qui commence doucement à me plaire ☺



Les affinités se créent, les caractères se dévoilent au fur et à mesure et on peut les aimer et les détester le chapitre d'après ! 



J'ai beaucoup aimé Shawn, je trouve qu'il est celui qui a été le plus constant durant toute cette première partie. Il a été un véritable soutien pour Lou alors que ce dernier n'a pas toujours été très gentil avec lui. 



Par contre, je n'ai pas adhéré avec Sami qui semble changer de coup de cœur comme de chemise. Peut-être qu'il nous surprendra dans la suite, j'attends de voir. 



Ce qui est sûr, c'est que, peu importe que l'intrigue principale tourne autour de Lou et du triangle amoureux dans lequel il se perd totalement, chaque candidat à sa place et on apprend à les connaître au fil des pages pour notre plus grand plaisir.





En conclusion, j'ai trouvé que c'était très divertissant et bien écrit.

Je me suis régalée !



Commenter  J’apprécie          10
L'Odyssée du cœur: Mars

Cette suite m’a complétement happé. L'écriture est toujours la même que le premier tome. On ne fait pas de différence dans l’écriture entre les deux autrices, ce qui rend la lecture très fluide. Si je peux donner un conseil au lecteur, c’est d’enchainer les deux tomes directement. Il y a beaucoup d’information à retenir, de détail, pour vivre pleinement l’expérience. Personnellement, il m’a fallu 1-2 chapitres pour me remettre dans le bain. La suite de la lecture a coulé de source. Comme mes cris de joie ou déception au près des deux autrices. Elles ont du bien rigoler.



Mon avis sur les téléréalités n’a pas changé, je ne les aime toujours pas. Même si je dois quand même avouer que le sadisme de la production m’a bien plu par moment. La suite m’a beaucoup plus plu que la première partie. Je l’ai trouvé plus authentique sur certain point, plus forte en émotions. J’ai aussi beaucoup apprécié l’évolution de Lou, je l’ai trouvé beaucoup plus posé et mure que durant les 4 première semaine.



Je suis assez satisfait des couples qui se sont formé, même si j’aurais bien fait un petit changement. (Ema et Eli je sais que vous savez de qui je parle.) Je suis content du couple gagnant, je trouve que c’est le couple qui méritait le plus la victoire. Il faudra lire pour découvrir qui ils sont. Le rythme est intéressant avec toujours des haut et des bas, sans oublier les petits coups de la production qui redistribue les cartes. J’ai aussi eu certaine déception en découvrant le vrai visage de certain personnage.



C’est rare, mais j’ai eu l’impression d’être une groupie. J’ai hâte de découvrir la suite et surtout voir si mon couple peut se former ou non.

Commenter  J’apprécie          00
L'Odyssée du cœur, tome 1 : Vénus



Je remercie les deux autrices pour la découverte de ce premier volet, car si j'ai bien compris il y a un tome 2.



J'avoue ne rien connaitre du tout à la télé-réalité vu que je ne regarde pas la télé. J'en ai entendu parler quand même je ne vis pas sur Vénus ! J'attaquais donc ma lecture sans préjugés d'aucune sorte.



J'ai donc fait la connaissance de 16 candidats répartis dans deux maisons, le huis-clos prend place en Italie. Ils ne sont pas censés se connaitre et la production de l'émission a plein de scénarios pour faire grimper les audiences, on se doute que même si les réactions des candidats semblent "naturelles" les situations et actions sont quant à elles définies à l'avance. Nous voilà face aux clichés de la télé-réalité : fêtes, drames, confessions, alliances, ambition et manipulations.



Ce premier tome est du point de vue de Lou, jeune candidat venu chercher l'amour par le biais de cette émission. Le récit est émaillé de chapitres dédiés aux confessions des autres candidats, ça permet de les cerner un peu mieux et de voir un autre visage que celui qu'ils présentent aux autres participants. Les personnages sont plutôt bien travaillés, après qu'ils soient fades agaçants ou adorables c'est le choix des autrices et c'est bien d'avoir une palette de protagonistes large, dans la vraie vie tout le monde n 'est pas beau intelligent parfait donc il est normal que dans un récit ce soit le cas aussi. Oui Lou n'est pas toujours à son avantage j'ai eu envie de le secouer, de lui dire d'arrêter ses conneries mais voilà il est comme il est. Ils viennent d'horizons différents, n'ont pas le même âge, sexe divers et orientations sexuelles variées.



Le jeu en lui-même est assez simple, des rencontres à deux ou à plusieurs sont organisées, des épreuves et des surprises, bonnes ou mauvaises, le tout orchestré par un présentateur haut en couleurs. C'est plein de cynisme, de rebondissements, de sensations fortes, le tout devant des caméras avides de sensationnel. Cette mise en situation exacerbe les traits de caractère, les sentiments et les émotions. Les deux autrices donnent le ton et passent ce divertissement au vitriol.



J'ai eu un vrai coup de coeur pour Loïc et pour Shawn, le premier parce qu'il est attendrissant et le second car c'est un vrai boute-en-train et son crush pour Camille est juste invraisemblable et génial.

Je n'en dirais pas autant de Sami et Hadrien, ils m'ont tapé sur les nerfs et je ne les ai pas trouvés très francs. Je ne vais pas en dire plus pour vous laisser le plaisir de la découverte car je vous conseille ce roman, c'est agréable à lire, c'est dynamique, pas de longueurs, une juste dose de moments communs et de moments intimes. Les personnages s'épanouissent et se dévoilent au fil des pages.



La plume est fluide, énergique, ce sont deux autrices que je ne connaissais pas, l'écriture à 4 mains n'est pas évidente, c'est un pari réussi car elles ont su éviter les écueils. Quelques mots de vocabulaire sont surprenants, c'est sans doute des termes régionaux, mais ça n'empêche pas la compréhension.

J'attends de toute façon la suite des événements, voir leurs évolutions, l'impact de leurs décisions. Et avouons le ! pour qui le coeur de Lou va-t-il craquer ?
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Never Ema (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17207 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}