AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


À propos d’Arthur, du scandale des animateurs-producteurs, de ses affaires avec Stéphane Courbit, je vous ai entendu dire un jour : « Je suis comme un oncle qui vitavec son neveu : je sais qu’il fait pipi dans le lavabo, je saisqu’il sait, mais on n’en parle pas… »

Je connais Arthur, il y a des choses qui sont à relier totalement à ses qualités de cœur. Ses qualités d’esprit, ce n’est pas à moi de juger, c’est aux spectateurs. Mais ce qui est certain, c’est que j’ai pris moins de plaisir à participer aux « Enfants de la télé » pour des raisons de rythme intérieur. Mon rythme personnel n’est pas en phase avec la rapidité des réparties autour de la table.



Mais vous avez quand même suivi Arthur sur TF1…

Oui, parce que l’émission marchait bien… Et puis j’étais payé ! Et finalement, je dois tout à TF1. (Sourire) Quand j’ai commencé, il n’y en avait qu’une…



Peu avant de mourir, alors que vous étiez adolescent, votre père vous a dit : « Fais ce que tu veux, mais sois unhomme libre. »

Je suis resté un homme libre et surtout content d’avoir eu l’occasion de connaître des êtres, souvent disparus, qui m’ont apporté tant de jours heureux… Et bien sûr, le meilleur scénariste et le meilleur comédien : René Goscinny et Michel Serrault. Des gens pour qui j’ai eu à la fois de l’amitié et de l’admiration. Et quand vous pouvez éprouver ça, bah, vous êtes le roi du monde !
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}