AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Noémie Vernier (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'envol : Embrasements

L’Envol : Embrasements, c’est un roman de fantasy extrêmement sombre, tant dans son univers, que dans les personnalités mises en avant, mais qui nous fait partager une histoire extrêmement prenante, surprenante à bien des niveaux, elle ne nous laissera jamais sur nos acquis et saura nous manipuler, aussi bien que nos héros le seront !
Lien : https://elodit.fr/2021/02/22..
Commenter  J’apprécie          10
The christmas codex, tome 2 : 2019

Encore une fois, un très beau recueil à la mise en page sublime qui nous permet de découvrir des univers et des auteurs-autrices bien différents en genres et en styles. L'ambiance de Noël nous suit tout du long !
Commenter  J’apprécie          10
Les quatre éléments

On a la un roman très riche avec une vrai construction de son monde. De la vie politique, aux différentes peuplades.



Il m'est arrivé de me sentir un peu perdu lors des retours en arrière, qui évoque soit la vie de Thalès, soit les passages du personnage qui raconte l'histoire.



J'avoue que cela peut-être difficile à tout comprendre, tout cerner lors d'une première lecture.



Des personnages nombreux, où parfois je me suis un peu perdue.



La fin de l'histoire est intéressante, voir surprenante en bien des façons.
Commenter  J’apprécie          00
The christmas codex, tome 2 : 2019

Voici un recueil plutôt hétéroclite. En effet, nous avons différents thèmes : fantastique, romance, fantasy... représentés et pour cause, ils sont tirés de romans de la Livresque Edition. Cela permet de retrouver ou de découvrir certains personnages, ou histoires, ce qui est vraiment plaisant.

Commenter  J’apprécie          00
L'envol : Embrasements

Il s'agit d'un roman de dark fantasy, et cela mérite bien cette qualification, la noirceur du ton étant bien présente.

J'ai lu cette histoire avec grand plaisir, rapidement happée par les événements en dépit du contexte complexe. J'ai même eu parfois l'impression de faire preuve d'une curiosité morbide en avalant les pages.



Je ne me suis attachée à aucun personnage, ils sont trop détestables, pitoyables, opportunistes ou violents pour ça. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, les morts étant monnaie courante. Cette réflexion est un compliment ! Ce parti pris convient parfaitement au livre.

L'univers est très bien fichu. Elfins, humains, dragons, wyvernes. La magie avec les Éclairés, le vacuum entre autres. Beaucoup d'informations en peu de pages mais suffisamment bien expliquées pour ne pas m'être sentie perdue une seule fois.



Cette lecture n'a pas cinq étoiles en raison d'un petit bémol. Je trouve que la résolution de l'intrigue est trop rapide. Tout se précipite dans les dernières pages, j'aurais apprécié que ce soit plus détaillé. Mais après je ne sais pas si ce tome est unique. J'espère bien que non, c'est une réussite et j'aimerais voir l'évolution du monde.



Dulahane ne laisse personne indemne.



N'hésitez pas si vous aimez les histoires sombres dépourvues d'un manichéisme attendu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The christmas codex, tome 2 : 2019

J’adore les histoires de Noël et j’ai commencé la lecture de ce recueil d’histoire avec plaisir.



Le principe de ce livre : Des auteurs écrivent des nouvelles sur le thème de Noël. Ils prennent les personnages de leurs univers respectifs (édité chez la maison d’éditions) et écrivent une courte histoire. Pour ceux ayant lu « Not married » auront le plaisir de retrouver Julianna et Bastien pour leur tout premier Noël ensemble. Ainsi, nous retrouvons au sein de ce recueil 11 histoires courtes pour ravir le lecteur.



Dans l’ensemble, ce recueil est sympa mais, malheureusement, je suis mitigé à la fin de ma lecture.



Je ne détaillerai pas chacune des mini nouvelles, je laisse le soin au lecteur de les découvrir et de se faire un avis dessus. Les histoires sont courtes et se lisent rapidement dans l’ensemble.





