AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FRANGA


Il y a ces journées à remplir, interchangeables comme les parkings des centres commerciaux sur lesquels il s'installe maintenant dès le matin.
Au début il ne sait pas s'y prendre, l'organisation lui fait défaut. Il contemple l'humanité à chariots, s'amuse à comparer le citoyen Intermarché de l'individu Carrefour, mais l'assurance si tranquille qu'ils mettent dans chacun de leurs gestes quotidiens le déprime. Eux, quand ils se garent, ils se garent vraiment ; tous ces sacs de victuailles et de produits d'entretien qu'ils chargent à bord de leur voiture ne sont pas les objets d'un décor de théâtre. Jusqu'à la médiocrité de leur existence, elle aussi bien à eux.
L'ennui l'aigrit.
Il mange. Il goûte aux pains scandinaves d'Ikea-Lyon-Sud, aux merguez-frites de Conforama-Dijon_Est. A Besançon-Nord, il déguste le vin nouveau et les noix servis gracieusement chez Leroy-Merlin. Il constate que les meilleures cafétérias sont celles de Casino.
Il grossit, il s'attriste. Pour changer, il teste les relais d'autoroute. Il porte sur lui une réserve de jetons à café. Il aime les Courte-Paille. Mais il s'en lasse.
Commenter  J’apprécie          122





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}