AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Raquel Ureña (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À l'ombre du monde, tome 1

Ariane est en vacances en Grèce avec sa famille. Au retour d'une baignade nocturne, son mari et sa fille ont disparu, pas seulement de la plage, mais de son existence : tout se passe comme s'ils n'avaient jamais existé. Comment convaincre des policiers de rechercher des personnes qui n'existent plus ?

J'ai eu du mal à croire au postulat de départ : peut-on vraiment faire disparaître toutes traces de deux personnes, le point le moins vraisemblable pour moi était la réaction des personnes qui avaient côtoyé la famille, pendant ses vacances ou dans sa vie quotidienne. Et puis, je me suis laissé prendre au jeu, le personnage d'Ariane m'a interpellée, je me suis attachée à elle et l'ai suivie sans plus d'hésitations.

Les auteurs entremêlent deux récits dans ce roman très documenté. Celui prépondérant de l'enquête d'Ariane, sur les traces de son père, brutalement disparu quand elle avait 7 ans. Investiguer sur les points obscurs de son passé est la seule piste qui lui reste pour essayer de comprendre ce qui lui arrive. Elle y est accompagnée par un policier, ancien petit ami, assez dubitatif au départ, mais qui va se laisser convaincre de l'aider. le deuxième montre les agissements d'une société secrète, dont le nouveau maître vient d'être investi et désire se venger. Quel est le lien entre cette société et Ariane, quel est le but ultime de la quête de celle-ci, racontée telle un jeu de piste ? Nous ne saurons pas tout à la fin de ce premier tome.

Le roman fourmille d'informations : il y a un très bon dosage entre la partie descriptive et les péripéties de l'enquête qui s'accélère au fur et à mesure du roman. J'ai aimé redécouvrir certains aspects de la mythologie, des lieux chargés d'histoire, des personnages tels Nostradamus et Plutarque. Ce n'est jamais ennuyeux, toujours très accessible et les auteurs par quelques notes en bas de page permettent à la néophyte que je suis de comprendre les quelques termes plus savants utilisés.

Beaucoup de rythme dans ce livre, fait de chapitres assez courts, L'alternance des deux récits y contribue. On a hâte de retrouver les autres protagonistes, on craint pour Ariane et sa famille. Cependant, on apprécie de passer un peu de temps à mieux comprendre les aspects historiques, ésotériques et religieux pour mieux s'immerger dans l'histoire. Un équilibre savamment réalisé.

Un dernier mot : prenez le temps de lire la présentation des personnages, les auteurs nous y font un dernier clin d'oeil.

Un grand merci à ceux-ci pour ce partage. Je repartirai avec grand plaisir dans le second tome.

Commenter  J’apprécie          200
À l'ombre du monde, tome 2 : Le réveil de l'O..

Le Livre II commence exactement là où finissait le tome 1 : Ariane, jeune femme dont le mari et la fille ont non seulement disparu mais plus encore, jamais existé pour l'administration, est à leur recherche aidée par Jean, ex petit ami et policier de son état. A l'issue d'un jeu de piste concocté par son père très tôt disparu, Ariane et Jean ont mis la main sur un manuscrit précieux convoité par une mystérieuse confrérie à l'origine de l'enlèvement de la famille d'Ariane. L'histoire reprend alors que Jean et Ariane poursuivis par la police française à la suite du meurtre d'un des sicaires lancés à leur poursuite par cette confrérie, rejoignent Sophia, érudite qui a aidé Ariane dans ses recherches quelques années plus tôt.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Jean et Ariane. Comme dans le premier tome coexistent péripéties et parties plus descriptives, fourmillant d'informations sur l'histoire et les organisations secrètes, notamment la Confrérie. J'ai trouvé cependant que l'équilibre était moins bien réalisé que dans le premier tome, une introduction trop longue pour moi en début de ce tome, qui pendant de trop longues pages m'a un peu laissé sur ma faim ; j'étais trop impatiente de reprendre avec Ariane et Jean leur quête. Au contraire, à d'autres moments dans le livre, certains évènements s'enchaînent un peu vite à mon goût, j'aurai aimé parfois avoir plus de détails.

Ce sont cependant des reproches mineurs. Les auteurs vont répondre à toutes les questions restées en suspens dans le premier tome, avec quelques surprises (j'en avais deviné certaines) qui nous permettent à posteriori de mieux comprendre le tome 1, dans un roman très rythmé, passé les 100 premières pages, aux multiples rebondissements. Et j'ai retrouvé avec un très grand plaisir en fin de tome, des éléments du jeu de piste dont la résolution avait été pour moi la grande réussite du tome 1.

Une atmosphère très mystique, qui procure des sujets de réflexion intéressants. Un livre extrêmement documenté qui séduira les amateurs d'histoire, d'ésotérisme et d'aventures.

Merci à l'auteur pour ce partage renouvelé.

Commenter  J’apprécie          190
À l'ombre du monde, tome 1

Dans ce roman, nous suivons Ariane qui est en vacances en Grèce avec son époux Damien et sa fille Edrielle. Notre héroïne décide d’aller se baigner quelques instants. A son retour, elle se rend compte qu’elle est absolument seule sur la plage et que toutes ses affaires ont disparu. Alors qu’elle cherche de l’aide, elle découvre que l’existence entière de sa famille semble avoir été effacée, la faisant passer pour une femme ayant des troubles psychiatriques auprès des autres.



J’ai vraiment adoré la mise en place de cette intrigue, j’ai dévoré le premier quart du livre d’une seule traite, tellement j’étais happée par l’histoire. Je me suis posée énormément de questions sur ce qui arrivait à Ariane. En tant que lecteur, on se demande également si la jeune femme a réellement été mariée et si oui, comment est-il possible d’effacer la vie de deux personnes même dans les plus petits détails.