L’idée de base de ce recueil est bien trouvé. J’ai eu le plaisir de retrouver des univers et des personnages que j’avais découvert en lisant les romans de la maison d’éditions. Ce fut une joie de redécouvrir ses univers sous de nouveaux auspices et surtout en cette belle période de Noël.



Je ne m’attendais pas à cela quand j’ai commencé ce livre. J’ai découvert des histoires qui m’ont beaucoup plu et qui donne envie de poursuivre l’aventure plus loin. Le recueil se lit plutôt rapidement et la magie des fêtes agit la plupart du temps pour mon plus grand plaisir.



Néanmoins, j’ai rencontré des points qui ne m’ont pas convaincu au fils des pages. Je trouve que pour certaines nouvelles, je ne retrouvais pas le thème de Noël ou alors celui-ci était au second plan. L’histoire se déroule pour certaines durant cette période mais elle reste en retrait et n’est pas au coeur du récit. J’ai trouvé cela dommage et, de ce fait, je n’ai pas été complètement embarquée par des histoires lors de ma lecture.

A cela s’ajoute un autre point qui m’a laissé perplexe. J’ai retrouvé des univers que j’avais beaucoup aimé en lisant les romans, notamment Bastien et Juliana. Ils furent leurs premier Noël ensemble et cela a été très comique et un moment de plaisir. J’avais eu un profond attachement pour eux. Il a été agréable de retrouver Gabriella et Brahi au coeur de la Savane et de leur réserve entouré de leurs félins. J’ai aussi eu la chance de découvrir des histoires et des univers qui m’ont donné l’envie d’en découvrir plus et d’aller lire les ouvrages après avoir refermé ce livre.



Pour d’autres textes, ça a été plus compliqué. Parfois à cause du thème de Noël que je n’ai pas retrouvé ou par ma méconnaissance des personnages, je suis passée à côté de certains récits.



Dans quelques cas, lorsque l’on démarre la lecture, on se retrouve tout de suite aux coeur de l’action, sans préambule, ni avant-goût. La plongé est tantôt brutale, tantôt maladroite. Les textes sont courts et il faut tout de suite se mettre dedans, ce qui n’a pas été toujours évident à faire.



Le concept de mettre en avant des moments de certaines histoires pendant la période de noël est risqué et osé, mais cela est à double tranchant. Ça plait ou à l’inverse, pas du tout. Les textes peuvent tout de suite happer le lecteur, comme le laisser sur la ligne de départ. C’est un parti pris que je comprends et l’idée a du charme. Toutefois, cela n’a pas toujours été soldé de réussite pour moi.



Globalement, j’ai apprécié de lire certains textes là, où pour certains d’entre eux, je suis restée assez perplexe. Je connaissais peu d’univers dans ce recueil ce qui m’a un peu déstabilisé. Malgré tout, j’ai fait de jolies découvertes. Je recommande ce livre notamment à ceux qui aime les livres de la maison d’édition et qui prendront dans ce cas un grand plaisir à retrouver des personnages et les univers que nous livre les auteurs à travers leurs écrits.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

Les Quatre Éléments, c'est un roman à l'univers très abouti, qui allie les genres avec beaucoup de talent, pour nous faire partager une histoire au rythme haletant, une aventure forte et à la morale absolument sublime !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments



Les quatre éléments est un roman de fantasy épique, qui joue avec tous les codes du genre et nous plonge dans une aventure palpitante et addictive.



Arthur et Lucie, deux adolescents, à priori tout à fait ordinaires, se retrouvent embarqués dans un monde parallèle où une guerre sans pitié fait rage et dont ils sont les seuls à pouvoir mettre fin...



Les deux adolescents vont connaître multiples péripéties qui vont les changer de façon irréversible... Amitié, féérie, monstres, trahison, combats, deuils, bravoure et doutes vont jalonner ce récit qui va vous évader au delà de vos espérances.



