AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mimimelie


Les arbres hauts et fins. Cette catégorie comprend les peupliers, les bouleaux et les platanes. Pour les représenter, tracez un ovale haut et fin au-dessus d'un petit tronc (généralement plus court que celui d'un arbre arrondi). La hauteur de ce type d'arbre implique généralement que leurs feuilles poussent en touffes légèrement espacées, qui laissent davantage voir le tronc et les branches.
Les branches étant plus courtes et plus robustes que celles des arbres arrondis, le poids des feuilles (en particulier en été) exerce moins de pression sur leurs extrémités. Vous observerez donc moins de contraste entre les zones claires et foncées et davantage de tons moyens, dominants (généralement les couleurs du lavis de base) à la périphérie du feuillage.
Les espaces qui séparent les masses de feuilles des arbres hauts et fins laissent souvent voir le ciel ou d'autres arbres. La meilleure façon de les représenter consiste à mouiller le papier autour de plusieurs zones de papier blanc au lieu de mouiller abondamment toute la masse du feuillage : comme l'eau coule mal sur le papier sec, quand vous appliquerez le lavis de base, les zones non mouillées resteront vierges de toutes couleurs. ...
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}