AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nick Robles (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Euthanautes

Un comic bien original, psychédélique à souhait, quoi que trop "New Age" pour mes goûts personnels. Comme le titre l'indique, on suit des "astronautes de la mort". Avec un scaphandre, dans un monde des morts déjanté et tout ça. Assez chouette comme idée!



La série termine en queue de poisson. J'imagine qu'une suite était planifiée mais n'a jamais eu lieu.



Malgré tout ça, c'est visuellement l'une des plus belles BD que j'ai lu. Le travail sur l'esthétique, les détails et les couleurs sont à couper le souffle!
Commenter  J’apprécie          310
Euthanautes

La mort ne laisse jamais indifférent. Elle intrigue. Elle questionne. Elle angoisse. Elle fait peur. Thalia est curieuse et fascinée par ce sujet. Elle se pose de nombreuses questions qui rendent sa vie moins insipide. Moins fade. Des questions qui lui permettront de discuter avec ses amis qu’elle n’aime pas et c’est réciproque. Peut-être que si elle faisait face à sa propre mort, elle pourrait satisfaire sa curiosité?



Les Euthanautes est une plongée brutale et profonde dans le monde après la mort. C’est un lien que maintient entre la vie et la mort. Un rêve? Un Cauchemar? Les rituels mortels aident-ils ? Les planches sont de couleur très foncée. Ce qui contribue à établir une atmosphère pesante. Intrigante. Glauque, parfois. Mais si enivrant. Si addictif. Avec Thalia, nous pénétrons dans l’antre de l’interdit. L’antre des secrets. L’antre du savant fou. Un monde morbidement féérique.



Les Euthanautes…. Rien que le mot laisse dubitatif. Sont-ils de vrais chercheurs ou des savants à la limite de la folie? Thalia se prête au jeu. Par plaisir? Par obligation? Par curiosité? A force de jouer avec le feu, elle pourrait se brûler. Mais, il y a l’adrénaline, l’aventure, tout ce qu’il faut pour lui donner un sentiment d’utilité. Cependant, toute aventure a une fin. Peu importe laquelle. Thalia s’en doute t-elle? Elle le saura bien assez tôt. Est-elle prête à en payer le prix?
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nick Robles (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}