AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LIBERTITUDE


Le mode de production actuel est fondé sur des principes moraux plus qu économiques/ La croissance de la dette, des heures de travail et de la discipline de travail, tout cela semble aller de pair. Si la monnaie est une relation sociale faite de la promesse que chacun accordera la meme valeur au billet de bnque qu il a entre les mains, pourquoi ne pas reflechir au type de promesses que nous souhaitons nou sfaire, en matiere de productivité future et d engagement dans le travial ? C est pourquoi je dis que l labolistion de la dette est une rupture conceptuelle. C est pour nous aider a imaginer d autres formes de contrat social qui pourraient etre renégociées démocratiquement.
Comment réformer un système qui a été penser par eux meme qui sont a la tete de ce systeme ? Pas de réponse de PK
Les riches n ont rien perdu du fait de cette inflation parce qu ils l investissent dans du dur, et cele les protegent.
Il faut un impot progressif graduel sur le capital
Banquiers ou bankster ?
Parce que les découvertes, les vérités iconoclastes, les approches originales, la créativité proviennent d esprits marginaux, les conformistes ne sont que des perroquets.
Les conformistes suivent le sillon de ceux qui les ont précédes, cela les rassure et les conforte, les découvreurs ont toujours la tentation d aller vers l inconnu, l interdit, souvent ils s y perdent mais nous devons tout a ces audacieux
Conclusion des ignorants : Je n y comprends rien, donc ce sont des cons. " Elle ne parle pas et voila pourquoi, madame, votre fille est muette "
Vu le film l an 01 de jacques boillon année 1972
"une situation ou l inegalité entre les hommes et le poids des dettes atteint des sommets insoutenables. Dans quel film ? C etait mieux en 1700 ou en 1940 ?
Mais cet impot progressif sur le capital ne devrait ils pas etre international ? Oui bien sur, peut on encore croire aux biensfaits d une uniformisation mondiale tuant la diversite ?
Commentair lumineux comme du jus de chique
Le capital c est du travail cristallise
Mais comment définir la valuation, la mesure, de ce capital ?
Comparaison n est pas raison
Le monde de l argent est un monde mafieux
On ne peut mettre fin a l arbitraire avec l arbitraire
la propriété est un droit de l humain mais borné par les droits des autres humains
il faut créer un systeme nouveau de contrat social ou le droit de propriété inaliénable soit borné par le droit de propriété de l altérité
les religions ont toujours proteger le débiteur
Encore des medecins de moliere qui preferent la saignee au diagnostic
Le taux est le prix du risque mais si l etat est garant en dernier ressort des speculations des banques, le risque etant nul pour le financier, le taux d interet doit suivre la logique et etre nul egalement

Commenter  J’apprécie          00









{* *}