AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Dans le cadre du Régime IG thyroïde, vous allez, en plus, insister sur les produits de la mer, qui constituent une source irremplaçable d'iode et souvent, de sélénium. (...)

Reste à savoir quelle relation on peut établir entre ce Régime IG et les troubles de la thyroïde. Elle est de deux ordres.

Le premier est évident : en apportant à la glande, par l'alimentation, les éléments dont elle a besoin pour produire les hormones (principalement l'iode), il est possible d'améliorer globalement son fonctionnement.
Cela ne suffit pas à résoudre tous les problèmes, loin de là. Mais une chose reste sûre : un apport suffisant en iode permet à la glande de fonctionner "au mieux". Ce qui, dans certains cas, fait une sacrée différence.

Ensuite, et c'est peut-être le plus important, le Régime IG régule globalement le métabolisme.
Rappelez-vous : selon que vous souffrez d'hyper ou d'hypothyroïdie, vous avez chaud ou froid, vous maigrissez ou vous grossissez, vous êtes anxieux ou déprimé ... Et dans tous les cas, vous êtes anormalement fatigué.
Ce sont autant de manifestations qui révèlent les déséquilibres métaboliques provoqués par l'excès ou le manque d'hormones thyroïdiennes.
Le Régime IG n'agit plus alors sur la cause de vos problèmes (la thyroïde elle-même), mais sur leur expression en atténuant les conséquences métaboliques du dysfonctionnement thyroïdien.
Commenter  J’apprécie          30









{* *}