AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mathilde08


Elio prit une grande bouffée d'air. Un air d'une pureté presque irréelle, un air auquel la tombée du soir offrait une douce fragrance de menthe poivrée, un air magique.
Presque aussi magique que la petite main qu'il tenait serrée dans la sienne.
Ils marchaient depuis une dizaines de minutes, Eryn et lui en tête, Natan et Shaé, trois pas derrière eux, le visage marqué par l'incrédulité et l'émerveillement.
Le sentier serpentait entre des buissons odorants vers le sommet proche d'une colline arrondie, des grillons invisibles appelaient la nuit de leurs stridulations aigrelettes. Un oiseau leur fit écho d'un trille vertigineux lancé vers le ciel qui se teintait d'or et de sang.
Ils n'avaient pas dit un mot depuis que …
-On est bientôt arrivés, fit Eryn. Courage.
-Tu ne devais pas nous … transporter directement chez toi ?
-J'ai changé d'avis.
-Tu …
-Je voulais d'abord te montrer ça...
Ils atteignirent le sommet de la colline.
Elio se figea, imité par ses parents. Leurs trois cœurs ratèrent un même battement sans qu'ils y prennent garde.
Dans la pleine ondoyante qui s'étendait sous leurs yeux coulait un fleuve si large qu'il aurait pu tutoyer un océan, si puissant qu'il reléguait l'Amazone au rand de ruisseau, si beau que seule une symphonie lui aurait rendue justice.
Mais le fleuve n'était rien.
Jetée comme un rêve au-dessus de ses eaux majestueuses, l'arche unique d'un pont de diamant s'envolait, scintillante et libre, vers l'autre rive à des kilomètres de là. Un miracle d'audace, d'équilibre et d'harmonie se jouant de la gravité et du poids des possibles.
-L’Arche, dit doucement Eryn.
À cet instant, le soleil bascula derrière l'horizon. Ses derniers rayons frappèrent l'Arche qui explosa. Les cristaux qui semblaient la constituer captèrent chaque nuance de l'incroyable palette qu'offrait le couchant, les diffractant à l'infini avant de les darder dans un millier de directions comme autant de promesses d'absolu. L'Arche devint le centre d'un univers de lumière.
Sans qu'il la remarque, une larme roula sur la joue d'Elio.
Eryn la cueillit du bout des doigts.
-Bienvenue chez nous, lui murmura-t-elle à l'oreille.

À Clo qui,
à jamais,
est mon encre.
Commenter  J’apprécie          203





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}