AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après une enfance à Vic-sur-Seille, Romain Herb part à Nancy pour faire ses études et commence une carrière dans le marketing.

À 26 ans, il publie son premier roman "Jamais d’eux sans toi" (2019). Il a travaillé durant quatre ans à l'écriture de son livre.
L'année d'après, il publiera sous forme de second roman "Il n'y a qu'eux toi" (2020), la suite de la première oeuvre.

page Facebook : https://www.facebook.com/pg/RomainHerbAuteur/posts/

Ajouter des informations
Bibliographie de Romain Herb   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
C'est un privilège certain d'observer l'attitude d'individus fortement enivré lorsque l'on ne boit pas. On peut en voir, des choses.
Et c'est là aussi la plus grande faiblesse de la moralité: être inconscient et rejeter ses écarts de conduite sur l'alcool. Car la première chose à savoir est que boire ne vous enlève pas la responsabilité de vos actes, non, puisque vous acceptez en plaçant le verre à votre bouche, d'en assumer les effets.
En outre vous êtes libre d'être dépendant.
Commenter  J’apprécie          30
Mon imagination était devenue ma seule et unique liberté pour m'évader, pour limer les barreaux. Je m'étais construit un monde parallèle, dans les nuages, pour m'innocenter, bien conscient que mes actes ne seraient pas bénis des dieux, que l'accès aux portes des cieux me serait refusé.
Commenter  J’apprécie          30
En fait, n'est-ce pas ce que nous faisons tous? Cacher son désordre dans des tiroirs, le rendant ainsi invisible aux yeux des autres, invisible à nos yeux.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'étais plus là même personne, j'avais peur de l'engagement, de l'abandon, de rompre avec le passé. C'est très délicat de regarder l'avenir lorque nous avons la tête tournée vers le passé. Je ne savais pas si j'étais prêt. Mais nous ne sommes jamais prêts à rencontrer l'amour, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          20
Sema s'est construit un mental d'acier. Il savait qu'un jour viendrait où lui et les siens deviendraient libres, que dans une vingtaine d'années, tout cela ne serait qu'un lointain souvenir. Avant cette délivrance tant attendue, il se devait de ne faire aucun faux bond.
Commenter  J’apprécie          20
C'est toujours éprouvant de croire que les choses peuvent être immortelles, et de se rendre compte par la force des évènements qu'elles ont une fin. Cela est comparable avec un œil jeté dans la serrure d'une porte dérobée alors que celle-ci est ouverte sur la vérité.
Commenter  J’apprécie          20
Placez-vous devant votre miroir et tentez d'observer à l'intérieur de vous-même, jusqu'à trouver la rédemption. Pardonnez-vous, faites le premier pas vers les personnes avec lesquelles vous avez perdu contact, avec celles qui vous ont offensé.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romain Herb (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
133 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}