Ariane est forte et déterminée. A sa place, je ne suis pas certaine que j’aurais pu affronter les choses comme elle le fait. Même si, au départ, j’ai pu remettre en question ses propos, je me suis tout de même sentie proche de cette héroïne. J’étais vraiment mal pour elle et je ne voyais pas comment elle allait pouvoir démêler la situation. Heureusement, pour l’aider dans ses recherches, Ariane va pouvoir compter sur Jean, un ami policier. Ce duo se complète très bien, chacun ayant des forces et des faiblesses différentes.



En parallèle, nous observons les membres d’une Confrérie Occulte. Pour être honnête, j’ai un peu moins adhéré à ce pan de l’histoire. Ceci est purement personnel. J’étais tout simplement troublée et même parfois profondément angoissée par ce que je pouvais lire. Je n’aime pas trop aborder la religion et les croyances dans mes lectures, néanmoins, ce roman est vraiment riche et bien écrit.



Un travail de recherche remarquable a été fourni pour la rédaction de ce premier tome. On obtient de nombreux détails notamment sur des personnages historiques, des croyances diverses, etc. Les descriptions étaient parfois un peu longue à mon goût, ce qui a pu me sortir de ma lecture. Mais je suis certaine qu’elles raviront d’autres lecteurs avides d’informations.



De façon générale, le récit reste bien rythmé. Les révélations ont été placées de façon judicieuse et sont parvenues à me tenir en haleine. Le voile de mystère qui est instauré dès les premières lignes s’épaissit créant une ambiance étouffante qui nous pousse à tourner les pages.



D’autre part, l’histoire est narrée selon d’autres points de vue que celui d’Ariane, c’est ainsi que nous pouvons découvrir les faits et gestes de personnes appartenant à la police ou encore observer des membres de la Confrérie. J’ai beaucoup aimé ce procédé qui nous permet d’obtenir d’autres informations que celles détenues par notre héroïne. On aimerait parfois rester plus longtemps avec tel personnage afin de savoir ce qui se trame.



En bref, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Je ne l’ai pas autant apprécié que ce que j’espérais mais cela est vraiment personnel et lié aux sujets traités. La plume est agréable et riche en informations. Le rythme reste bien dosé.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          180
À l'ombre du monde, tome 2 : Le réveil de l'O..

J'ai adoré le livre 1 sorti en décembre dernier et j'attendais la suite avec impatience ! Aussitôt sorti hier aussitôt acheté en format numérique.

L'histoire commence à l'endroit exact où elle s'est arrêtée à la fin du premier volume. L'action et le suspense sont encore plus présents. L'auteur prend plaisir à jouer avec nos nerfs, car à maintes reprises on a l'impression que l'énigme va enfin être résolue mais il n'en est rien. Au vu du nombre de pages restantes on sait très bien qu'il est impossible que l'histoire s'arrête là ! Un tiroir se ferme, on reprend notre souffle, un autre s'ouvre et on replonge dans une course contre la montre. Toutes les questions que l'on se posait dans le premier livre trouvent leur réponse dans ce second opus.

Bravo aux auteurs qui ont su faire une suite plus passionnante encore que le premier volume !
Commenter  J’apprécie          70
À l'ombre du monde, tome 2 : Le réveil de l'O..

Suite de ce thriller ésotérique nous dévoilant les secrets d'une société très secrète. Le premier tome était plus dans l'histoire contemporaine avec Ariane et Jean à la poursuite de leur enquête à la recherche d'Edrielle… On savait que l'auteur allait nous entraîner loin dans le mystère. C'est ce qu'il se passe dans ce second récit où la mythologie grec tient une grande place.



"Le rêve d'Edrielle : Et puis, d'un coup, il y a eu de la brume, beaucoup de brouillard qui sortait du sol. Je crois qu'on courait, mais on ne voyait rien. Je te tenais par la main, maman…"



Pour ceux qui ont déjà lu ses titres précédents, nous savons que les détails et explications ne manquent pas dans ces récits. J'avais été complètement emballée par la trilogie : The Prison Experiment. Ici, les dieux grecs, les légendes mystérieuses, l'oracle de Delphes, autant de mysticismes et de secrets dont les auteurs ont su en faire des recherches poussées pour nous en donner autant de détails. J'avoue m'être quelque fois un peu perdue et avoir plus apprécié la partie enquête. (C'est un avis très personnel)



- L'oracle de Delphes fut l'un des plus célèbres oracles de la Grèce antique. Un rituel précis était associé à la consultation de la Pythie qui rendait l'oracle du dieu Apollon -



Par contre il est indéniable quant à l'écriture, les précisions, et les explications que "les auteurs" ont du faire des recherches sacrément documentées. Le fil de l'histoire est superbement mené jusqu'à son terme. Beaucoup de rebondissements, un rythme soutenu, un bon pavé à lire consciencieusement pour ne pas en perdre une miette. Je remercie Éric pour sa confiance renouvelée.


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          40
À l'ombre du monde, tome 1

Je reconnais bien là l'écriture et l'imaginaire détaillés de l'auteur. Celui-ci nous entraine dans un thriller psychologique agrémenté de mystique, de légendes, d'histoire et d'une enquête qui va s'avérer des plus compliquée; un réel cauchemar.



Un premier tome de plus de 400 pages à dévorer, mais lentement, tant il est distrayant de par sa complexité et les détails historiques qui l'enrichissent. L'héroïne Ariane va naviguer de Grèce en France par l'Italie à la recherche d'une vie disparue. Son mari Damien et sa fille Edrielle ont -ils bien existé? Plusieurs énigmes la rapprocheront d'une société secrète, des découvertes inattendues la feront avancer dans sa quête de vérité.



