AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paco Diaz (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tu es Deadpool : le comics dont tu es le héros

Un bon délire pour les fans de Deadpool et de livres dont tu es le héros (on s'en doutait en lisant la pochette, mais voilà je confirme).

Seul hic : après un tutoriel passé haut-la-main je me retrouve n'importe où dans l'histoire. J'ai beau tester les 2 choix que j'ai, ils m'envoient n'importe où, et pas un n'importe où rigolo à la Deadpool, plutôt un n'importe où genre ils ont buggé dans les numéros. Je décide donc de lire l'histoire comme un comics normal, ce que j'aurai fini par faire de toute façon parce que je fais toujours ça avec les histoires dont tu es le héros ("dont JE suis le héros" ? bref) parce que je suis frustré de ne lire qu'une version ou de mourir trop facilement.

Le 1er chapitre fini, je découvre un truc de fou : les numéros recommencent à zéro à chaque chapitre ! Donc il n'y a pas du tout de bug, il faut juste rester dans son chapitre (et il aurait fallu le préciser, merci). Si tu avais deviné rien qu'en lisant ma critique, va en 47. Si tu penses que je suis un crétin va en 66.

Re-Bref, j'ai tout lu dans l'ordre classique en arrangeant les chronologies dans ma tête, ce qui est balaise, avoue-le. Au final ça donne un peu le tournis, mais on s'en sort vu que chaque chapitre contient une petite aventure aussi cohérente que peut l'être une aventure de Deadpool (donc pas trop, mais ça va).

On croise plein de guests, on a le droit un chapitre final totalement Dantesque, et le format tu-es-le-héros s'avère parfait pour Deadpool (même quand tu triches comme un rebel).

Spoiler : A un moment il fait caca.
Commenter  J’apprécie          30
Deadpool, tome 5 : Ecoplasme en péril

Pour ce 5éme Tome, la saga Marvel Select voit les choses en grand avec quelque chose de mastoc. Une bonne dizaine d’épisode au sein de ce livre !



Et tout commence alors qu’on retrouve Deadpool, censé être mort. Mais il a été sauvé par un scientifique à qui il va raconter quelques unes de ses aventures, notamment lorsqu’il travaillait pour Le Caïd. On découvre ensuite que le scientifique n’est autre que Loki qui se fait alors passer pour le pére de Deadpool dans le but de se servir de lui contre Thor ! Et la suite continuera sur la même lancée avec des épisodes assez improbable et des situations qui vont l’amener à croiser un peu tout le monde, notamment les Avengers, ainsi que Black Panther et La chose ! De quoi faire si on apprécie le personnage et son humour. Alors certes, ça manque parfois de liant mais le tout es tellement fou qu’on s’y fait et on profite au maximum du personnage !
Commenter  J’apprécie          10
Marvel-verse : Deadpool

Marvel-Verse : Deadpool est un album qui peut mériter le coup d’œil, que ce soit pour les lecteurs avertis ou les nouveaux lecteurs. L’objectif d’une petite anthologie pour brosser les contours du personnage nous semble ici atteint.
Lien : https://www.actuabd.com/Marv..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel-verse : Deadpool

Il y a des idées, les dessinateurs et les scénaristes sont inspirés, on a très envie de continuer cette lecture avec d'autres albums !

Pari réussi !



1320029
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Tu es Deadpool : le comics dont tu es le héros

Ce qui nous a particulièrement plu, et le personnage de Deadpool invite à cle forcément, c’est que la narration pousse assez souvent le lecteur à jouer avec l’objet-même qu’est l’album (quitte à tricher éhontément comme le ferait le personnage principal). Ce qui réserve quelques surprises bien senties.
Lien : https://www.actuabd.com/Tu-e..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paco Diaz (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}