J'ai adoré cette lecture, j'ai frémi avec tous les personnages, vécu leurs aventures et me suis évadée pour me lancer pleinement dans ce monde de fantasy.

Action et psychologie des personnages sont bien développés pour vivre intensément les destins de chaque personnage.



Les quatre éléments est une réussite, une pépite de fantasy que je vous invite à découvrir pour une magique évasion livresque :)


Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

J'ai beaucoup aimé l'univers qui est original et bien développé, ainsi que les personnages et leurs aventures, mais j'ai moins accroché au style d'écriture et au rythme de l'intrigue, un peu lent au début alors que la fin se termine trop vite.
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

Le commencement de ce roman m’a un peu désarçonné par rapport à la temporalité décrite. En effet, il n’y a pas une mais trois temporalités imbriquées les unes dans les autres. J’ai parfois été un peu perdue dans les alternances qui se fondent dans le reste du récit mais une fois habituée et bien entrée dans l’histoire cela ne m’a plus dérangé.



Parce que l’histoire est juste whaou! L’intrigue est véritablement originale, le fait que les récits s’imbriquent les uns dans les autres donne du sens et un fil rouge au récit. J’ai adoré le soin apporté à la psychologie des personnages. Les explications arrivent selon une progression précise, on remonte le temps dans certains chapitres pour mieux comprendre les faits qui se déroulent dans d’autres. Le fantastique se mélange au réel et nous offre une lecture rafraîchissante. Les personnages négatifs sont aussi bien décrits que les personnages positifs si bien que finalement ce n’est pas une vision manichéenne qui est représentée mais plutôt une réalité qui tient compte du facteur humain qui fait que l’on évolue en fonction de nos expériences. Le changement opéré par Lucie est le plus significatif de ce roman.



Que dire de la richesse des mondes inventés par l’auteure? On pourrait penser qu’il y a des longueurs devant tant de descriptions et de détails et pourtant chaque élément (sans jeu de mots) à sa place et sa fonction dans cette histoire. J’ai mis 3 jours à le lire parce que je voulais faire durer cette lecture. L’auteure a réussi à réunir en un seul volume tout ce que personnellement j’apprécie dans un roman: le surnaturel, les relations et la psychologie développée des personnages, l’ambivalence de l’être humain, une intrigue originale et surtout une vision de la vie et des êtres très mature, présenté avec beaucoup de recul.



C’est un véritable projet littéraire ou chaque mot est posé justement sans chichi, certains revenant assez souvent comme « atémi » ou « éluder » et posés dans leur contexte ils ajoutaient un petit truc en plus au récit.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Christie et celui de Lucie mais après changement si je puis dire ^^ J’avoue d’ailleurs que je ne m’attendais pas à ce rebondissement j’étais partie sur une autre hypothèse si bien que j’ai été agréablement surprise d’être tombée dans le piège de l’auteure! Seul bémol finalement, le passage un peu rapide de la résolution finale avec l’amulette et surtout… Que l’histoire soit finie!! J’aurai voulu vivre d’autres aventures avec Arthur et Lucie!!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

J’ai relativement bien accroché au roman, l’intrigue est bien ficelée, l’histoire est correctement amenée et les divers décors que nous rencontrons sont riches en imagination. J’ai trouvé drôle la façon de narration, c’est une femme qui nous raconte l’histoire qu’on lui a raconté il y a des années… je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle, si ce n’est pas le cas allez lire le roman pour comprendre !Au cours de ce récit on suit deux adolescents qui vont être mêlés à quelque chose qui les dépasse et une guerre terrible. Ces deux jeunes, Arthur et Lucie, vont apprendre à se connaître et vont également découvrir des secrets qu’ils ignoraient sur eux-même. Ils se retrouvent propulsés dans un conflit inter-planétaire et vont devoir tout faire pour sauver les différents mondes et leurs peaux…



On retrouve également d’autres personnages au cours du récit, certains gentils, d’autres méchants et d’autres encore complètement perdus. Malgré ces personnages bien travaillés je n’ai accroché avec aucun, je ne me sentais pas plus proche d’eux que cela, il y avait une certaine distance avec eux. Néanmoins j’ai beaucoup aimé cette façon de ne pas diaboliser le « méchant », en fait les personnages ne peuvent être catégorisés dans des cases, ils ont tous des défauts et des qualités. Ils sont ni blancs, ni noirs, mais avec quelques nuances de gris.