« Le visage déformé par la peur et l’incompréhension, Ariane recule sur le parquet grinçant. L’irréalité de la nuit qu’elle est en train de vivre la saisit à la gorge. Quatre heures plus tôt, elle se tenait paisiblement sur l’une des plus belles plages de Grèce, avec sa fille chérie et son mari adoré. Leurs vacances venaient de commencer. À présent, la voilà catapultée dans son pire cauchemar, dans une chambre étroite, bruyante, étouffante, entourée d’inconnus, sans savoir que faire ni où aller. (…)

Elle se sent suffoquer.

La voilà totalement piégée. »





Depuis la série "Aztèques" en passant par "The Prison Experiment" les rôles principaux mettent en valeur les femmes et leurs pouvoirs à avancer avec leurs tripes et leur cœur. A chaque fois l'auteur nous livre des "pavés" détaillés avec des recherches soutenues très intéressant. Lorsque l'on entre dans l'une de ses histoires c'est avec avidité et curiosité et j'avoue que les intrigues sont menées excellement.



Un premier tome mené à quatre mains dont j'attends la suite avec empressement…


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          40
À l'ombre du monde, tome 1

Un grand merci à Éric de me confier une nouvelle fois son nouveau bébé...



Une histoire qui débute plutôt pas mal puisque nous partons en vacances en Grèce et puis tout s'enchaîne à une vitesse fulgurante...



La plume est fluide, très addictive, l'intrigue est menée tambour battant...



Nous apprenons beaucoup de choses en rapport avec l'histoire, l'ésotérisme...



Un travail méticuleux, soigné, recherché...



Éric et Raquel nous tiennent en haleine et ils le font très bien...



Du côté des personnages, Ariane à qui il arrive une aventure rocambolesque...



En vacances à la plage en Grèce avec sa fille et son mari, elle a tout pour être heureuse...



Cependant quand elle sort de l'eau, ces derniers ont disparu... Quand on lui apprend qu'elle a toujours voyagé seule, preuves à l'appui,



son monde est chamboulé... Est ce une mauvaise blague ? Que lui arrive t'il ?



Elle a décidé de le découvrir, heureusement elle ne sera pas seule dans cette quête...



À des centaines de kilomètres de là, un homme accéde à la plus haute fonction d'une confrérie occulte... Il va enfin pouvoir se venger...



Y a t'il un rapport avec Ariane ?



Mais pour quelles raisons cherche t'il à se venger ?



Pour résoudre ces mystères, plongez vous dans ce tome 1, avec une suite très attendue, pour ma part, courant janvier ou février, vous



ne serez pas déçus.



J'ai adoré voyager avec l'héroïne dans une escapade mouvementée, et me suis découvert un point commun avec Éric... Notre chère



Provence...



À travers ses écrits, j'ai également appris énormément de choses, et si tout cela était vrai ?



J'attends avec impatience la suite de "À l'ombre du monde"...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          30
À l'ombre du monde, tome 2 : Le réveil de l'O..

Bonjour,

Voici le deuxième volume, suite et fin, de la saga écrite par Eric COSTA et Raquel Urena : "A l'ombre du monde"



Merci à Eric pour sa confiance renouvelée.



Nous retrouvons Ariane et Jean dans leur course poursuite à la recherche d'Edrielle, la fille disparue d'Ariane, dans le port de Nice. Ils sont en possession du Manuscrit de Delphes et retrouvent Sophia sur son bateau qui elle aussi enquête de son coté.



De l'autre côté de l'atlantique, le Grand Prêtre Stathatos, membre éminent de la Confrérie de l'Oracle, doit rencontrer la "Marraine" de la Mafia New Yorkaise, Pupetta Vincenza, en vue de lui demander de l'argent pour régler les dettes.



Enfin, de son côté, Edrielle va être aidée d'un bienfaiteur membre de la Confrérie, Alexander Dimopoulos, qui va tenter de l'arracher des griffes de la société secrète pour éviter que la prophétie ne puisse s'accomplir.



Une fois encore, une suite à la hauteur des enjeux qui se trament tout au long de ce roman. L'intensité des actions menées, une narration captivante, un récit envoutant, ce thriller ésotérique tient toutes ses promesses et répond aux questions posées du livre I.



Chapeau bas aux deux auteurs pour toutes les recherches qui ont dues être menées dans le cadre historique de la Confrérie, cette mythologie grecque omniprésente qui semble guider les membres vers la réalisation de leur mission première : Protéger la Pythie et toute sa descendance.



Chacun des personnages accomplissent leur destinée telle qu'elle doit être prévue. Les mystères s'épaississent afin que la clarté de la découverte puisse apparaitre sous un jour nouveau. Attendez-vous à des rebondissements et des surprises en tout genre.



Un superbe thriller qui m'a passionnée et que j'ai adoré lire, c'est très bien écrit, j'ai été happée par l'histoire, la documentation est juste sensationnelle. Je vous recommande de lire cette excellente saga composée de deux tomes, vous allez être conquis !



Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          30
À l'ombre du monde, tome 1

J’ai beau ne pas être spécialement fan des mystères ésotériques ou des secrets remontant à l’Antiquité, j’ai pour autant apprécié à sa juste valeur ce roman de Eric Costa et Raquel Urena .

On se laisse porter par cette enquête au long cours menée par Ariane Mantis , à la recherche de sa fille et de son mari disparus il y a de ça quelques jours sur une plage de Grèce . Deux vies qui semblent s’être volatilisées sans laisser de traces et qui - Ariane va l’apprendre à ses dépends - ne semblent jamais avoir existées ni pour les autorités grecques ni pour les françaises .

De quoi motiver une mère et une épouse débordant d’amour pour ces deux êtres chéris .

Revenue en France et à Pellisanne , il va lui falloir beaucoup de perspicacité et d’intelligence pour déchiffrer les rébus que lui a laissé son père défunt et qui devrait lui permettre de mettre la main sur des documents secrets et peut être de retrouver sa famille .

il est vrai qu’Ariane a déjà mené de longues recherches pour écrire son best-seller « Les rituels secrets » ,des connaissances qui lui seront plus que nécessaires pour décrypter ces énigmes .

