AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivier Cirendini (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le bisou du soir

Le bisou du soir, c'est bien connu, cela est important et prend du temps à la maison. Eh bien c'est pareil dans la savane, un vrai rituel sacré et immuable le bisou du soir, un album jeunesse illustré à lire calé sous la couette, avant le bisou du soir!
Commenter  J’apprécie          120
Cour d'assises : Et si demain, vous étiez juré ?

A travers des témoignages choisis et variés (magistrats, témoins, jurés) cet ouvrage propose aux lecteurs de mieux comprendre les responsabilités citoyennes qui incombent aux jurés d'assises. De leurs réactions à leur façon d'appréhender le verdict, ces hommes et ces femmes témoignent de leur parcours et du cheminement qu'ils ont empruntés pour parvenir à la condamnation ou à l'acquittement.

Une plongée imagée, magnifiquement illustrée par Cathy Beauvallet, qui évoque les craintes qui habitent les jurés, leurs questionnements et leur façon de vivre cette expérience de vie unique.
Lien : http://art-enciel.over-blog...
Commenter  J’apprécie          30
Un bon repas

Un grand merci à M. M pour son envoi que je chroniquerai en mai sur RCF Méditerranée (histoire de varier les genres).

Qui mange quoi? Comment? Où?

Un bon repas (livre d'enfants de Modeste Madoré et Olivier Cirendini ) parle de nourriture, d'animaux et des rapports animaux-nourriture. Ce qui est très instructif et sort quelque peu des Ouaf! Ouaf! et Miaou! Miaou! habituels.

Ce livre cartonné, très coloré, aux dessins attractifs, met en scène un sympathique écureuil qui se glisse de page en page pour constater qu'à "l'heure de se mettre à table les animaux ne s'y prennent pas tous de la même façon". Du chat amateur de poisson au caméléon, grand appréciateur d'insectes, à la langue hypertrophiée; en passant par la taupe qui "préfère se nourrir sous terre...et bien d'autres...on est ce que l'on mange mais on mange selon ce que l'on est.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Cirendini (19)Voir plus


{* *}