AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de blanchedep


La dévotion au Cœur sacré du Rédempteur, qui ces derniers temps s’est si admirablement répandue dans toute l’Église et qui connaît les manifestations les plus grandioses et les plus variées, a été établie et voulue par le divin Sauveur en personne. Il a lui-même sollicité et suggéré les hommages dont II désirait que fût honoré son Cœur adorable.
Jésus a précisé le but de cette chère dévotion, lorsque, dans la plus célèbre de ses apparitions à sainte Marguerite-Marie Alacoque, il prononça ces paroles déchirantes : « Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qui n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et en reconnaissance, je ne reçois de la plupart que de l’ingratitude. » Amour et réparation : voilà ce que cette dévotion demande tout particulièrement. Amour, pour payer de retour Celui qui nous a tant aimés ; réparation, pour le dédommager des outrages infligés à Son amour infini.
Et pour porter les hommes à répondre à ses désirs, Jésus daigna y attacher les plus larges promesses.
Parmi ces promesses quelques-unes regardent spécialement les familles chrétiennes et, partant, les époux et les enfants qui viennent égayer leur foyer. « Je mettrai et conserverai la paix dans leurs familles. Je bénirai les maisons dans lesquelles l’image de mon Cœur sera exposée et vénérée. »
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}