Heureusement elle sait qu’elle peut compter sur l’aide et a force de son coéquipier pour l’occasion : le lieutenant de police Jean Le Gois , alors même que son chef, le commissaire Radès , semble éprouver un plaisir manifeste à déployer tous les obstacles possibles et imaginables en travers de la quête d’Ariane .

Il n’est pas le seul à suivre les faits et gestes du duo Mantis-Le Gois et ces ennemis qui se tapissent dans l’ombre , comptent bien , coûte que coûte , préserver leurs secrets ancestraux .



Un roman qui mêle savoir , mystères avec le rythme d’un thriller.

Une écriture à quatre mains pour un récit flamboyant gonflé à la passion de l’Histoire ( la grande et la petite ) où se mêle avec une certaine harmonie la religion , les légendes et une enquête policière . J’avoue par moment avoir décroché devant ces noms propres foisonnants , ce grec de la mythologie ( mes cours d’Histoire sont bien loin ) mais avoir vite repris le fil de l’écheveau romanesque .

Un livre en deux parties . A suivre donc …



Commenter  J’apprécie          30
À l'ombre du monde, tome 1

Pour commencer, je tenais à remercier l'auteur de m'avoir proposé sont nouveau roman en service presse. Ayant adoré sa trilogie de « The prison experiment », je n'ai pas hésité une seconde avant d'accepter et j'ai tellement bien fait.



Nous débutons le roman avec Ariane et sa famille, en vacance sur l'île de Cephalonie. Ils sont tout trois sur une plage, à prêt de minuit pour un petit bain de minuit. D'abord réticences, Ariane va finir par accompagner son compagnon dans l'eau. Cette dernière est encore chaude, et Ariane en savoure la température, se laissant flotter, profitant de l'instant calme, parfait. Sauf, qu'elle ne s'attend pas à se retrouver seule sur la plage en sortant de l'eau. Son mari et sa fille ne sont plus là, ni aucune de ses affaires. De plus, leur voiture est toujours sur le parking, mais vide de leurs affaires. Alors qu'elle est nue et seule sur un parking en pleine nuit, la question subsiste. Cette dernière est encore chaude, et Ariane en savoure la température, se laissant flotter, profitant de l'instant calme, parfait.



Par la suite, nous nous trouvons avec un adeptes d'une confrérie, servant le dieu Apollon. On le rencontre le jour de son élévation, heureux d'avoir enfin atteint son but tant désiré. Mais quel est le but de cette confrérie ? Pourquoi a-t-elle son importance ? On le découvrira par la suite.



On revient avec Ariane qui n'a pas fini avec les mauvaises surprises. De retour à l'hôtel, rien ne va et le pire, elle n'a plus aucun papier d'identité. Elle se rend au poste de police, afin de signaler la disparition des deux êtres chers, mais le retour de ces derniers est catastrophique pour Ariane. Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Que de questions qui marquent le début du cauchemar de notre héroïne.



*****



Dans ce nouveau roman, j'ai trouvé la narration un peu plus lourde que dans la précédente œuvre d'Eric Costa. Apportant, à mes yeux, un peu de longueur. Cependant, ça ne gâche en rien à la lecture, riche en événements, informations, et en suspense. Car, ce sentiment de lourdeur n'est présent que sur le début du roman, vue que la suite devient tellement prenante, qu'on ne voit pas les pages défilés.



J'ai adoré suivre Ariane dans son escapade pour essayer de tout comprendre, de découvrir la vérité, de démontrer que non elle n'est pas folle et non, elle n'a pas inventé cette famille. Surtout que personne ne semble vouloir l'aider, ou la croire. Pires, ils lui mettent des bâtons dans les roues, mais pourquoi ? Pourquoi doit-elle croire que les sept dernières années de sa vie à été inventé ?



En conclusion : un très bon premier tome à mes yeux, même s'il manque un peu de surprise à mes yeux. Les scènes et les lieux sont tellement bien décrit, qu'on croirait être sur place, avec Ariane. La plume d'Eric Costa, mélangé a celle de Raquel Urena donne un rendu du plus agréable. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          30
À l'ombre du monde, tome 2 : Le réveil de l'O..

Cette suite va nous apprendre beaucoup de choses sur la Confrérie. On trouve même une sorte d’arbre généalogique !

Ariane est toujours aussi touchante. Elle a l’intime conviction que son mari et sa fille sont toujours en vie et ne reculera devant rien pour les retrouver.

Jean fait équipe avec elle. Il en était amoureux, mais Ariane a choisi Damien… Il va néanmoins lui venir en aide. Ils savent tous deux que le temps leur est compté et qu’ils doivent absolument empêcher la Confrérie de mener ce rituel à son terme. Sinon…

*******

J’ai pris grand plaisir à retrouver les personnages que j’avais eu beaucoup de mal à laisser à la fin tome I. j’ai eu l’impression de les abandonner ! La lecture de ce tome 2 a donc été la bienvenue. J’avais hâte de savoir ce que l’auteur leur avait réservé ! Et je n’ai pas été déçue, loin de là ! Si vous saviez par quelles épreuves ils vont devoir passer! Et quelle fin, nom d’une pipe !

D’ailleurs, peut-être vous portera-t-elle vous aussi à réfléchir sur le sujet … Vous comprendrez de quoi je parle en cours de lecture…

Toujours autant de travail de recherches et de documentation dans ce livre. Tout à fait dans la continuité du premier. Mythologies, Histoire, croyances ont été analysées pour donner une sensation de réalité à cette histoire. On trouve même des prophéties de Nostradamus !

