AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul de La Panouse (7)


Nous, les arbres des forêts, nous vous protégeons, vous les hommes, du berceau au cercueil et du plancher à la charpente des toits. Dans les vergers nous vous nourrissons de nos fruits. Dans les jardins, nous sommes des acteurs et des témoins de vos promenades, ce qui nous évite d'être tranchés en planches à la fleur de l'âge.
Commenter  J’apprécie          81
En grandissant, je comprends que l'être a besoin d'objectifs pour se réaliser. L'objectif atteint s'évanouit et la vie nous demande d'en trouver de nouveaux. L'espérance d'éternité est dans la qualité des motivations et dans les liens créés à travers la réalisation. Tant qu'un métier, un talent, une institution sont porteurs de sens, il faut les faire évoluer. Le sentiment de joie créatrice personnalise la réussite. On peut perdre sa vie et ses biens mais pas la gloire des actions accomplies quand elles ont valorisé l'être.
Commenter  J’apprécie          80
À l’ombre des arbres centenaires, et dans le décor d’un jardin écologique du XXIe siècle, promeneurs, fleurs, bêtes sauvages et personnages historiques deviennent des acteurs d’un théâtre de l’histoire et de la nature qui aide à transformer les moments de bonheur d’une promenade familiale ou amoureuse en instants d’éternité.
Commenter  J’apprécie          70
En commençant la visite, je [Paul de la Panouse] l'avertis de la faiblesse de mes connaissances en sciences naturelles. "Ce serait un préalable nécessaire si vous vouliez enseigner, répond Jean Delacour, mais pour élever des animaux, il faut d'autres savoir-faire."
Commenter  J’apprécie          30
La réserve africaine de Thoiry , Yvelines, est le navire fondateur d'une flotte d'arches de Noé.
Commenter  J’apprécie          10
"Les grandes girafes sont muettes et c'est en regardant les girafes au fond des yeux

que l'on sait si elles chantent juste ou si elles chantent faux" ( Jacques Prévert parodiant Lamartine, "Les grandes douleurs sont muettes".
Commenter  J’apprécie          00
Paul de La Panouse
"Les grandes girafes sont muettes et c'est en regardant les girafes au fond des yeux
que l'on sait si elles chantent juste ou si elles chantent faux" ( Jacques Prévert parodiant Lamartine, "Les grandes douleurs sont muettes".
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul de La Panouse (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômette contre Langelot

Les exploits de...

Fantômette
Langelot

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}