AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Philippine Cendrin (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'ombre ne fait que passer

Quelle belle suite... Merci Philippine. Je l'ai dévoré, j'étais très impatiente de lire la suite. Un personnage central attendrissant, une histoire pleine d'émotions. Une belle écriture qui permet de se projeter dans l'histoire. Je vous recommande vivement de le lire...
Commenter  J’apprécie          10
La perle d'Alzac

Une belle histoire d'amour et d'amitié

Et ce livre nous fait également voyager dans nos belles régions de France.

Le premier roman de Philipine Cendrin, il nous tarde de lire les prochains.
Commenter  J’apprécie          10
La perle d'Alzac

Une belle histoire pleine de suspense. J'ai adoré passer du temps avec Jeanne au milieu des vignes... Bravo à Philippine Cendrin pour ce premier livre... une belle réussite.

Je pourrai vous en dire plus ... mais je vous invite à le lire car c'est une histoire très prenante.
Commenter  J’apprécie          10
La perle d'Alzac

J'ai découvert cette auteure qui m'a beaucoup plu. L'histoire de ce livre est magnifique. c'est pétillant, plein de fraîcheur mais à la fois profond. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Il me tarde donc la suite qui, je l'espère , va sortir bientôt.
Commenter  J’apprécie          10
La perle d'Alzac

Je ne suis pas du genre à donner des avis défavorables facilement, mais ça arrive de temps en temps.



Cela commençait déjà mal, quand je feuilletais le livre après l‘avoir reçu, me demandant pourquoi il y avait tant de pages vierges.



Quant au style d’écriture de l‘auteur, ça fait souvent penser à une rédaction d’un lycéen. L’auteure change de temps et utilise plus de 110 fois trois petits points pour terminer une phrase ou remplacer une réponse inexistante. (oui, j‘ai compté, car les ... reviennent si souvent que cela commençait à être très embêtant)



L’histoire manquait de cohérence et les caractères n‘étaient pas très attachants.

Jeanne, jeune fille au caractère volatile, se met tout le temps à pleurer (oui bon, l‘expression ‚tout le temps‘ est exagérée).

Raphaël se comporte comme un connard, se met en colère contre son soit-disant grand amour et ne sait pas gérer son agressivité. Ceci se répète plusieurs fois et après ce comportement il vient pleurnicher, dire à quel point il aime Jeanne, prétend qu‘il est navré et triste blablabla.... Une relation malsaine, voir toxique.

Raphaël la suit à l‘aéroport muni d‘une arme, et puis il y a ce serment d‘un groupement secret.

Ils sont en couple en cachette pendant un an, mais tout est de façon superficielle et les dialogues sont toujours les mêmes ‚je t‘aime tant‘ ‚...‘ ‚tu m‘a blessé‘ ‚je suis navré‘ ‚...‘ ‚je ne veux plus de toi‘.



Les meilleurs copains, le frère et le cousin, mettent Jeanne volontairement dans des situations délicates, et le cousin va jusqu’à droguer Raphaël en boîte de nuit!

Bref un cumul de situations bizarres.



Alors vous vous demandez éventuellement pourquoi l‘avoir lu jusqu‘à la fin?



Simplement parce que j‘ai tout de même payé 14,90€ pour ce livre (oh, je suis radine!), parce que je ne veux pas vous raconter du n‘importe quoi, mais faire part de mon appréciation personnelle et sincère et parce que j‘aimais tout de même les décors de la France dessinés par l‘auteure dans son roman.



Comme j‘avais commandé les deux livres, formant une suite, en même temps, je vais passer maintenant à ‚L‘ombre ne fait que passer‘.

Commenter  J’apprécie          00
L'ombre ne fait que passer

Par rapport au premier roman intitulé ‚La perle d‘Alzac‘, cette suite se présentait dans un style plus affiné et plus agréable à lire mais pour ma part, je trouve certains points au niveau du plot d‘histoire toujours illogiques et les deux caractères principaux toujours déplaisants dans leur comportement.



📖 Jeanne quitte ses parents en colère, leurs reprochant de ne pas être honnête et de ne pas lui faire confiance .... ahhh tient! Jeanne est bien spécialiste de ce comportement!

Enceinte, elle a fuit le père de son enfant et ne veux que personne découvre l‘existence de son enfant et ne soit au courant de sa nouvelle vie avec Sacha en Italie.

D’autre part pourtant, elle donne une photo de la famille de Raphaël à sa fille et lui apprend‘ à les appeler ‚papa, tonton, mamie ....'



Est-ce qu'elle va finir par trouver le bonheur et la vie qu'elle recherchait?
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre ne fait que passer

Après "La Perle d'Alzac", je suis ravie de vous retrouver pour cette jolie suite. Je me suis régalée. Au plaisir de vous relire bientôt.

Pierrette
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre ne fait que passer

Très bon livre. Histoire détonnante et pleine de rebondissements. Scénario bien construit et agréable à découvrir. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre ne fait que passer

J'avais beaucoup aimé "la perle d'Alzac" en attendant la suite impatiemment. Merci Philippine Cendrin de nous avoir régalés encore une fois!!!

Une histoire bouleversante qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages !

Les personnages sont tous aussi attachants avec leur histoire qui leur est propre. Une belle palette d'émotions tout au long de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La perle d'Alzac

Bonjour,

Je suis ravie d’être une de vos premières lectrices. Je me suis régalée, votre roman est frais, doux et respectueux. Les scènes d'amour sont romantiques, (ce qui n'est pas le cas dans d'autres romans ou elles sont crues).

Vous avez fait l'éloge de Toulouse, cela m'a fait plaisir.

Vivement la suite. Au plaisir de vous lire bientôt.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippine Cendrin (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin quizz ultra difficile

Quel est le numéro qui apparait sur la combinaison du professeur tournesol dans objectif lune?

1
9
14
57

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}