Le côté page turner n’est pas oublié non plus, les scènes d’action, les rebondissements, les révélations ne manquent pas, pas plus que le côté psychologiques des personnages qui est toujours aussi bien étudié. Chacun d’eux a son importance dans le roman, même les plus secondaires. Ils ne se contentent pas de faire de la « figuration », vous vous en rendrez compte à la fin…

*******

Me voici arrivée au terme de ma lecture. Je suis à la fois contente et un peu « triste ». Contente parce que je connais maintenant le fin mot de l’histoire et je quitte des personnages en « situation stable ». « Triste » parce que justement j’ai terminé et que je vais devoir abandonner cet univers.

C’est bien le souci quand on aime un livre. On le lit presque sans s’en apercevoir et on arrive à la fin sans le vouloir vraiment…

*******

En bref : Prenez une suite attendue avec impatience, ajoutez-y de l’action, des surprises et une excellente documentation. Saupoudrez le tout de personnages que l’on aime, ou pas, mais qui ne laissent pas indifférents. Mixez bien le tout et vous obtiendrez un bon moment de lecture.

Que demander de plus ? Ah si, je sais ! Un fauteuil confortable et une tasse de thé à portée de main. Mais ça, ce n’est pas livré avec le roman ! A vous de vous préparer pour ce voyage en Grèce !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          20
À l'ombre du monde, tome 1



Mon avis



Je remercie Eric COSTA de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son nouveau roman « A l'Ombre du monde » et pour sa confiance indéfectible.



Eric COSTA et Raquel URENA nous emportent en Grèce où Ariane, son époux Damien et leur fille Edrielle passent leurs vacances. Après une baignade en mer, Ariane ne retrouve plus sa famille, laissée quelques instants auparavant sur la plage.. Ils ne sont pas rentrés à l'hôtel où tous trois séjournent. Tout laisse à penser qu'ils n'ont jamais existé. Ariane est-elle folle ? Pourquoi sa famille a-t-elle disparu ?



A son retour en France la jeune femme, aidée d'un ami policier vont se lancer dans une course infernale pour éclaircir ces mystères.



Je me suis de suite sentie happée par les mots des auteurs et j'ai adhéré immédiatement à cette histoire envoûtante et fort intéressante. L'intrigue est super bien menée, addictive et le suspense garanti. Le lecteur se trouve entraîné entre présent, passé et futur à une vitesse vertigineuse.



Les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine et les scènes d'action, tellement bien décrites, permettent au lecteur de s'imaginer en train de visionner un film.



J'ai ADORE ce thriller historico ésotérique très bien écrit et documenté qui aborde divers thèmes tels que les croyances, la mythologie grecque, les pratiques occultes, les sociétés secrètes....



J'ai lu ce premier opus en deux soirées tant il me passionnait et j'ai hâte de découvrir très prochainement la suite de cette très belle histoire que je recommande aux amateurs du genre.



Un excellent moment de lecture.





Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com








Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          20
À l'ombre du monde, tome 1

Bonjour,



Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour : "À l'ombre du monde" de Eric Costa et Raquel Ureña



Merci à Eric et Raquel de leur confiance.



Voici une histoire qui commence comme une tragédie grecque et qui va dérouler son fil d'Ariane, une ligne directrice et une conduite à tenir pour le personnage central du même nom, celle d'une héroïne qui souhaite coûte que coûte retrouver son mari Damien et sa fille Edrielle disparus soudainement sur une île grecque.



Pourtant, toutes les preuves attestent du contraire. Elle est belle et bien la seule à clamer leur existence.



A-t-elle rêvée sa famille ou lui a-t-on effacé sa vie ? Aidée d'un ancien ami de la fac, Jean Le Goi, devenu policier à Salon-de-Provence, ils vont être tous deux entraînés dans une aventure hors norme et revenir au temps de l'époque gréco-romaine sous couvert des prophéties de Nostradamus.



Une épopée moderne aux allures ésotériques, fondée sur des mystérieuses sociétés secrètes anciennes et qui nous font voyager en terre latine, entre France, Grèce et Italie.



J'ai adoré ! Je me suis prise de passion pour l'aventure pittoresque des deux héros, ou plutôt anti-héros, Ariane Mantis et Jean Le Goi.



Côté mauvais garçons, le Grand Prêtre fait figure de leader, mais l'outsider est sans conteste le commissaire Radès.

Son comportement et les directives qu'il met en place vont mettre à mal plus d'une fois notre couple d'aventuriers.



La recherche de ce fameux manuscrit m'a tenu en haleine. Quel suspense ! Sur fond de vengeance, de recherche de la vérité, sur les origines de cette Confrérie occulte, vraiment le lecteur en prend plein les yeux.



Je vous invite vivement à plonger dans l'histoire des mythologies grecques avec ce diptyque moderne naviguant sur les eaux troubles de l'ésotérisme et des croyances ancestrales.

Je ressors totalement conquise de ma lecture, et j'attends impatiemment la deuxième partie.



Bonne lecture, amis lecteurs
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          20
À l'ombre du monde, tome 1

