AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Carey (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Abaddon, tome 2 : Requiem

Deuxième tome un peu meilleur à mon goût que le précédent.

Peut être parce que la place laissée aux divagations mystico-religieuses est moins grande...

Je sais, avec un titre pareil, il ne fallait pas s'attendre à des miracles !

L'accent est mis sur la recherche de cet endroit qui, me semble-t-il, d'après le nom, doit se situer un peu au nord de la mer rouge...

Un endroit tranquille, à l'abri des regards, idéal pour cacher quelque chose. Genre notre conscience.

La double temporalité semble plus évidente : il y a hier dans la BD (aujourd'hui ou presque en vrai donc) et aujourd'hui dans la BD (demain donc ici, si on y arrive).

Bon, cela ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est joli visuellement.
Commenter  J’apprécie          210
Abaddon, tome 2 : Requiem

Suite du précédent opus, Assael a du reprendre la tête des migrants qui cherchent à atteindre la mystérieuse cité Si-Nai. Après quelques vicissitudes ils atteignent une faille où s'abritent une cité mystérieuse qui effectivement semble avoir maintenu un peu de modernité. Mais cette cité s'astreint à certaines obligations dont celle de ne pas recevoir systématiquement tous les malheureux qui parviennent jusqu'à la cité. Antinea leur reine, va devoir décider si les migrants vont pouvoir rester.

Le va et vient entre 2027 et "3 générations plus tard" n'intervient que deux fois cette fois ci. On n'avance pas réellement sur le pourquoi de la chute de la civilisation (si elle a bien eu lieu). En revanche le jour du jugement dernier a été fixé à 5 mois plus tard...

Le dessin est élégant et précis, la découverte d'une civilisation qui a su maintenir un peu de modernité mystérieusement perdue au milieu du désert, ressemble un peu au roman l'Atlantide de Pierre Benoit, le nom de la reine est le même.

Intéressant, à voir dans le 3eme et dernier épisode.

Commenter  J’apprécie          20
Aliens : Resistance

Suite d’un commis & d’un jeu vidéo, Aliens : résistance suit deux héroïnes aux caractères bien trempés, qui veulent démontrer des expériences douteuses tout en risquant leurs vies. Les couleurs sont bien travaillées, le dessin un peu moins, à l’exception d’une dernière partie qui relève tout le niveau de ce comics un peu fade. L’intrigue est remplie de grosses ficelles : le résultat s’avère donc peu convaincant. Il faut attendre de nombreuses pages avant de voir pointer le bout d’un Xénomorphe. Même si une fois arrivé, ce dernier s’avèrera sanguinolent à souhait. La fin, diablement ouverte, laisse entendre un tome 3 Aliens : rescue. Pas sûr d’être présent pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Carey (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
178 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}