La plume est fluide et la lecture agréable je recommande vivement pour les amateurs de fantasy. Le seul bémol que je trouve à ce roman c’est qu’il est long, et j’ai parfois eu envie d’arrêter et de reprendre plus tard. Sur la fin je dois avouer que j’avais hâte de le terminer car je n’en pouvais plus et je sentais l’ennui approcher. Après je dois avouer que les romans trop longs j’ai tendance à les lire en plusieurs fois et sur plus de temps donc rien de bien étonnant.



Pour conclure, j’ai décidé de faire une petite pause avec ce genre de roman fantasy et je suis heureuse de terminer sur cette lecture qui a été très agréable malgré la longueur que j’ai pu ressentir.



On découvre un bel univers et en one shot en plus, moi qui me plains des séries de 12 mille tomes là je suis ravie d’avoir eu l’histoire complète d’un coup !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

Quelle imagination, et quel travail pour aboutir à ce livre !

Dans cette histoire haute en rebondissements et en aventures, de jeunes adolescents se retrouvent plongés dans les mondes des Quatre Eléments, qui se font la guerre et semblent avoir un lien direct avec la Terre...

Si le développement de l'histoire est classique et bien ancré dans la fantasy jeunesse, je ne peux que saluer la richesse et la construction de cet univers. C'est original, ça fait rêver et ça fourmille de petits détails qui nous aident à nous représenter ces différents mondes, je n'ose imaginer le temps qu'il a fallu pour penser et façonner ce décor.

Du côté du scénario, là encore il est bien construit. Si je n'ai pas été totalement emportée, c'est uniquement parce que j'ai lu beaucoup trop de fantasy jeunesse quand j'étais ado, et que je me suis un peu distancée de ce genre de lectures : j'ai réalisé que désormais, je mettais plus d'importance dans le traitement des personnages et le rythme pas trop rapide (pour avoir le temps de m'imprégner de l'atmosphère, de ressentir les émotions en même temps que les héros) que dans le scénario en lui-même. Et il faut reconnaître que souvent, la fantasy jeunesse se concentre exactement sur l'inverse : des histoires dynamiques, pleines de rebondissements, avec un traitement des personnages plus léger. J'ai été très friande de ce style d'écriture, je m'en suis un peu lassée, et c'est un ressenti tout à fait personnel. Je suis intimement convaincue que j'aurais adoré cette histoire lorsque j'étais passionnée par Tara Duncan, et je me suis fait exactement la même réflexion en lisant les romans fantasy de Manon Fargetton (que j'ai aussi lus trop tard, et que j'aurais probablement adoré il y a 10 ans) alors qu'ils ont un grand succès (et que leur qualité n'est pas à démontrer).

Bref, je me suis un peu éloignée du public-cible, mais je peux sans effort reconnaître les qualités et le soin apporté à ce livre ! Pour qu'il entre totalement dans ma zone de confort, il aurait fallu qu'il se déroule sur quatre tomes, qu'on s'immerge dans chacun des mondes pendant quelques centaines de pages et qu'on se concentre sur le ressenti de chacun des personnages, mais ce serait alors une toute autre oeuvre, dans un autre style littéraire. Tel quel, je pense qu'il peut vraiment plaire aux amateurs de fantasy jeunesse, et je lui souhaite un grand succès ! J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

La couverture est simple en elle-même. Elle montre ce qui me semble être des éclairs, sur fond noir avec de chaque côté un mur (?). Si je recoupe le visuel avec le titre, je me dis qu'il s'agit d'une représentation des quatre éléments. C'est assez déroutant. Je m'attendais à quelque chose de plus explicite. Néanmoins, elle reste attrayante.