Alors qu’Ariane, auteure d'un unique best-seller oublié depuis longtemps, savoure avec sa famille des vacances en Grèce, son mari et sa fille disparaissent au cours d'une baignade nocturne, non seulement de la plage, mais qui plus est de la réalité, comme s'ils n'avaient jamais existés. Aucune trace dans l’état civil, aucune photo d'eux nulle part. Ses voisins soutiennent qu’elle a toujours été célibataire, son médecin de famille affirme qu’elle souffre de troubles psychotiques délirants et les autorités policières l’ignorent totalement. Ariane se retrouve désemparée et va devoir lutter seule contre tous. Les auteurs entremêlent avec pertinence deux intrigues dans ce roman parfaitement documenté sur le plan historique. D’une part on suit l'enquête d'Ariane sur les traces de sa famille et, par extension, de son père brutalement disparu quand elle avait 7 ans, seule piste tangible pour essayer de comprendre ce qui lui arrive et d’autre part, l’implacable ascension et les machinations du nouveau maitre d'une redoutable société secrète remontant à l’antiquité . Avec « A l'Ombre du monde » Eric Costa et Raquel Urena élaborent une trame qui malheureusement ne s’apparente que trop à une sorte de clone du Da Vinci code version hellénistique. On retrouve en lieu et place du Christ et de sa filiation Apollon et ses disciples, les quatrains remplacent les anagrammes et autres codes chiffrés et Leonard de Vinci cède sa place à Nostradamus. Si le volet historique est instructif et des plus passionnant, il n’en est pas de même pour l’intrigue policière en parallèle. Les retournements de situation ont beau être très présents, l’action au rendez-vous sur un rythme effréné, les raccourcis et les facilitées scénaristiques sont tellement énormes que le récit perd inévitablement son intérêt. Ariane et son ex petit ami, tombé miraculeusement du ciel, résolvent les énigmes, avec une facilité déconcertante, échappent à tous les pièges, trouvent à chaque fois le soutient inespéré ou la solution adéquate et ce, tout en étant épiés et traqués en permanence par des tueurs chevronnés et un policier vindicatif, aussi versé dans la religion que corrompu. On ne croit pas un seul instant à cette quête rocambolesque. Les personnages sont creux, sans âme, stéréotypés au possible et d’une naïveté consternante. Les auteurs auraient, en outre, pus se dispenser de ces exposés pseudo-scientifiques nébuleux, d’interminables parenthèses sans intérêt réel pour l’histoire et de ces énumérations savantes d’ouvrages, de personnages et de lieux sans objet véritable. Le final au suspense digne des feux de l’amour n’encourage pas à poursuivre l’aventure. Un ouvrage distrayant, bien écrit et offrant d’intéressantes perspectives mais qui, sur un thème trop largement exploité, manque cruellement d’inventivité comme de crédibilité pour captiver et susciter une quelconque surprise ou un engouement démesuré.
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre du monde, tome 1

Un couple en vacances en Grèce avec leur fille de 7ans il fait tellement beau et l'eau étant à la bonne température ils se baignent sur la plage féerique de Myrtos à minuit.

Ariane regarde son mari et sa fille s'amusaient puis ils insistent pour qu'elle profite elle aussi d'un bon bain.

Au bout d'un moment elle ressort et croit s'être trompée d'endroit car elle ne les voit pas, elle parcourt la plage en les appelant mais rien.

Elle décide de regagner l'hôtel en espérant qu'ils soient rentrés mais partout où elle s'adresse on lui fait comprendre que personne ne l'accompagnait.

Elle va déclarer leurs disparitions ainsi que de toutes leurs affaires, les policiers font des recherches mais on la prend pour une mythomane. Elle rentre en France pour continuer sa quête mais tout prouve qu'elle a toujours été seule.....

Le cauchemar se poursuit car une certaine confrérie est sûrement derrière toute cette mystification...

Bonne lecture pour connaitre la suite.

Un peu de longueur et je n'ai pas trop accroché.



Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre du monde, tome 2 : Le réveil de l'O..







Mon avis



Je remercie Eric COSTA de m'avoir envoyé, en service de presse, le tome II de son roman « A L'Ombre du monde » . J'ai lu récemment le précédent opus que j'ai beaucoup aimé bien que peu habituée à lire des « Thriller ».



A la fin du premier tome, il faut dire que j'étais restée un peu sur ma faim, tant le suspense était grand et j'avais hâte d'en connaître la suite !



Ainsi j'ai retrouvé avec plaisir Ariane et Jean à Nice à la recherche de pistes leur permettant de retrouver Edrielle la fille d'Ariane. Parviendront-ils à la retrouver ?

Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes mais toutefois, après lecture de ce roman, je me demande bien à qui l'on peut vraiment faire confiance...



Comme dans le tome 1 les auteurs nous embarquent sur des fausses pistes à un rythme incroyable et il est bien difficile d'arrêter la lecture de ce magnifique ouvrage, tant il est addictif.



J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, ponctué d'ésotérisme, très bien écrit et documenté sur l'Antiquité Grecque, le sociétés secrètes.... que j'ai lu pratiquement d'une traite, qui m'a provoqué des angoisses mais m'a également passionnée.



Un grand BRAVO à Eric COSTA et Raquel URENA pour ce très bon moment de lecture qui séduira, j'en suis certaine, les amateurs du genre.



Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com




Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre du monde, tome 2 : Le réveil de l'O..

💕🌎🌙💥💕💥Quelle suite palpitante !!! J'avais bien aimé le tome 1 mais celui-ci. wow... c'est de la dynamite 💣💥💣C'est la course contre la montre....Ariane et Jean doivent se surpasser pour retrouver la petite Édrielle ! Ils font face à d'impressionnants obstacles et à des personnages sans pitié.... Un page-turner qui coupe le souffle, dont l'action se déroule en Grèce, pays aux racines mythologiques profondes, berceau de philosophes et de prophètes réputés. Ce thriller ésotérique est bien écrit, documenté et nous emmène dans un autre monde bien fascinant ! ⚠️⚠️⚠️ Attention Il faut absolument lire le tome 1 pour apprécier la suite ! Je vous les recommande vivement pour ceux qui aiment le genre 💕

Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre du monde, tome 2 : Le réveil de l'O..

Un grand merci à Eric Costa de m'avoir permis de lire la suite de son superbe tome 1...



En effet , nous voici plongés dans ce second tome, qui vous ravira à coup sûr!



Si vous n'avez pas lu le precédent en voici le résumé...



Que feriez-vous si votre vie entière avait été effacée ?



« Une île grecque, un peu avant minuit





Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une



mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.





Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.



