AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Prologue :

Vendredi 17 janvier 2020

7h55, 3585 Graveley Street, Vancouver

«… Il y avait bien une chaise, juste à côté de l’entrée, mais aucun uniforme dans les parages. Matthew frappa doucement contre le battant, avant d’enclencher la poignée et de rentrer sans attendre de réponse. Ils furent accueillis en silence par un lit désespérément vide.

— Lui aussi, il est parti pisser ?! s’emporta instantanément le jeune inspecteur à l’adresse de son coéquipier.

— Oh, calmos ! J’y suis pour rien, moi. À ce tarif-là, moi aussi, je vais aller pisser, et tu vas te la prendre tout seul, ta déposition.

Matthew se sentait fébrile, anxieux ; son instinct de flic lui hurlait que quelque chose clochait et il ressortit dans le couloir où, après une ou deux minutes, il vit enfin un policier revenir avec un café en main. Il s’apprêtait à lui remettre les idées en place façon

sergent instructeur dans Full Metal Jacket pour avoir quitté son poste de la sorte quand Jerry l’interpella depuis la chambre d’une voix blanche, le stoppant net.

— Quoi ? lança-t-il à l’adresse de son ami en revenant dans la pièce qu’il venait juste de quitter.

Jerry se trouvait hors de vue de l’espace principal ; néanmoins, il sortit de la petite salle de bain attenante une poignée de secondes plus tard, le visage fermé et livide, en secouant la tête, son téléphone déjà dégainé pour passer un coup de fil à leur supérieure.

— Quoi ! Quoi, putain ?

Lorsque Matthew entra à son tour, il fut frappé par une vision d’horreur. Stuart Sutton était là, aussi amoché qu’on le leur avait annoncé. Le cordon de la douche, enroulé deux fois autour de son cou, empêchait son corps de se répandre sur le sol. Pas besoin de prendre son pouls. Le gosse était mort. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}