Le résumé m'a intrigué, je dois bien l'avouer. Une souveraine disparue, un méchant avide de pouvoir et une quête de le dernière chance. Tous les ingrédients sont là pour me plaire. Je m'attends à une cadence soutenue dans la recherche de l'amulette et à une galerie de portraits de méchants dont le fameux Thalès.



Nous voici entraînés dans des mondes liés chacun de manière spécifique à un élément (terre, air, eau et feu) en compagnie de deux adolescents, Arthur et Lucie, choisis pour réunifier les quatre morceaux d'une amulette censée mettre un terme à la guerre qui déchire les quatre royaumes. La quiétude de ces derniers a, en effet, été mis à mal par un adepte de la magie noire, Thalès. Projetés dans ces mondes parallèles, les deux jeunes héros vont devoir jongler avec toutes les embûches qui se dresseront sur leur chemin...



Une cascade de péripéties...

Les aventures de nos héros se ressemblent par leur quête commune des morceaux de l'amulette, cependant chaque immersion dans l'un des mondes les différencie les unes des autres. Le monde de l'air m'a particulièrement attirée. Dans ce roman, j'ai apprécié que les univers crées et décrits ne soient pas succincts. C'est aussi ce qui fait la richesse de ce récit. On parvient à s'y immerger sans peine. Ces civilisations gouvernés par des dirigeants aux pouvoirs puissants m'ont donné envie d'en apprendre plus.



Le seul bémol serait pour moi les flashbacks qui peuvent déstabiliser le lecteur s'il n'y prend pas garde. Même remarque en ce qui concerne les points de vue aux époques différentes, bien que l'on s'y repère plus facilement. Un lecteur inattentif pourrait s'y perdre car plusieurs histoires sont reliées entre elles.



Des personnages attachants...

Dans ce récit, les personnages sont détaillés sans être alourdis. Ils possèdent de la consistance. Leur évolution au fil des pages est intéressante à suivre. Ils mûrissent au gré des aventures. Lucie, jeune demoiselle assez imbue de sa personne, en est le meilleur exemple. Quand on gratte son caractère jugé superficiel et donc énervant, on se rend compte qu'il y a par dessous une adolescente perdue. L'auteure réussit le pari de nous attacher à la plupart de ses personnages car chacun d'eux, gentil ou méchant, possède son histoire propre. J'ai aimé découvrir chacun d'eux.

L'écriture de l'auteure est simple mais les termes sont utilisés avec justesse. Je n'ai pas été rebutée par une syntaxe trop lourde comme certains auteurs peuvent le faire. Ici, les mots coulent de source et la lecture en est aisée. Les descriptions, étape obligatoire pour un nouvel univers qui plus est, ne m'ont pas énervés.



Je recommande la lecture de ce roman. Jeunes ou adultes y trouveront leur compte !
Lien : https://chroniquesdesmondes...
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

La longueur du livre (600 pages) est expliquée par les nombreux rebondissements ! J'ai adoré découvrir les mondes bien différents des quatre éléments et chercher à décrypter les énigmes tout au long de l'ouvrage. Un excellent roman, avec un début un peu lent cependant !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

Cette histoire commence par la découverte d’un livre, par une petite fille. Celui-ci raconte l’histoire d’Arthur, une personne de sa famille et Lucie. C’est Arthur lui-même qui va lire cette histoire à la petite fille. Tout en la racontant, il va découvrir des aspect de sa propre histoire et de celle de Lucie qu’il ne connaissait pas. Je trouve cette façon de raconter l’histoire très intéressante et originale. Même si parfois, à force de passer du présent au passé et inversement, je me suis quelque peu perdue. Mais rien de bien grave, parce que étant bien accrochée à ma lecture, tout ce remettait assez vite en place.