À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »





Dés la premiere page, j'ai été happé par ce récit mystique, philosophique, où nous voyons que les auteurs se sont trés bien renseignés et savent de quoi ils parlent, effectivement , j'ai appri beaucoup de choses à la lecture de cet ouvrage.



La plume est fluide, addictive, passionnante, cette derniére nous donne envie d'aller faire un tour en Gréce , encore plus en cette période difficile...



Les personnages que j'ai eu plaisir à retrouver sont toujours aussi attachants,engagés,courageux, j'ai été à leur coté tout le long de ma lecture... Ressentant toutes les émotions en meme temps qu'eux... La peur, l'angoisse, mais également la soif d'apprendre, le courage, l'amour...



Les recherches sont trés poussées et piquent notre curiosité, car nous voyageons dans des temps anciens puis revenons de nos jours, tout cela s'emboîte parfaitement.



Un sacré travail réalisé par Eric et Raquel ainsi que ceux qui les accompagnent, bravo a tout le monde, j'ai vraiment adoré aussi les couvertures de ces oeuvres.




Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre du monde, tome 1

Quels bienfaits voyez-vous dans la lecture ? ai-je récemment demandé aux participants de mon challenge annuel. Globalement, les mêmes éléments sont revenus tout au long de la discussion : la lecture nous fait rêver et voyager, elle nous permet de nous évader du morne quotidien pour vivre mille et une aventures fantastiques, elle nous apporte des connaissances nouvelles et nous aide à diversifier notre vocabulaire, elle créé du lien social en invitant aux échanges et au partage … Mais je crois que nous avons oublié de préciser que la lecture nous apprend également la patience ! Il faut en avoir, croyez-moi, quand vous savez qu’un livre que vous avez incroyablement envie de découvrir vous a été expédié, mais que le facteur arrive bredouille jour après jour ! L’imagination fertile du lecteur élabore alors mille et un scénarios catastrophes, et espère qu’il ne s’agit que d’un simple retard et non pas d’une perte dans les méandres obscures de la Poste ! Et quand enfin le livre arrive à destination, quand le lecteur peut enfin le lire avec délectation … il lui faut ensuite attendre la sortie du tome 2 ! Malédiction !



Imaginez … Vous êtes en vacances en Grèce avec votre mari et votre fille de sept ans. Tandis que minuit approche, vous vous trouvez tous les trois sur une plage désertée. Sur l’insistance dudit mari, vous vous laissez convaincre d’aller vous baigner quelques minutes. Vous savourez l’instant. Et quand vous sortez de l’eau … Votre mari et votre fille ont disparu sans laisser la moindre trace. Pire encore : ils semblent avoir été effacés de votre vie. Administrativement, ils n’existent pas. Aucune photo d’eux dans votre téléphone portable. Vos voisins eux-mêmes affirment que vous avez toujours été célibataire. Et votre médecin de famille glisse à l’oreille des policiers que vous souffrez de troubles psychotiques et délirants … C’est ainsi qu’Ariane, autrice d’un unique best-seller depuis longtemps oublié du public, se retrouve seule contre tous. Car elle en est persuadée : elle n’a pas rêvé l’existence de son cher et tendre Damien, ni la naissance de sa douce et rêveuse Edrielle ! Elle en est convaincue : ils ont été enlevés. Il ne lui reste plus qu’à découvrir par qui et déterminer pourquoi … Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on soupçonne une société occulte méconnue et toute puissante.



A chaque nouveau livre d’Eric Costa que je lis, je me dis invariablement « celui-ci, c’est le meilleur, il ne pourra pas faire mieux » … Et à chaque fois, je me leurre, car systématiquement, le suivant est meilleur que le précédent ! Je dirai que le plus extraordinaire, c’est qu’il parvient à mêler habilement l’adage « on prend les mêmes et on recommence » avec une incroyable exigence de nouveauté … Ainsi, même sans le savoir, j’aurai pu deviner qu’il s’agissait « d’un Eric Costa », car on y retrouve ses éléments de prédilection : une héroïne qui se retrouve au cœur d’une intrigue qui la dépasse, une sorte de quête au trésor matinée d’énigmes, des références à la mythologie grecque, sans oublier bien sûr son gout prononcé pour l’alternance de points de vue. Sur ces points, le lecteur fidèle est en terrain connu, mais sur le plan de l’histoire, il est en terre inconnue : il ne sait pas du tout ce qui l’attend derrière cette couverture sobre et mystérieuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas à attendre bien longtemps pour le découvrir : ça commence fort, très fort. Au bout de quelques pages, les dés sont lancés : Ariane se retrouve seule avec sa peine, sa peur, mais surtout ses certitudes. Elle sait pertinemment qu’elle n’est pas folle et que son mari et sa fille ont réellement existés !



Et Ariane est bien décidée à les retrouver, quoi qu’il en coute. On éprouve beaucoup de peine et d’admiration pour cette jeune femme, qui ne demandait rien d’autre que passer quelques jours de vacances avec sa petite famille, et qui malgré l’horrible épreuve qui lui tombe dessus ne va jamais baisser les bras, ne va jamais abandonner. Va oser aller plus loin que la pragmatique rationalité pour dénouer les fils de ce mystère, sans savoir ce qui l’attend au cœur du labyrinthe. Poussée par cet amour qui brûle en elle, portée par cet instinct maternel qui lui déchire les entrailles, Ariane ne laissera rien ni personne se dresser au travers de son chemin : ni les menaces d’internement de sa médecin, ni le manque de considération du commissaire Radès, ni même le scepticisme prononcé de son seul soutien lorsqu’elle s’appuie sur les rêves de sa fille pour orienter ses recherches. Car notre société contemporaine a érigé la rationalité au rang de divinité pour écraser toute forme de croyance ou de mysticisme, critiquant plus ou moins ouvertement tout ce qui n’est pas issue de la sacro-sainte science … C’est un paradoxe qui m’a toujours intriguée : comme notre époque rejette tout ce qui ressemble de près ou de loin à la religion, tout en mettant toute sa foi dans la technologie.



