AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


C'est dans les années qui ont suivi la seconde guerre mondiale, et après les États-Unis, que l'Europe découvrit le Kriya Yoga, et l'intérêt fut suscité par la parution de l'ouvrage enthousiasmant de Paramahamsa Yogananda, " L'autobiographie d'un yogi ". A une époque où l'on observe, et de façon probante chez les jeunes, une quête de solutions nouvelles au problème du sens de l'existence et à la recherche d'une harmonie entre le monde intérieur et le monde extérieur, une rare occasion se présente.
Quelques mots d'introduction à ce livre ont paru nécessaires pour en faciliter l'accès au lecteur non averti concernant tant la technique originale du yoga et les possibilités de développement qu'elle peut offrir, que l'auteur, Paramahamsa Hariharananda, dont les disciples autorisés sont seuls habilités à transmettre cet enseignement précieux de l'Inde.
Déjà mentionné dans le traité yoga-Sutras de Patanjali et dans la Bhagavat-Purana, le Kriya est une des plus anciennes formes de yoga. C'est une science qui mène à la réalisation Suprême, à l'unité du Soi avec le divin.

La technique comporte une série d'exercices de concentration sur le corps et les modes respiratoires simples et aisés mais dont le rôle est essentiel. Les pratiques visent à la formation d'un corps et d'un esprit sain, également et surtout, à l'acquisition d'une connaissance spirituelle.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}