AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de HORUSFONCK


En attendant, on va aller à Beaubourg , pour commencer l'enquête. Inutile de faire sortir une voiture: on va prendre le métro.
- Vaut mieux pas, commissaire.
Aujourd'hui, c'est mardi, et le Centre est fermé. Le parking est vide, et on se garera comme on veut. Remarquez que ce que j'en dis, c'est pour vous. Êtes-vous déjà allé à Beaubourg?
- Pas eu le temps...
- Moi, oui. Avec la voiture on s'y fait progressivement. On est préparé. De loin, vous apercevez des machins rouges et bleus entre des pâtés de maisons éclatés, avec des manches comme sur le pont d'un navire. Si on ne savait pas que ce truc-là existe, on pourrait croire que des morceaux du France sont venus s'échouer là après un déluge en écrasant tout sur leur passage. Mais comme on sait, ça rassure. Seulement, si vous arrivez avec le métro, je ne réponds de rien. Vous sortez à Rambuteau et si vous levez la tête quand vous êtes dans l'escalier, vous le prenez en pleine poire, comme ça, sans avertissement. Avec un choc pareil vous ne seriez pas dans les conditions idéales pour commencer une enquête.
Commenter  J’apprécie          210





Ont apprécié cette citation (20)voir plus




{* *}