Arthur et Lucie sont deux jeunes lycéens comme les autres. Sauf, qu’ils vont découvrir le monde des quatre éléments. Divisé en quatre partie, ce monde est composé d’une partie feu, une air, une terre et une eau. Les personnages vivant sur ses différents éléments sont influencés par celui-ci et ont donc un tempérament proche de l’élément.



Au fil de ma lecture, je vais découvrir un monde complexe, richement illustré par des descriptions en tout genre qui jalonnent l’histoire. Mais aussi des protagonistes tous plus différents les uns que les autres. Déjà rien qu’Arthur et Lucie, ils sont deux opposés. Lucie est fragile et forte à la fois et évolue énormément au court de l’histoire. Cette évolution la rend très attachante et travaillée. Quant à Arthur, j’avais l’impression que tout ce qu’il voulait c’était protéger Lucie. Qu’il n’en avait rien à faire de leur quête. C’est le personnage, pour moi, qui du début à la fin de l’histoire reste sur ses positions. Ne se remet pas en question. Malgré les révélations qu’il a en lisant son histoire, il n’y en a que pour lui et Lucie… Et c’est dommage.



Cette histoire est jonchée de rebondissements et de retournements de situation. Mais aussi de suspense et d’action. Au court d’un même chapitre, je suis passée par différents points de vue mais également par plusieurs époques. Les divers points de vue m’ont permis d’en apprendre plus sur les autres personnages crées par Noémie, dont Thalès, le méchant de l’histoire. J’ai découvert qui il était avant tout ça et pourquoi il est devenu un méchant. Ce qui est assez rare dans ce genre de roman et qui m’a beaucoup plu. J’ai autant adoré découvrir son histoire que celle de Lucie et d’Arthur.



Quant à la fin de l’histoire, je m’y attendais un peu, et aurais voulu que Noémie arrive à me surprendre.



La plume fluide et facile à lire de Noémie rend cette histoire addictive. Je n’ai pas eu une seule seconde envie de m’en décrocher. Une histoire riche et complexe que je vous adorerez découvrir.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

Un fantasy de 648 pages pourrait faire peur !



Et bien non ! J’ai trouvé la lecture du roman « Les quatre éléments » de Noémie Vernier très agréable à lire et je la remercie de m’avoir accordée sa confiance pour ce service presse.



Il faut toutefois rester concentré sur la lecture car l’auteure vous fait voyager entre présent et flashback très bien dosés.



Lucie et Arthur ont été élus pour retrouver les 4 parties qui s’associent pour former l’amulette des quatre éléments (Terre-Air-Eau-Feu) qui permettra de mettre fin à des années de guerre.

Ils se retrouvent projetés dans un monde parallèle découvrant chaque élément et leur dirigeants aux puissants pouvoirs.

les batailles sont rudes et font appel aux magies blanches et noires.



Comment deux adolescents venus de la planète Terre vont-ils pourvoir évoluer dans un monde où ils devront adopter un comportement de guerrier ? Pourront-ils rentrer sur Terre une fois leur mission accomplie ?



L’écriture fluide de Noémie Vernier m’a transportée au centre de cet univers. Les sublimes descriptions des lieux et personnages interpellent l’imaginaire du lecteur. j’imagine très bien une version cinématographique. J’ai passé un agréable moment avec Lucie et ses amis.
Lien : https://lespetiteschroniques..
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