Mais ce que ce roman met en évidence, sous couvert de la fiction mais suite à des recherches que je sais très pointilleuses, c’est qu’aujourd’hui encore, les sociétés et organisations secrètes, ésotériques et mystiques sont légions. Et elles ne sont pas désertées : il ne s’agit pas de petits groupuscules de cinq ou six illuminés, non, des centaines de milliers d’individus y sont rattachés … Et il ne s’agit généralement pas de petites gens comme vous et moi, non, ce sont les puissants de ce monde qui se pressent dans ces réunions matinées de rituels et de prophéties. Ces mêmes puissants qui s’efforcent de reléguer la religiosité le plus loin possible de la sphère publique. Surprenant, n’est-ce pas ? Vous me direz, « ce n’est que de la fiction, voyons ». Si vous voulez, si vous voulez. Il n’empêche, qui nie l’existence de la Franc-maçonnerie ? Personne. Alors pourquoi nier l’existence d’autres organisations plus discrètes, qui tirent justement leur pouvoir de cette invisibilité, de cet anonymat savamment entretenu, y compris en s’attirant la protection d’une organisation autrement plus puissante qu’elles ? Tandis qu’Ariane s’efforce de convaincre son compagnon de route du bien-fondé de ses intuitions, le lecteur découvre l’envers du décor, passe de l’autre côté du miroir, et révélation après révélation, il comprend que notre pauvre héroïne est impliquée sans le savoir dans un ensemble qui la dépasse de loin …



Et c’est justement cet entremêlement de deux intrigues qui rend cette histoire absolument palpitante : d’un côté, nous suivons la quête désespérée de cette jeune maman seule contre tous, de l’autre, nous suivons l’ascension et l’ambition d’un adepte de la si insaisissable Confrérie qui se trouve au seuil d’un tournant historique. Chapitre après chapitre, la tension monte, la pression monte. On en oublie de respirer profondément, on sent notre cœur qui s’emballe, on tremble même d’excitation ou d’appréhension parfois. On se demande comment tout cela va bien pouvoir se terminer, on se demande où les auteurs veulent nous mener. Ils nous promènent, de musées en bibliothèques, de centres de recherche en hauts-lieux archéologiques en passant par une maison d’enfance emplie de souvenirs … Que d’action, je vous le dit ! Mais ce thriller ésotérique – posons-le définitivement – est aussi un vrai trésor pour tous les passionnés de mythes anciens, pour les amoureux de l’histoire de l’art et de l’architecture sacrée. Vous n’imaginez même pas tout ce que j’ai appris en lisant ce livre ! Un peu plus, et je prenais des notes pour compléter certains de mes cours – pour ceux qui l’ignorent, je suis étudiante en théologie catholique ! Et si certains seront peut-être rebutés par toutes ces « cours magistraux », je trouve personnellement qu’ils font toute la différence : quel régal !



En bref, vous l’aurez bien compris, j’aurai encore bien des choses à dire pour tenter de vous expliquer comment et pourquoi ce livre est devenu mon premier coup de cœur de l’année 2021 ! Mais le temps, la place et les mots de manquent, alors je vais me contenter de vous conseiller vivement de vous procurer aussi vite que possible cet extraordinaire roman, et de vous bloquer une après-midi ou une journée entière pour pouvoir le dévorer sans être interrompu. Préparez-vous quelques snacks faciles à grignoter d’une main, ne buvez pas trop de thé pour ne pas avoir d’envie pressante, car une fois que vous aurez ouverts ce livre, vous ne pourrez pas le reposer avant d’avoir terminé ! Et si vous le faites, votre esprit ne sera pas tout à fait à ce que vous devrez faire : il continuera de cheminer aux côtés d’Ariane, et vous ressentirez sans cesse l’envie irrésistible de le rouvrir, « juste pour un chapitre » … C’est un vrai page-turner, une histoire admirablement haletante, trépidante, mais aussi poignante, émouvante, sans oublier captivante, intéressante. Le seul « défaut » que je peux lui trouver … c’est que le deuxième tome ne soit pas encore sorti en version papier, c’est une vraie torture de ne pas pouvoir me ruer sur la suite, car la fin n’est que frustration !
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Commenter  J’apprécie          11
À l'ombre du monde, tome 2 : Le réveil de l'O..

Les deux auteurs continuent avec la même dynamique pour ce second tome : mystères, action, quête et découverte de l'Antiquité grecque ! Et on ne s'en lasse pas ! L'aventure va encore plus loin et c'est fascinant de découvrir les mystères qui entourent les si adorés et craints oracles d'Apollon.

Beaucoup de choses restées en suspens sont enfin dévoilées, des attentes comblées (team Jean) et des révélations inattendues vous attendent au tournant.

Le tempo est rapide comme l'action mais aussi la réflexion car c'est une immersion totale dans le mythique monde des oracles mais aussi celui des sociétés secrètes. Et là je me suis souvent demandée où commençait la fiction et où s'arrêtait la réalité. Du coup ça vous fait trembler les méninges et dévorer le livre à une vitesse folle !

L'écriture colle parfaitement au rythme mais aussi à toutes les découvertes que nous faisons tout au long de cette aventure.

Dignes héritiers des auteurs de thrillers ésotériques les plus connus Eric Costa et Raquel Ureña ont la particularité de nous faire découvrir de façon approfondie le monde peu connu des oracles grecs, qui étaient par ailleurs très souvent des femmes.

Haletant et plein de découvertes passionnantes cette duologie vous tiendra en haleine jusqu'au bout !
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raquel Ureña (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Les enfants de le résistance 1.Premières actions

En 1916, à Verdun, le père de François a perdu...

un doigt
une jambe
un bras
une oreille

6 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Les enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions de Vincent DugomierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}