AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de laindiia


J'essayais d'enlever des saletés qui me piquaient les yeux quand Astérie apparut près de moi ; je m'écartai, pensant qu'elle désirait de l'eau, mais elle me chuchota :

"A votre place je garderais mon mouchoir."

J'essorai le morceau de tissu et le renouai sur ma tête. "Oh, je le garde, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de la poussière dans les yeux."

Astérie me regarde en face."Ce n'est pas de vos yeux dont vous devriez vous soucier, mais de cette mèche blanche. Vous devriez la teindre en noir avec de la graisse et de la cendre ce soir, si vous avez un moment à vous ; on la remarquera peut-être moins."

Je m'efforçai de prendre une expression purement interrogatrice.

Elle sourit d'un air malicieux. "Les gardes de Royal sont passés dans le village quelques jours avant nous ; ils ont dit aux habitants que le roi soupçonnait le Grêlé de traverser Bauge - et vous avec lui." Elle se tut et attendit une réaction de ma part. Comme je continuais à la regarder sans répondre, son sourire s'élargit. "Mais il s'agit peu-être d'un autre individu qui a lui aussi le nez cassé, une balafre sur le visage, une mèche blanche dans les cheveux et... (elle désigna mon bras) une entaille récente faite par une épée à l'avant-bras".
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}