Gros coup de cœur pour ce roman de Noémie Vernier. J'ai tout simplement tout aimé, l'histoire, le style d'écriture de l'auteure est fluide et une fois commencé ma lecture impossible d'en sortir, on pouvait même me parler, je mettais un temps fou à me rendre compte que c'était à moi qu'on s'adressait tellement j'étais imprégné par l'aventure que je découvrais au fil des pages. Arthur et Lucie sont deux jeunes adolescents qui font leurs études dans un pensionnat, un jour une personne vient les trouver et leur demande de le suivre. Ils se retrouvent sur " les quatre éléments " une prophétie les a désignés comme étant les seules personnes capables de regrouper les quatre morceaux d'une amulette. Une quête qui va les mener sur les quatre éléments soit, l'eau, l'air, le feu et la terre. Pour y arriver et pour essayer d'éviter la guerre qui se prépare, ils vont vivre des moments forts et découvrir plein de personnes différentes suivant l'élément où ils se trouvent. L'univers que nous fais découvrir l'auteure est tellement bien décris que j'ai vraiment eu l'impression d'y être. Les personnages sont très attachants, même ceux qui au départ sont des ennemis, le deviennent. Une histoire pleine de rebondissements, rythmée, je n'ai pas vu le temps passer malgré le nombre de pages. J'espère que l'auteure ne va pas en rester là et qu'elle nous feras retrouver Lucie et Arthur. Un grand merci Noémie Vernier pour le moment de lecture que vous venez de me faire passer, un moment dans un autre monde, celui des quatre éléments.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre éléments

ous suivons les aventures d'Arthur et Lucie, deux adolescents qui viennent du même pensionnat. Entraînés par un inconnu dans un nouvel univers, ils vont devoir partir à la quête des quatre morceaux d'une amulette. Chaque morceau se trouve caché dans un élément, chaque élément est habité par des personnes différentes, avec des coutumes différentes. En sachant qu'une guerre se prépare, que l'ennemi a soif de vengeance et que les deux adolescents doivent faire vite.



Ce livre m'a transporté à plusieurs reprises. On rentre complètement dans l'histoire, le style est fluide et c'est addictif, donc on continue de lire sans s'arrêter. Bien qu'on nous parle d'un monde parallèle, on s'imagine sans problème les aventures des deux adolescents. Il y a assez de descriptions pour qu'on puisse s'imaginer les personnages, les paysages mais il n'y en a pas trop pour ne pas polluer le livre, c'est vraiment bien dosé.



Ensuite, j'ai adoré ce livre pour une deuxième raison : il m'a rappelé mon adolescence. Bien que je n'en sois pas loin, c'est typiquement le genre de livre que je lisais quand j'étais plus jeune. Donc j'ai davantage apprécié ma lecture.



C'est fin, léger et tourné de façon à s'adapter à tous les lecteurs finalement. Le seul point négatif pour moi, c'est l'évolution de Lucie, à certains moments elle semble beaucoup trop hautaine et se prend beaucoup trop au sérieux pour une adolescente donc je trouve que ça crée un décalage. Bien que ces agissements soient justifiés par le contexte.



En tout cas, l'histoire est bien menée, les personnages sont attachants notamment la dirigeante de l'élément de l'Air et Chloé, une amie qu'ils se font sur le trajet. Chaque personnage introduit, qu'il soit bon ou mauvais, possède une histoire particulière qui lui est propre. Et j'aime beaucoup le fait qu'on en apprenne davantage sur eux, sur leur passé et ce qui les a conduit à agir ainsi.



Bref, c'est une très jolie histoire qui est divertissante, pleine de rebondissements et qu'on lit sans s'ennuyer malgré le nombre de pages. Pour moi, c'est une réussite et j'ai vraiment été conquise par l'auteur, que je remercie d'ailleurs.



Je sais bien que Noel est passé mais si vous avez des adolescents qui aiment les romans dans ce style, dans votre entourage, n'hésitez pas à leur offrir cette pépite.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Noémie Vernier (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sous-genres de la science-fiction

Quel est la particularité des oeuvres de hard-sf ou hard-science fiction

On y retrouve des scènes érotiques
Elles sont scientifiquement plausibles
L'univers décrit y est particulièrement sombre
Elles se situent dans l'espace

8 questions
1045 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}