AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


— Oh, Jacques, tu viens de te ramasser un audit du Siège sur la figure ! Ou alors tu as mal digéré ta dernière Tembo. Tu m’as l’air salement en vrac aujourd’hui, plaisanta Roméro.
Il n’aurait pas aimé que quelque chose de fâcheux arrive à Baron. Leur complicité dans l’incessante guérilla qu’ils avaient menée contre les bureaucrates assommants des services opérationnels du Pnud s’était muée au fil du temps en une franche amitié. Peut-être même en un sentiment plus intime. Baron, plus âgé, le voyait comme son fils spirituel et Roméro en était flatté.
— Non, non, ça va. Dis-moi, as-tu vu le papier publié dans le DailyTimes de Londres ?
— Tiens, tu lis la presse maintenant. Je croyais que tu avais définitivement classé les journalistes dans la catégorie des menteurs professionnels ! Pourquoi ? Non, je n’ai pas lu ce truc. Ils annoncent que tu vas être nommé secrétaire général à la place de Ban Ki-moon ! Tu es vraiment dans la merde alors, dit-il en éclatant de rire.
— Ce n’est pas de moi qu’il s’agit, répondit Baron, lugubre. « Une enquête pour fraude ébranle la Fondation de lutte contre le sida dotée de quatre milliards de dollars. » C’est le titre. Tu vois, ça n’a vraiment rien de drôle.
— Et alors ? Qu’est-ce qui te tracasse là-dedans ! Des âneries pareilles, on en lit tous les jours, non ?
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}